jojolbarjo
jojolbarjo

inscrit le 18/3/07
161 messages
Bonjour a tous ! Je m´aprette a acheter un Intense Tazer vp mais tout d´abord j´aimerais savoir quelle fourche monter dessus. J´aimerais utiliser ce bike pour du 4x , du dirt, du petit freeride (enduro) et un petit peu de rando. J´ésite entre plusieurs modeles: -Rock Shox Pike -Marzo 4x Worldcup -Fox 32 -Marzo shiver d´ocas´ Tous les avis ou autres propositions sont bienvenues... Merci d´avance
trialistikman
trialistikman

inscrit le 8/2/07
275 messages
Matos : 1 avis
j'ai vu brian lopes taper des pure bosse avec une marzo 4XWC donc je pense que c'est pas mal
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
moi j'adore la shiver mais si tu casse une piece itnerne ya plus de SAV pour ... la 32 est peut etre un peu light moi je dirais marzo 4X aussi a médité ...
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
La 4X World Cup est une tres bonne fourche de 4X, mais comme toute pièce de compétition, elle est faite uniquement pour sa pratique. Elle est très light par rapport à une DJ, et donc un peu moins solide. Elle est faite pour endurer les pire sévices en 4X, mais elle risque de beaucoup charger en dirt en raison des differentes chutes à répétitions. Je pense aussi qu'elle supportera mal les contraintes due aux chocs avant quand un est trop court sur une double. A ta place, je prendrais une bonne vieille Z1, c'est léger et robuste.
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
une vanilla, tres legere et solide, un pote l'utilise en dirt/street sur des stair gap de 2.50 m par palier, elle bronche pas :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"Phil" disait:
La 4X World Cup est une tres bonne fourche de 4X, mais comme toute pièce de compétition, elle est faite uniquement pour sa pratique. Elle est très light par rapport à une DJ, et donc un peu moins solide. Elle est faite pour endurer les pire sévices en 4X, mais elle risque de beaucoup charger en dirt en raison des differentes chutes à répétitions. Je pense aussi qu'elle supportera mal les contraintes due aux chocs avant quand un est trop court sur une double. A ta place, je prendrais une bonne vieille Z1, c'est léger et robuste.
un pote qui pratique le street et dirt à remplacer sa z1 d'un shaolin pour un 4X
jojolbarjo
jojolbarjo

inscrit le 18/3/07
161 messages
ben justement un de mes potes me propose une vanilla 125 a 150 ? . Vous pensez que sa vaut le coup ???
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"jojolbarjo" disait:
ben justement un de mes potes me propose une vanilla 125 a 150 ? . Vous pensez que sa vaut le coup ???
pour fox c'est pas cher !
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"Florbea" disait:
"jojolbarjo" disait:
pour fox c'est pas cher !
Non mais c'est "vieux" (comparé aux autres) (sauf Shiver évidemment).
yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
moi j'ai une pike, elle me sert aussi bien en 4X qu'en freeride et qu'en dirt, et franchement dans toutes ces différentes pratiques je la trouve génial !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in