tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
Salut tout le monde ! je vais bientôt changer de moyeu à l'avant et le rayonnage étant cher et m'étant entrainé, j'y arrive plutôt bien. par contre en regardant la façon dont est rayonnée ma roue avant j'ai vu que la jante était volontairement désaxée, se situant quasiment au dessus des rayons coté fixation disque, les autres n'étant pas en dessous. (si vous voyez de quoi je veux parler). je me suis dis que les rayons coté disque étaient peut-être plus courts que ceux cotés "rien du tout" ? c'est vrai ou pas ? car il faudrait alors les différencier au démontage/remontage ? merci :D
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Si je comprends: ta jante est trop d'un côté ? Alors, tu dévisses les rayons de l'un et tu sers ceux de l'autre
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
ouioui je sais dévoiler une jante t'inquiète. mais elle est pas voilée elle est désaxée, c'est comme ça sur toutes les jantes vue que les fixations du moyeu sont + d'un coté à cause des fixations disques. regardes bien ta jante, elle devrais être + au dessus des fixations rayons coté fixation disque, tout en étant correctement centrée par rapport à la fourche, c'est normal. je voudrais juste savoir si ces longueurs sont + courts que les autres vu qu'ils ont "moins de chemin" entre le moyeu et la jante.
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
ok ok , non c'est la même longueur .
tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
j'ai rencontré le même probleme avec une jante arrière! le vendeur d'un shop m'a dit que les rayons étaient trop courts mais j'ai réussi à rayonner cette roue! Elle est désaxée, je ne sais pas comment régler ça?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Je pense aussi que c'est la meme longueur parce que sur les sites de VPC il n'y a pas de difference
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
ok merci pour vos conseils. pour ta roue désaxée je pense que tu peux faire comme un dévoilage sauf en voilant en continue la jante. enfin tu vois ce que je veux dire si t'a rayonné t'as jante tu devrais comprendre, resserrer d'un demi-tour chaque rayon du coté où il y a trop d'espace enfin bon tu dois surment comprendre :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in