picole65
picole65

inscrit le 9/5/11
19 messages
Bonjour a tous j'ai vu ce pédalier en 22-36 avec bash inclus.http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=28019 Ils disent qu il est pour 9 vitesses. Peut on monter à 10 vitesses sans problèmes OU bien existe t il en 10 v. mais j'ai pas trouvé? Et d’après vous est il bien...? ou connaissez vous un autre modèle dans ce que je cherche...? Merci de vos avis/conseils Vincent (c'est pour un Yéti ASR-7, je cherche un 22-36 pour 10v., boitier pédalier pour Yéti 73mm)
hugs78
hugs78

inscrit le 8/6/09
33 messages
a priori les plateaux pour 9v ne sont pas compatibles avec les chaines 10 v, donc la réponse est non... c'est vrai qu'actuellement il y plus de super promo sur le 9 vitesses en transmissions, logique vu la diffusion en masse du 10 vitesses, surtout en en double-plateaux... Il existe surement le même pédalier pour les 10 vitesses, mais pas au mêmes prix. le pédalier (boitier et manivelles) est compatible, pas les plateaux, là est toute la nuance...
picole65
picole65

inscrit le 9/5/11
19 messages
Merci de la réponse, mais je ne le trouve pas en 10v. ?? Et sinon dans une autre marque en 22-36 10v. tu connaitrais ??
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
Sinon, prend le pédalier complet 9V et tu achetes à coté un kit de plateaux 10V A voir ce qui te couteras le moins cher Pédalier complet 10V ou Pédalier complet 9V + kit plateaux 10V :/
picole65
picole65

inscrit le 9/5/11
19 messages
"didero" disait:
Sinon, prend le pédalier complet 9V et tu achetes à coté un kit de plateaux 10V A voir ce qui te couteras le moins cher Pédalier complet 10V ou Pédalier complet 9V + kit plateaux 10V :/
Désolé j'ai pas tout saisi....je prends un pédalier complet 9V et je change les plateaux par un 22 et 36 pour 10V. ?? C'est ça l'astuce...dsl mais je débute.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est ca, le pédalier est un ensemble, sur lequel on vient rajouter son ensemble plateau comme on le desire (ou plateau et bash) donc suivant la réduc, regarde si c est pas avantageux d acheter le pedalier monté d origine 9v, et de racheter des plateaux en 10v, que d acheter direct la version 10v sas reduc
picole65
picole65

inscrit le 9/5/11
19 messages
Oki merci ;-) je vais voir ça.....mais c'est la jungle :-)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
héhé, les differents standards c est la mort dans le vélo..pour les axes de roue ou les jeu de direction c est pire
GraiG
GraiG

inscrit le 11/3/11
268 messages
Et vendre les plateaux compatibles 9v :wink:
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
Raz à bien résumé, désolé si j'avais pas etai assé clair ;)
picole65
picole65

inscrit le 9/5/11
19 messages
Merci à tous je commence à piger petit à petit mais gros souci je trouve nulle part les kits plateaux 22 et 36 en 10v. pour mettre sur le pédalier complet 9v. Pourtant je regarde sur les site de vente a distance VTT les plus connus....mais rien ou alors j'ai les yeux qui suivent plus a force de regarder :-) En tout cas merci de m'avoir éclairci....!!!!
picole65
picole65

inscrit le 9/5/11
19 messages

Je viens de trouver un site rueduvelo.com vous connaissez?, Ils vendent des plateaux en kit pour Shimano mais de marque "BBB" vous connaissez, pas de soucis d'apdaptation? aussi solide? En plus y a le choix....cool voila le lien rueduvelo.com par contre ils disent pas si c'est du 9 ou 10v. J'attends vos avis.

hugs78
hugs78

inscrit le 8/6/09
33 messages
c'est un peu plus cher, mais c'est un 2X10 SHIMANO XT et c'est complet http://www.bike-components.de/products/info/p28511_XT-Kurbelgarnitur-FC-M780---FC-M785-Hollowtech-II-Modell-2012-.html
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in