R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages
Salut a tous.... Voila j'envisage de remplacer ma transmition shimano pour du sram.... Voici une question qui me trotte dans la tete... Que faut il privilégier entre un shifter x7 avec un dérailleur x9 , ou l'inverse (c'est à dire shifter x9 et dérailleur x7)?? Tout cela bien sur pour une histoire de budjet..... Question un peu bete mais j'ai pas trouver de réponce..... Merci
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/4/09
447 messages
Moi j'ai shifter x7 et dérailleur x9 et ca marche niquel ... Les shifter x9 sont plus précis que les x7 ils "claquent" mieux mais jte conseil shifter x7 et dérailleur x9 voila a+ :wink:
roro78
roro78

inscrit le 2/1/06
165 messages
moi je dit prend un shimano plus haut de gamme c'est mieu pour passer les vitesse ( les commandes sram se passent avec le pouce alors que les shimano se passent avec le pouce et l'index donc plus imple pour les courses) donc moi je te conseille derraileur shimano saint + commande shimano (150 euro le tout a peu pres) surtout si tu roules en dh/fr sa sera beaucoup mieu
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
tsssss, j'ai du sram et je ne retournerai pas chez shimano :D roro78 : justement, le passage au pouce est beaucoup plus intéressant car tu n'as pas besoin d'enlever le doigt du frein pour passer la vitesse, ça peut servir (en DH et en wheeling)... j'ai un shifter x7 et un dérailleur x9, ça marche niquel :wink:
roro78
roro78

inscrit le 2/1/06
165 messages
:) après tout le monde n'a pas le meme point de vu mois franchement en dh je suis en galere avec le sram le shimano es vachement bien mais sa depend aussi le quel on prend parce qu'avec un saint y'a aucun probleme (encore une fois c'est mon point de vue^^)
R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages
je veux passer au sram car j'ai le derailleur qui tape a fort sur la base arrière et avec du sram ca tape pas.....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in