bragard
bragard

inscrit le 31/3/07
157 messages
salut je suis novice dans le vtt et je voudrais savoir en moyenne la durée de vie (en km)( je sais que ca depend de la marque et de l'intencité du roulage,je veux juste un ordre d'idée) : - des chaines -des derailleurs -des cassettes -des plateaux pour une utilisation normal(foret,boue,bitume)
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
Matos : 1 avis
Pour faire simple, dit toi que c'est comme les pneus d'une voiture, sa dépend de beaucoup de choses (pratique, entretien, la chance...) mais c'est pas parce que tu fais peu de kilomètres avec un jeu de pneus que tu peux t'en passer. Donc quoique qu'on puisse te repondre ta besoin d'un dérailleur, d'une chaine... pour rouler et plus t'y mettra le prix plus tu est CENSES avoir du bon matos qui a une durée de vie plus longue.
bragard
bragard

inscrit le 31/3/07
157 messages
et toi par exemple tu les changes tous les combien? moi j'ai changé toute ma transmission mais j'ai pas encore changé mes freins et mes pneu :?
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
dérailleurs: le mien a fait an ans, l'ancien a fait 15jours (a fini dans la roue). pour les plateaux: tous les ans aussi et encore si tu chutes pas ou si il prend pas de pierre, la chaine avec la cassette ont 6 mois. les plaquettes tous les 3 mois, et les pneus entre 1 mois et 5 moins
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
les plaquettes et les pneus ça tu le change quand tu vois qu'ils (elles) sont usé(e)s. et pour la transmission moi je changerai quand je verrais que les vitesses passent mal et que la chaine dérape un peu sur la couronne ou sur les pignons. des trucs du genre, si rien ne cloche depuis l'installation, pas la peine de le changer parce que X avait dit "tous les 6 mois"
bragard
bragard

inscrit le 31/3/07
157 messages
tu es équipé comment cowbob(shimano,sram..)?
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
Sa te sert a rien de savoir exactement, sa dépend de beaucoup de facteurs. sinon si vraiment sa peut t'aider sram 07 tout x9 cassette et chaine sram mais les ref je sais plus
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
pour le nouveau autrement pariel mais 06 (changer ya 15j)
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
ca y est.... tu es reparti bragard ! :lol: tout dépends de la pratique, de toi, du nb de km, des problèmes antécédents ...
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Tu change tes plaquettes tout les 3 mois CoWob ? :shock: elle tiennent pas super longtemps dis donc , moi avec un peu plus de 4h de bike par semaine je ne les ais pas changer une fois depuis 6 mois et j'ai verifie y'a pas longtemps il reste plein de garniture ... Pour info mes freins sont des shimano LX hydroliques si cela t'interresse bragard. Allez bon ride et a+
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
pour les dernières 3 mois, je fais assez le con en ce moment a finir mes pneus donc oui sa bouffe pas mal. sinon oui c'est un bon 6 mois
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
en general une transmission tient environ 1 ans ( couronne du milieu+ chaine+ cassette ) les derailleurs beaucoups plus si bien entretenus.
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
moi j'ai jamais changé mes plaquettes et ca fait plus d'un an (j'ai eu mon velo au noel de 2005) et ca frein toujours aussi bien sinon oui la transimission se change tous les ans a+ :wink:
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Salut, La durée de vie du matos dépend aussi de l'entretien...lavage, graissage et vérifications d'usage...c'est un atout indéniable pour la longévité du matériel...après comme vous l'avez bien dit "ca dépend aussi de la pratique et de la qualité des équipements" évidemment. A+ Bon ride
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in