2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
le probleme est simple je cherche a alleger mon velo, un vario harissa team de 2005. voici sa description: Cadre: Aluminium 7005 T4 T6 -> 3.95kg Fourche: Marzocchi 888RC 200mm QR20 ->3.307kg Amortisseur : Manitou swinger 4 ways ->0.884kg Potence: Marzocchi Integred ->0.25kg Cintre: Funn ->0.3kg Grips: Odi lock on ->0.125kg Jeu de direction: Ritchey ->0.2 Freins AV: Avid Juicy 7 203mm ->0.414kg Freins AR: Avid Juicy 7 203mm ->0.414kg Boitier de pédalier: Giga pipe DH truvativ ISIS ->0.309kg Pedalier: Truvativ Hussefelt ->0.792kg Anti-derailleur: Truvativ boxguide ->0.382kg Plateau: FSA 38 ->compris dans le pedalier Pedales: GT pro cages ->0.472kg Roues AV: EX729 + DT swiss 2.00 + Moyeu Vario ->1.145kg Roues AR: D321 + DT swiss 2.00 + Moyeu Vario ->1.39kg Chaine: Shimano HG73 ->0.288kg Cassette: SRAM PG971 ->0.33kg derailleur AR: SRAM X9 ->0.255kg Shifter: SRAM X9 ->0.282kg Tige de selle: V components ->0.3kg Selle: Selle Italia ->0.282kg Collier de selle: V components ->0.055kg Pneu + chambres AV : Maxxis Minion DH 2.50 ->1.572kg Pneu + chambres AR : Maxxis Minion DH 2.50 ->1.572kg TOTAL : 19.27KG pour les poids tels que les roues, les pneux, tige de selle, potence,colier de selle, jeu de direction je ne suis pas sur des mesures car j'ai pas trouvé les poids et je n'ai pas demonté les pieces. Je voudrais avoir votre avis sur les pieces que l'on pourrez changer sur le velo pour l'alleger sachant que pour l'instant je ne veux pas toucher au cadre,fourche,amortisseur. merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 2Rteam, 05/04/2007
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
je pensse pas qu'il y ai grand chause a changer excepter fourche amorto et cadre :wink: en changeant la fourche et l'amorto tu peux gagner 1kg :wink: sinon sur les pneud tu peut essayer les pneu bontrager big earl ils parait qui sont pas mal et 1.1kg en 2.5 :wink:
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
la fourche c'est trop chere a changer et la mienne sort de preparation mais peu etre l'année prochaine sinon pour l'amortisseur es ce que le DHX 5 de fox est plus leger je commence: potence: Truvativ Holzfeller DH 40mm 0° POIDS: 190g Cassette: Shimano ultegra 12/21 POIDS: 210g Derailleur: Shimano ultegra POIDS: 209g Shifter: SRAM triggers Attack POIDS: 293g Selle: San marco gel POIDS: 210g Gain de poids de 274g Maintenant mes questions. - es ce qu'un pedalier 3 pieces est plus leger qu'un ISIS - mes deux jantes sont neuves et en 36 trous, quels sont les moyeux que je peux mettre pour perdre du poids. merci
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Pour perdre du poid au niveau des moyeux les Hope pro 2 sont bien léger, environ 170g pour l'avant et 300g larriére
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
"flo-du31" disait:
Pour perdre du poid au niveau des moyeux les Hope pro 2 sont bien léger, environ 170g pour l'avant et 300g larriére
j'allais le dire :D
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
achète tout ce que tu peux en carbone, ex: cintre ea monkey lite, sarm x0, change ta fourche déjà dit plus haut, tes roues en tubless. bref change de vélo ou fais de la muscu. alleger sa coute très cher par principe, donc si ta pas les moyens comme moi, bah tu fais avec.
Romano123
Romano123

inscrit le 9/4/07
9 messages
Faut voir aussi la pratique, parce que ça sert à rien d'alléger trop si tu roules pas propre ou que tu fais que du gros gap... Tes composants lights (carbone notamment) vont pas résister.
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
pour le carbone, c'est une bonne idée pour le cintre mais pas le derailleur car a 200? le derailleur, j"ai pas les moyeux de le changer a chaque fois que je fais une saison de course car pour progresser il faut des fois tomber.... sinon j'ai changer deja la cassette par une shimano qu'un pote m'a donnée et apres avoir refais le calcul avec une vrai balance le velo affiche 19,147 kg. les moyeux hope pro 2 sont commandé en rouge et arrive debut de semaine prochaine et serons monté sur un cerclage EX729. pour l'instant c'est tout on vera sur la balance combien j'affiche. mon but est de tomber a 18,8 ou 18,9kg max.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"2Rteam" disait:
pour le carbone, c'est une bonne idée pour le cintre mais pas le derailleur car a 200? le derailleur, j"ai pas les moyeux de le changer a chaque fois que je fais une saison de course car pour progresser il faut des fois tomber.... sinon j'ai changer deja la cassette par une shimano qu'un pote m'a donnée et apres avoir refais le calcul avec une vrai balance le velo affiche 19,147 kg. les moyeux hope pro 2 sont commandé en rouge et arrive debut de semaine prochaine et serons monté sur un cerclage EX729. pour l'instant c'est tout on vera sur la balance combien j'affiche. mon but est de tomber a 18,8 ou 18,9kg max.
euh.. le x0 carbone est a peine plus leger que le xtr.. et surtout bien moins solide (un paquet de x0 explosés ces derniers temps :? ) apres, pour l'allegement avec des ex729 faut repasser hein... par contre, tes freins, ne font pas 414gr, c'est clair et net ! c'est bien aus dessus les juicy 7 (c'est pour cette raison qu'ils ne sont pas sur mon velo d'ailleurs... :lol: ) pour le pedalier, un XT ca fonctionne tres bien (sauf si tu es en boitier de 83mm) pour 867gr en triple avec boitier... tu peux mettre un ressort Ti, qui en plus du poids te feras gagner en confort (vive le Ti !) une cassette XT fonctionne super bien, et pas lourde, ou alors K7 route
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
"paikan" disait:
pour le pedalier, un XT ca fonctionne tres bien (sauf si tu es en boitier de 83mm) pour 867gr en triple avec boitier...
mon boitier de pedalier est naze, quitte à changer, je cherche si c'est possible de monter plus leger >> le XT c'est pas un peu limite pour du free-ride (notre parcours est truffé de sauts) ? j'ai vu une promo à 85? pour ça http://www.mtbikers.com/images/products/g18341.jpg 958g sans roulements ou ça mais là j'hesite aussi http://www.mtbikers.com/images/products/g17644.jpg 119? 900g avec roulements
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/7/09
597 messages
alors moi jai quelque conseille pour toi .... jai un montage perso pour pouvoir gangner du poid et je fait de la DH donc tig de selle : thomson elite guidon : guidon ea monkey lite dh derrailleur : x-0 carbon ... 88RC2X préparé ressort titane... enfain le plus possible du carbon mais bon la coursse au gramme comme jai fait sa revient tres chere... :cry: rien que cintre et tige de selle 240? tu pleurs quand tu casses le X-O mais bon mon velo pese 17,8999..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxou69thefreerideur, 11/04/2007
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Maxou69thefreerideur" disait:
tig de selle : thomson elite carbon ...
la.. va falloir m'expliquer.. car du carbone chez Thomson, j'en ai pas vu !
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
paikan, ton pedalier XT, il est en trois plateau ? est-il possible de monter un bash à la place du troisième plateau ? merci pour ta réponse Pascal
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
3/2/1 ;) j'ai en triple en ce moment sur le nomad en double sur le gemini et bientot en mono (juste le temps de le monter) sur l'un ou l'autre... donc aucun soucis !
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/7/09
597 messages
:oops: escuse moi paikan... jme suis trompé de ligne et je ne me suis pas relu
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
"paikan" disait:
3/2/1 ;) j'ai en triple en ce moment sur le nomad en double sur le gemini et bientot en mono (juste le temps de le monter) sur l'un ou l'autre... donc aucun soucis !
je n'ai pas assez de vélos :lol: c'est pour ça que j'hesite :wink: merci je fais un post sur le nombre de dents que vous utilisez ici http://www.vttfreeride.com/forum/ici,vp285572.html#285572
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
maigrie se sera le meilleur moyen de gagner du poids. merci pour jolie conseile segnieur mac do.
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
"recteur gramaton" disait:
maigrie se sera le meilleur moyen de gagner du poids. merci pour jolie conseile segnieur mac do.
maigris, ce sera le meilleur moyen de gagner du poids. merci pour joli conseil seigneur mac do. allez un petit effort et on te comprendra mieux courage, n'hesite pas à demander quand tu doutes, c'est comme ça que tu feras des progrès
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
desole pour les fautes.mais je passe en speed sur le pc et je repart.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in