mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
Salut à tous :wink: durant ma balade je me suis posé cette question qu'elle est la meilleur périphérie : XTR ou X.0 ? Merci et argumenter svp :D
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
j ai voter le xo car je prefere les sram leur shifter sont vraiment bien et les vitesses passe tres vite en plus il ne vienne pas tapper contre les basse et surtout car estetiquement le xo dechire avec sa chappe en carbonne
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
quand j'ai vu les prix :shock: ils ont intéret a être bien :lol: il y a quand même une grosse différence de prix entre les XTR et les X.0 : pourquoi ?
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
j'ai vu un test camera embarquée sur les 2: le sram bouge beaucoup moins, moi je préfère shimano tout simplement sram je sais pas saqué . En plus le prix du X.0 ..
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
j'avoue :shock: de toute façon j'achete pas tout de suite mais c'est pour plus tard peut être (j'ai le droit de réver non :evil: )
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
pour moi c'est xtr sans hesiter. j'ai depuis 3 ans du xtr a presque tous les etages (manque pedalier et derailleur avant) et jamais deçu ! par contre sram.. j'aime pas vraiment, et beaucoup de casse sur le x0 en ce moment...
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
je suis en X.0 est totalement satisfait :D
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
perso je serais plutot en xtr (rapport qualité prix bien meilleur) et je prefere les shifters shimano inversés)
KEV974
KEV974

inscrit le 18/4/09
267 messages
salut bon je peux te dire que j'ai voté pour xtr car j'ai de quoi !!lol mon père a acheter il y a 11ans un scott de xc tout rigide (c'est quand même il y a 11ans lol) le vélo est équipé entièrement en xtr et xt et il a pas changé un seul truc dessus depuis qu'il a à part les pneux et les patins !!!pourtant il en a fait des kms et quelques courses de xc dans le massifs centrale !!! donc xtr c'est vraiment super perso je connais pas les XO mais même si tu prends xtr tu seras pas déçu ;) tchuss
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
le xtr a un fonctionnement beaucoup plus souple que le x.o j'ai les 2 derniere generation.et la j'me prend le new xtr de ce cette annee.il a un design qui claque. perso xtr. :twisted: :twisted:
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
est ce que l'on peut dire que les deux ce valent :?: je signale que les X.0 sont les "gagnant" pour l'instant du sondage pourquoi les possesseurs de X.0 ne se magifeste pas :?: (ils ont peut etre peur face a vous :lol:)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"mac361" disait:
est ce que l'on peut dire que les deux ce valent :?: je signale que les X.0 sont les "gagnant" pour l'instant du sondage pourquoi les possesseurs de X.0 ne se magifeste pas :?: (ils ont peut etre peur face a vous :lol:)
entre ceux qui votent avec les "on dit que.." et ceux qui possedent.. il y a souvent une grosse difference !
cedric
cedric

inscrit le 6/4/09
317 messages
moi j'ai un xo depuis pas longtemps les vitesse passe super bien mais surtout en chape courte pour du freeride typer dh sa fait pas un bruit et rienque pour sa je l'aime en meme temps j'ai jamais eu de xtr juste du xt mais sa vat etre dur de me convaicre de repasse a du shimano
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
"paikan" disait:
"mac361" disait:
entre ceux qui votent avec les "on dit que.." et ceux qui possedent.. il y a souvent une grosse difference !
c'est exacte :wink:
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Moi j'aurais tendance a dire XTR même si je n'est jamais testé car mes dérailleurs sont XT et LX et n'ont pas de problèmes (mis à part des réglages à faire) donc le XTR doit vraiment être bon.
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Que tu prennes l'un ou l'autre c'est de la super came.... J'ai roulé en Shimano LX/XT, en Sram 9.0/7.0, et en ce moment je roule en panaché Sram attack et dérailleur déore.. et à chaque fois j'ai été satisfait.. niveau trigger je préfère l'ergonomie des Sram, supérieur aux Shimano, uniquemen tle pouce pour descendre et monter les rapports... niveaux dérailleurs, kif-kif :wink:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
hum difficile de juger.. pour ma part.. je reproche une chose aux shimano, c'est le dérailleur arriere qui tape sur les bases.. mais ça ce l'abime pas si on met du scotch pour proteger.. les trigger sram se commande qu'avec le pouce ce qui permet de freiner en même temps que l'on change de vitesse.. mais certain arrivent à se servir des trig shimano juste avec le pouce aussi ( question d'habitude..) moi j'aime bien changer avec deux doigts.. ensuite les shimano sont réputé pour leur longévité.. reste a voir si sram ca tiens plus de dix ans.. perso ca sera un vote blanc.. lol..
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"zodd_the_immortal" disait:
perso ca sera un vote blanc.. lol..
encore une victime du matraquage presidentiel :lol:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
aller je vote xtr. juste a cause de la différence de prix.. car accroche un x0 sur une racine. t'es pas deg.. et aussi pour la polyvalence sans commune mesure des pédaliers de shimano...
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages

c'est le dérailleur arriere qui tape sur les bases
il me semble que les nouveaux dérailleur xt (les 2007) ont une pièce de caoutchou contre les chocs : astucieux :D alors pourquoi ils ont pas fait de même pour les xtr :?:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
on a lu le même magazine :wink: je voulait juste avoir l'avis de personne qui les ont vraiment tester :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Perso niveau dérailleur + cassette (12-25) je vais passer en Shimano 105 le prix d'un deore pour la qualité d'un Xt..... en mieux :lol: