RZ_rengan
RZ_rengan

inscrit le 5/8/06
24 messages
Salut, :) ma question est simple: j'ai un tequila 2006 et je souhaiterais changer ma fourche (suntour xcp75), je me demande donc quel debattement est preferable entre 130 et 150mm (je m'oriente vers un Z1). Ma pratique: du freeride light et quelques sorties ballades de 10-20km. En fait sur le site vario ils ecrivent pike en 150mm, moi je croyais que la pike c'etait du 140 ? Donc est-ce que 150 ca va 1)fragiliser le cadre, 2)risque de pomper par rapport a du 130, 3)modifier beaucoup la position sur le velo? Pour utiliser le debattement entre 130 et 150 je me dis qu'il faut quand même envoyer gros et qu'en semi rigide je n'en aurais peut être pas besoin. Voila, dites moi ce que vous en pensez en fonction de vos expériences. :wink: PS: j'ai regardé les tequila dans la rubrique test (y en a un en 110, un en 130 et le 3eme avec une drop off4mais je sais pas avec quel debattement).
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Moi au Orres cette été avec l'UCPA on avait des téquila avec 150 on a même fait du dirt avec. PS: on avait des all Mountain 2.
lau66
lau66

inscrit le 7/1/07
77 messages
SALUT !!!! moi j'ai une 130 MM rock shox tora !!! j trouve deja que sa pompe !!! l'avantage de la tora c'est que tu peux régler le débattement de 85MM a 130MM c'est super si tu veux faire du dirt et apres passé a la dh et au freeride!!!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Perso je pense que 130mm c'est pas mal... j'ai ça sur mon shao' et ça permet déja d'envoyer du gros si t'es propre :wink: je suis allé aux orres aussi, et j'ai halluciné quand j'ai vu les tequila en 150mm en axe de 9 mm :shock: du chewing gum la fourche :lol: heureusement, nous on était sur des kaktus.
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
A toi de voir, mais tant qu'a faire, prend le plus confortable, évidement, ça va plus pomper en 130 qu'en 150. Moi je suis en 150 avec un semi-rigide, et je conseil pour le freeride !
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
J avais poser la question directement a un mec de chez Vario il courait a l epoque avec une Xvert 170, et je lui avais pose la question pour mettre une 36 en 160! Tout passe apres il est certain que si tu veux faire de la montee la position va etre horrible car avec 110 devant il y a pas assez d appuis sur le guidon. 130 ca passe encore au dela il est preferable d avoir un systeme ETA ou autre pour rabaisser le poste de pilotage. Sinon monte ce que tu veux sur ton tequila (enfin tout ce que je dis c'est pour les cadres de 2004 par la car maitenant je sais pas comment ils ont modifier les cadres mais ca doit etre apreil)
RZ_rengan
RZ_rengan

inscrit le 5/8/06
24 messages

Salut, merci pour vos nombreuses réponses, qui me semblent justes, je vois que c'est assez partagé entre 130 et 150mm. Du coup j'en conclus que l'on peut mettre du 150mm sans problème (dans le zapiks intitulé "après l'orage" vttfreeride.com on voit le rider en pull bleu foncé avec un téquila blanc muni d'une double t :o ). Sinon je me dis qu'effectivement une 150 règlée souple sera probablement plus agréable qu'une 130 dure. (j'ai lu un post intéressant de août dernier sur la Z1 ou kméléon expliquait son fonctionnement). Je vais encore réfléchir mais je suis bien tenté par une 150. Si vous avez des suggestions je suis toujours preneur. Sinon est-ce que le système ETA s'use? Est-ce que ca peut se bloquer? A bientôt...

hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
salut su tu veux je vends une z1 fr en 130 avec eta si tes interreser http://www.vttfreeride.com/annonces/annonce-2825-z1-fr.html
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
hey un voisin lol (aix en pce) moi chui de venelles lool sinon pour rep a ta question pour l'eta normalement sa ne suse pas. j'ai un amis qui la sur sa shiver et sa va toujours tres bien!! en plus je trouve se systeme super delirant lol "oups!! la fourche est rester au fon!!! mdr mais nn bougre de con c l'ETA" lol
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in