rider34070
rider34070

inscrit le 8/1/11
48 messages
salut a tous je voudrais savoir quels est le meilleur frein entre le hayes hfx9 et le shimano deore???? merci pour vos réponses
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
tous ce qui n'ont pas esayer le deore von dir le hfx mais moi j'ai u les deux et je dit deore :twisted: ps: je vend une paire de deore 2007 donc si sa t'interresse car moi je suis passer cher hope :wink:
rider34070
rider34070

inscrit le 8/1/11
48 messages
nn nn cé bon pour ton annonce mais mercie pour ta reponse!!!! :D
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
faut quand meme penser que pas mal de descendeur on rouler pendant fort longtemps avec du hayes hfx ... alors a toi de voir ..ma reponse veut tout dire ..@ ++
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Moi je pense qu'il se valent a peu pres (les hayes et les deores). Et puisque c'est un topic sur les freins, je voulais vous poser une question. Est-ce que vous sauriez pourquoi des freins peuvent grincer des que l'on les maintient enfonces a l'arret ou lorsque l'on fait doucement bouger le velo d'avant en arriere, parce que j'ai ce probleme et c'est plutot chia** bien que le freinage n'est rien perdu en puissance et en progessivite. En esperant etre clair, merci d'avance et bon ride a+
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
surement le fait que les plaquettes lechent le disque .... c est vrai c est chiant
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Et ca fait quoi que les plaquettes lechent le disque (a part le bruit bien sur) ? Sinon comment puis-je y remedier ?
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
non ....en fait lorsque tu freine ...c est la voilure naturelle du disque qui te repouse les plaquettes ...mais seulement quand tu roule ...ce qui n est pas valable a l arret ...c est mecanique et tout a fair normal ...tu ni peut rien
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
D'accord je n'y peut rien mais est que mes freins seraient plus puissants sans cela ?
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
absolument pas :wink:
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Ha merci fougeredecombat, tu me libere d'un poid enorme, a chaque fois je me disais je l'ai pete, il marche mal, faut que je le change enfin je pense que tout le monde connait ce genre de stress lorsqu'une piece fait un ptit bruit de rien du tout. :? En tout cas merci beaucoup et bon ride a+
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"freineurfou" disait:
non ....en fait lorsque tu freine ...c est la voilure naturelle du disque qui te repouse les plaquettes ...mais seulement quand tu roule ...ce qui n est pas valable a l arret ...c est mecanique et tout a fair normal ...tu ni peut rien
pure connerie... c'est les joints des pistons... Un disque est censé etre le plus Droit possible. pfff ces jeunes :roll:
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
ha me*de alors, tu saurais pas ce que c'est alors Intense et si cela affecte le freinage ?
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
Bah que ça "grince" c'est forcement des plaquettes contaminées (grasses) ou glacées. après que ça frotte, recentre juste ton etrier (droite gauche) par rapport à ton disque. y'a une petite technique qui marche pas toujours. Si t'es en postmount, dessere les vis qui tiennent ton etrier sur l'adaptateur freine(avec le freins que tu regles), et en restant freiné, ressere les vis. Si t'es pas sûr des vis touche a rien lol xD Demontes tes plaquettes et dis moi dans quel état elles sont.
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Pour ce qui est des plaquettes, j'y est deja pense, elles sont en parfait etat avec encore beaucoup de garniture et ne sont pas contaminees ( ca, j'en suis sur a 100% ). Ensuite pour ta technique de recentrage, j'en ai entendu parle, le probleme c'est que je ne sais pas si je suis en postmount ou en international ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in