mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/7/10
509 messages
Matos : 1 avis
bonjour a tous :) alors je roulait sur la route et je voit de l'huile qui gicle a coté du disque,je pensait dabord a l'huile du disque.mais non c'était bien la fourche.De l'huile rose qui sortait du bouchon gris en dessous de la fourche :? la fourche est une marzocchi 55 R pourquoi cette fuite? je pense que le bouchon était mal sérré et surtout comment fait on pour reparer tout sa? la fourche est morte? merci de me repondre vite SVP c'est URGENT
fLaVa
fLaVa

inscrit le 7/12/09
18 messages
Salut si ce n'étais que le bouchon qui était desserré alors rien de grave c'est l'huile de lubrification qui s'est vidée dc tu a juste a regarder sur le site marzo la quantité d'huile ainsi que la viscosité(en general 15wt pr l'huile de lub) et à la remettre ds le fourreau gauche par le bas bien sur et a bien refermer le bouchon. En revanche si l'huile a coulé sur le disc nettoie le bien avec du dégraissant et regarde si tes plaquettes ne st pas contaminées par l'huile ce dont je doute.Au quel cas tu es bon pour racheter une paire de plaquette. Voila en espérant t'avoir éclairci a+
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"fLaVa" disait:
Salut si ce n'étais que le bouchon qui était desserré alors rien de grave c'est l'huile de lubrification qui s'est vidée dc tu a juste a regarder sur le site marzo la quantité d'huile ainsi que la viscosité(en general 15wt pr l'huile de lub) et à la remettre ds le fourreau gauche par le bas bien sur et a bien refermer le bouchon. En revanche si l'huile a coulé sur le disc nettoie le bien avec du dégraissant et regarde si tes plaquettes ne st pas contaminées par l'huile ce dont je doute.Au quel cas tu es bon pour racheter une paire de plaquette. Voila en espérant t'avoir éclairci a+
salut...alors on va reprendre car il y a du bien et du moins bien dans le message 1/ si c est le boulon du bas (et non le bouchon) qui s est desserré, comme dit, rien de grave, ressere le, en ayant pris soin de bien vider toute la partie gauche, et re remplis la a l aide des tableaux marzo(je te fais gagner du temps, je suis allé voir, pour la 55r il te faut 160ml, si c est le modele en 160 et open bath, le plus courant) pour le remplir c est par le haut, en suivant ce tuto pour les parties qui t interessent /forum/tutoriel-purger-sa-fourche-marzocchi,vt45056.html?highlight=tutoriel et non pas par le bas,fourche retournée car il faudra aller rechercher le filetage qui sera tombé au fond du plongeur, galere pour rien si par contre ta fuite vient d'une crique sur le bas du fourreau (dechirure du metal) t as gagné le droit de changer les fourreaux, et la ca va pas etre gratuit a viscosité de l huile chez marzo est de 7.5 et non 15, grosse erruer de mettre du 15 , tu vas te retrouver avec une limace a la place de ta fourche, de plus c est de l huile spéciale suspension et non de l huile de lubrification (en suspension, en plus de lubrifier , ca doit tenir le choc avec tout les laminages et contraintes thermiques) va l acheter en shop moto, ce sera bien moins cher, a qualité au moins équivalente si ton huile a touché tes freins, demonte ton disque et tes plaquettes, si ton disque est touché , lave le a l eau savonneuse tres chaude, il sera comme neuf....si l'huile a touché les plaquettes,ce qui est probable, tu peux les jeter et en acheter des neuves (a part si vraiment il n y a eu que quelques micro gouttes, qu il faudra poncer, et encore, tu risques de perdre du mordant) voilou...tiens au courant si t as des soucis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 30/08/2010
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/7/10
509 messages
pour le disque ect... il a été inondé complet,le pauvre s'est noyé dans l'huile :? le frein ne va pas bougée? c'est un code 5 donc c'est pas un super frein non plus. si je l'enménne chez mon bouclard il va dire quoi? c'est combient l'huile?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le disque, tu le nettoie au savon ou au dégraissant métaux ! S'il y a eu de l'huile sur tes plaquettes ... poubelle, tu en rachètes d'autres !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"Bourinos_speeedos" disait:
Le disque, tu le nettoie au savon ou au dégraissant métaux ! S'il y a eu de l'huile sur tes plaquettes ... poubelle, tu en rachètes d'autres !
c'est tout bon.... ton bouclard il risque de te faire payer un bras.... maintenant que l'huile de la fourche s est barré, t es plus pressé, regarde si c est completement devissé, (pas grave, lis mon comm du dessus) fissuré(grave) ou pas de vis cassé (grave aussi, j avais oublié cette eventualité) et tiens nous au courant
fLaVa
fLaVa

inscrit le 7/12/09
18 messages
Hum dsl de te contredire mais sur une fourche l hydraulique est coté droit de la fourche et ressort a gauche dc a part de lhuile de lubrification et un peu de graisse tu mets rien dautres coté ressort.Et pour lhuile de lub je dis bien de lub mettre de la 15 ne changera en rien le fonctionnement de la fourche.Ex chez rock shox ou lhuile de lub est quasiment que de la 15 sur ttes les fourches.Apres je me suis peut etre un peu trop avancé pr marzo que je ne connait pas bien ms la base reste la même.Si tu mets de la 15wt coté hydro la oui la fourche n'aura plus du tt la même réactivité. Et pr la remettre par le bas tu retourne pas la fourche tu la pose a plat ou la fixe a plat pas besoin de galérer.
lucas@29630
lucas@29630

inscrit le 24/5/10
11 messages
Désolé de te contredire mais sur marzo le ressort est a droite et l'hydro à gauche. Et si tu as acheté ta fourche chez un bouclard essaye de faire marcher la garantie.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages

ecoutes gamin,c'est pas pour te vexer, mais des fourches j en démontais deja que tu jouais encore avec tes couches..... ici on parle marzocchi il me semble, vois ce tuto fait par moi même ou je rentre a peu pres 250ml d'huile par coté(c'est vrai que la cartouche rc3, montée a gauche, marche par laminage d'un pauvre dé a coudre d'huile en 15w) /forum/tutoriel-purger-sa-fourche-marzocchi,vt45056.html?highlight=tutoriel ou bien les levels d'huile donnés par marzo sur son site officiel, va vers les fourches qui nous interessent, 55 66 888, tu verras les quantités pour chaque fourreau ainsi que le grade 7.5w marzocchi.com de plus, l'hydraulique a gauche et le ressort a droite....belle connerie, de l 'hydraulique on l a vu, il y en a des deux cotés, les ressort ca depend, d'un seul , d'aucun (fourches a air) ou les deux (ex les modeles z1) avec de telles affirmations, tu vas tomber de haut le jour ou tu vas croiser une lefty. bref t'as faux sur toute la ligne , tu la ramènes sur un sujet que vraisemblablement , tu ne maitrises pas, alors se tromper ca arrive, mais une fois qu'on t'a démontré ton erreur, vaut mieux lacher, car ca devient de la pure connerie de s'obstiner, et je suis pas connu pour mon tempérament docile et arrangeant.... surtout que la c'est pas un débat d'idée, c'est de l aide a un rider en galère, donc si il t'écoute, il va ruiner sa fourche, parce que t as voulu jouer le précieux... bref...mefia't, ici t'auras toujours un type qui connait le sujet abordé(j ai pas mal de noms en tête) et qui expliqueront tout sans équivoques, a toi de rester braqué, de batailler et de rester aussi con que la veille, ou de profiter du wagon pour en apprendre un peu et faire partager aux autres la fois d'apres....

fLaVa
fLaVa

inscrit le 7/12/09
18 messages
Alors justement j'allais revenir sur ce que jai dis vu que je me suis rendu compte de mon erreur .Et l'appelation gamin venant d'un mec qui a le mm age je m'abstiendrais.Bref le sujet est pas la.Dc j'allais venir au fait que tu a l'air de bien connaitre les marzo dc que tu avais la solution .Et pas besoin de monter sur tes grd chevaux pr prouver que j'ai tord envoi toi un calumet ca baissera ta tension et dsl de t'avoir contredit alors qu'effectivement sur ce cout j'ai tt faux sur ce bonne soirée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fLaVa, 30/08/2010
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
ton age je le connais pas, vu que t'as rien renseigné de ton profil mais bon c'est un peu de notoriété publique que j'ai sale caractère.mais je mords rarement sans raisons...par contre je suis pas rancunier, c'est toujours ca de pris, allez a la tienne
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Il monte sur ses grands chevaux car déjà d'une c'est un caractère fort et de deux tu soutenais que Marzo ça a la même conception que RS. Comme il le dit, quand on est pas sûr on passe son chemin, on laisse les meilleurs que soi répondre ! C'est juste une règle en méca et sur ce fofo ! Bref sur ce bon ride !
fLaVa
fLaVa

inscrit le 7/12/09
18 messages
Ouep c'est ce que je viens de dire et je ne suis pas du genre a soutenir les conneries que je peux dire comme ici par exemple et j'en suis confus.Donc a l'avenir si jai un souci sur une marzo je pense savoir ou demander.Santé et bon apéro
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
:wink: Surtout bon Apéro !
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/7/10
509 messages
Alors je comfirme que l'huile est a gauche car la fuite vient a coté du disque... l'huile c'est chére? le bouclard en a normalement? la fourche été sur un velo donc la garantie c'est mort et surtout elle était sensé étre revisée!!!!!! :? :?
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
La fourche est forcément sur un vélo, la garantie est de 2 ans, uniquement pour le premier acheteur. Le prix pour de l'huile est souvent, (comme tout les produits de vélo) assez élevé. Tu peux trouver de la qualité souvent aussi bonne si se n'est plus dans des shops de moto. Autrement ton bouclard en aura forcement, puis sa fait moyen d'amener ton huile à toi et de lui demander de la changer. Par contre, je serais toi je chercherais la cause de la fuite avant de tout re-remplir.
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
"mtbstreet974" disait:
bonjour a tous :) alors je roulait sur la route et je voit de l'huile qui gicle a coté du disque,je pensait dabord a l'huile du disque.mais non c'était bien la fourche.De l'huile rose qui sortait du bouchon gris en dessous de la fourche :? la fourche est une marzocchi 55 R pourquoi cette fuite? je pense que le bouchon était mal sérré et surtout comment fait on pour reparer tout sa? la fourche est morte? merci de me repondre vite SVP c'est URGENT
Ta fourche est passée au SAV ? La mienne y est passé, 2 heures après l'avoir reçue, y avait plus d'huile dedans et mes plaquettes étaient foutue (même chose que toi) ... GRRRRRRRRRRRR :evil: ! Suffit de resserrer bien fort et de remettre l'huile ;) !
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/7/10
509 messages
non pas au sav. le velo était d'occaz donc pas de garantie. sinon la fuite c'est parce que le bouchon était mal sérré. sinon qu'est ce que tu apelle par elevé?
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages

Tu peux aussi cherché, c'est pas interdit. Je dirais environ 25€ les 500ml pour un produit vélo, Contre sa shogunmoto.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in