Iggy Pop
Iggy Pop

inscrit le 19/4/06
3 messages
voila je cherche a savoir quelle est le meilleur choix : :( :( acheter une paire de frein a disc hydraulique ou acheter une paire de frein a disc mécanique lequel est le plus fiable pour une utilisation STREET/DIRT est ce que les meca sont aussi performant que les hydro Merci pour les futures réponses :shock: Tcho :wink:
usserider
usserider

inscrit le 6/4/09
178 messages
Salut.Je te conseille plutot des freins hydros c'est plus cher mais je trouve que la qualité de freinage est largement superieur surtout dans le temps.Par contre mets une gaine bien longue pour l'arrire si tu veux envoyer barspin ou autre rotation du guidon pour pas que sa coince et fait passer le frein avant si tu en as un dans la potence (etoile percée). Bon ride!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
pour du street/dirt des méca suffisent large. une bonne paire de bb5 :P
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
moi jte conseille un meca, perso j'en ai un (un mx-2 avec une gaine incompressible renforcée et un levier odissey) et jpeux te dire que c'est du bon freinage, bon il faut le regler de temps en temps mais si tu casse une des pieces d'un hydro (pas toutes) ca te coutera plus cher pour le reparer. a+ :wink:
nico_de_stras
nico_de_stras

inscrit le 23/11/06
143 messages
Matos : 1 avis
"tom_de_stras" disait:
completement d'accor avec toi ,les bb5 sont exelent!!
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
"nico_de_stras" disait:
"tom_de_stras" disait:
completement d'accor avec toi ,les bb5 sont exelent!!
+1 j'ai fait l'erreur de changer des méca ( bb5 ) pr des hydro et j'en ai été décu ( hope mini 2006). Les bb5 sont nettement plus mordants
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
Matos : 3 avis
usserider ; si tu veu faire passer une gaine d'hydro dans l'étoile percée faut que tu le purges après l'avoir passé et ça c'est très très chiant. Les hydro sont pour moi nettement moins fiables ; j'ai eu beau faire réparer mon oro k18 il n'es toujours pas aussi mordant qu'a ses débuts. J'ai cassé une gaine de HFX NINE en faisant barspin et x up. De plus ça revient à un coût exorbitant mais heuresement mon bouclard me l'a fait à prix coûtant (tro tro cool). Prends des BB5 avec de bons levier, une bonne gaîne et ce sera aussi mordant qu'un hydro voir plus. Surout pour une utilisation street.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in