bragard
bragard

inscrit le 31/3/07
157 messages
salut je suis novice dans le vtt et je voudrais savoir en moyenne la durée de vie (en km)( je sais que ca depend de la marque et de l'intencité du roulage,je veux juste un ordre d'idée) : - des chaines -des derailleurs -des cassettes -des plateaux pour une utilisation normal(foret,boue,bitume)
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
Matos : 1 avis
Pour faire simple, dit toi que c'est comme les pneus d'une voiture, sa dépend de beaucoup de choses (pratique, entretien, la chance...) mais c'est pas parce que tu fais peu de kilomètres avec un jeu de pneus que tu peux t'en passer. Donc quoique qu'on puisse te repondre ta besoin d'un dérailleur, d'une chaine... pour rouler et plus t'y mettra le prix plus tu est CENSES avoir du bon matos qui a une durée de vie plus longue.
bragard
bragard

inscrit le 31/3/07
157 messages
et toi par exemple tu les changes tous les combien? moi j'ai changé toute ma transmission mais j'ai pas encore changé mes freins et mes pneu :?
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
dérailleurs: le mien a fait an ans, l'ancien a fait 15jours (a fini dans la roue). pour les plateaux: tous les ans aussi et encore si tu chutes pas ou si il prend pas de pierre, la chaine avec la cassette ont 6 mois. les plaquettes tous les 3 mois, et les pneus entre 1 mois et 5 moins
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
les plaquettes et les pneus ça tu le change quand tu vois qu'ils (elles) sont usé(e)s. et pour la transmission moi je changerai quand je verrais que les vitesses passent mal et que la chaine dérape un peu sur la couronne ou sur les pignons. des trucs du genre, si rien ne cloche depuis l'installation, pas la peine de le changer parce que X avait dit "tous les 6 mois"
bragard
bragard

inscrit le 31/3/07
157 messages
tu es équipé comment cowbob(shimano,sram..)?
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages