mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
Salut je conte m'acheter une nouvelle fourche. :D Mais voila j'esite entre deux fourches : *la fox float rl 100mm *le rock shox reba race 100mm la quelle est selon est la meilleur pour du xc et quelques fois des sauts (pas plus d'un mètre) :?: De plus je demende aux heureux possésseur de l'une de ces fouche de me donner son avis dessus (en particulier si elle est trop souple) merci :wink:
Message modifié 5 fois. Dernière modification par mac361, 15/04/2007
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
prend la fox sen esiter, fonce :wink:
maxmaxstar68
maxmaxstar68

inscrit le 30/3/07
129 messages
ouais prend la rock shox !
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
merci de vos réponses :wink: qu'est ce que la fox a de plus :?: des testeurs de cette fourche+leur avis dessus svp :wink:
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
la fox est plus legere et est plus rigide que la rock shox. le T de la fox on l'air fragile mai elle est super resistente (j'en est u une une journé en dirt et elle a pas broncher. :lol: ) sans conter la réputation de fox
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
les gars c'est bien de dire oé prend sa ou sa c'est super bien mais faudrait argumenter :roll: et si on argumente évité les on ma dit....
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut .. moi j ai une reba race en 100 mm sur mon kikapu et c est de la balle ...rigide ; onctueuse et fiable pour l instant .; je l ai depuis 1 ans et pour l instant ras , pas de fuite d air , une fourche efficace en fait et beaucoup moins chere que la fox ( 3 a 400 euros de moins ) .voila bon ride a toutes et a tous
HuHu
HuHu

inscrit le 18/3/07
8 messages
+1 pour la reba je roule avec en 4cross et bmx "donc beaucoup de saut": reglage illimité grâce au dual air, poids vraiment correcte té de fourche rigide et système motion control efficace, sans faire l'éloge de rock shox pour moi il surpasse toute les marques au niveau de la métrise du fonctionnement air bien à vous huhu
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
merci beaucoup a tous :wink: si vous étiez moi qu'est ce que vous ferez :?:
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
en faite voilà le vrai pb j'ai peur d'être dessus par l'une d'elle et commen je la change bientôt ... pour vous dire j'ai même du mal a dormir a cause de cette question :lol:
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
prend la reba ; tu serra pas decu ...pour 500 euros tu a aura largement pour ton argent...@ +++
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
je vous cache pas que j'ai une préférence pour la fox personne ne l'a???? :?: sa veut dire quoi :

la fox est plus legere et est plus rigide que la rock shox.
je comprend pas tres bien :oops:(le fait qu'elle soit plus rigide)
abeille
abeille

inscrit le 2/10/06
91 messages
Moi je roule avec une Fox talas depuis longtemps elle marche vachement bien aucun problem avec, c'est un peu chere mais c de la tres bonne qualité :D
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"mac361" disait:
je vous cache pas que j'ai une préférence pour la fox personne ne l'a???? :?: sa veut dire quoi :

la fox est plus legere et est plus rigide que la rock shox.
je comprend pas tres bien :oops:(le fait qu'elle soit plus rigide)
si tu veut lacher plus de 300euros en plus pour rien , c est toi qui voie ...apres tout si tu as les moyens !!!!!
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
ça y est j'ai compris :lol: la rock shox=la fox sauf que pour la fox tu paye un peu plus chère(300e) :lol: la marque

Moi je roule avec une Fox talas depuis longtemps elle marche vachement bien aucun problem avec, c'est un peu chere mais c de la tres bonne qualité
:arrow: bonne idée j'y est penser mais elle est trop haute pour mon vtt et elle fer sauté la garantie alors :x merci a tous pour vos conseil :wink:
jo.minus
jo.minus

inscrit le 22/2/07
201 messages
Matos : 2 avis
prend la fox :wink:
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
techniquement je préfère la reba :wink: coté marque je préfère la fox coté performence elle sont égales coté prix c'est la reba :arrow: donc je choisi la reba mais tu peut défendre ta position : argumente :wink: car je ne l'ai pas encore acheté
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
la rock shox tu l'aura bien plus longtemps que la rock shox et elle est plus legere donc si tu change pas de velo tous les 6 mois c'est pas la peine car elle coute chere mais si tu tu la garde 3-4ans prend la car la rock shox sera supere au debut mai se n'est pas tres fiable :roll: (crois moi, c'est un expert qui te parle :lol: )
franck67
franck67

inscrit le 7/4/09
262 messages
"theof" disait:
[color=red]la rock shox [/color]tu l'aura bien plus longtemps que [color=red]la rock shox [/color]et elle est plus legere donc si tu change pas de velo tous les 6 mois c'est pas la peine car elle coute chere mais si tu tu la garde 3-4ans prend la car la rock shox sera supere au debut mai se n'est pas tres fiable :roll: (crois moi, c'est un expert qui te parle :lol: )
J'ai rien capté :P Je trouve que le fonctionnement des nouvelles rock shox est vraiment bien , j'ai testé un bike avec une pike cette aprem et franchement je la trouve vraiment tres classe :D
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Matos : 1 avis
J'ai une fox F100X de 2004 que j'utilise en XC environ 70km par sortie, boue sable caillasse grosses marches, et elle bouge pas un pet, je pense changer mon cadre avant la fourche :) En plus le comportement est exemplaire et onctueux si bien réglée. J'ai meme pas encore fais de vidange et pourtant rien n'a bougé. Fox for the win. Ah si si je changeais ca serait pour une Look Fournales pour gagner 350g mais c'est dur à trouver. :cry: Voila mon avis.
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
merci mais la fox est vraiment chère donc je prend la reba WC avec le haut de la fourche en carbone 8) je viens de tester la race : rien à reprocher :P
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
personnellement je roule fox et RS ( 40RC2 et pike 454 air ) je trouve la fox plus linéaire que la RS moi ça ne me derange pas du tout :wink:
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
est ce que quelqu'un a une rock shox reba world cup (WC) :?: il parait que la peinture est fragile mais bon les "on m'a dit ..." je m'en méfie :lol: donc les posseceur de cette fourche magnifestez-vous :wink: svp merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in