Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous ! J'ai un Scott Gambler équipé d'un 66 et je souhaiterais passer en double té afin d'avoir plus de débattement , de rigidité et un peu plus de réglages que sur ma RCV. J'ai un budget de 700€ max on va dire, donc je pensais m'orienter vers un BOXXER plus lègére et donc plus maniable qu'une 888. Vous en dites quoi? Ma pratique est freeride, DH en station et quelques compèt' ( MOH notemment ). Le mieux serait un echange avec la mienne donc si vous avez un bon plan faites-en moi part!!!!
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Nico46400" disait:
Bonjour à tous ! J'ai un budget de 700€ max on va dire, donc je pensais m'orienter vers un BOXXER plus lègére et donc plus maniable qu'une 888. Vous en dites quoi? Ma pratique est freeride, DH en station et quelques compèt' ( MOH notemment ).
Déjà quand tu veux plus de maniabilité en comparant une boxxer et une 888 ... c'est un peu HS etant donné qu'une double T ne fait vraiment mais alors vraiment pas gagner en maniabilité ! Après au niveau du poids, ça plombe l'avant donc en gros ça dépend de ta capacité à bouger le bike et lever l'avant ! Ensuite si tu veux plus de réglage, il faudra t'orienter sur une BOXXER team ou 888RC3 ... Plus de réglages : les tiens ne te conviennent plus ? Une fourche disposant d'un max de réglages : c'est long et diffcile à régler, donc si c'est pour l'utiliser à moitié, t'en aura pas vraiment l'utilité ! Pour finir, si tu as 200mm avec plein de réglages "mal réglés" bah ça sera moins bien que 180mm "bien réglés" ... Bref je te dirais de bien réfléchir avant d'acheter une nouvelle fourche car c'est pas une petite somme Donc en gros : - En auras tu l'utilité ? - Sauras tu la régler correctement ? :wink:
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/5/08
769 messages
Matos : 1 avis
je suis passer sur une fox 40, j'avais une 66 RCV avant, et bin c'est le jour et la nuit, même si c'est assez long a regler le fonctionnement est quand même bien meilleur ! :twisted: Un pote roule en DH avec une 888 rc3, il en a l'air assez content. la boxxer il parait que ca marche bien mais fait attention de prendre les V2 (les V1 cassent frequament).
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Je suis d'accord, mais quand je vois le nombre de personnes qui roule avec du matos de fou et qui ne touche pas vraiment au réglage, ça me fait doucement rigoler ! Tu vois, perso ma boxxer race et mon dhx 3 me suffisent largement pourtant je roule assez bien mais je trouve pas utile de mettre de l'argent dans quelque chose que tu n'utilisera pas à fond :wink:
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
Je suis d'accord, mais quand je vois le nombre de personnes qui roule avec du matos de fou et qui ne touche pas vraiment au réglage, ça me fait doucement rigoler ! Tu vois, perso ma boxxer race et mon dhx 3 me suffisent largement pourtant je roule assez bien mais je trouve pas utile de mettre de l'argent dans quelque chose que tu n'utilisera pas à fond :wink:
Pourquoi toucher aux réglages lorsqu'ils sont parfaits? Sur ma 40, j'ai régler le rebond et basta, pas besoin de tout le temps trifouiller (après il arrive qu'il faille tout reprendre!).
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"Intense67" disait:
Pourquoi toucher aux réglages lorsqu'ils sont parfaits?
Bin ouais mais des fois avant qu'ils soient parfait il faut trifouiller tous les reglages :lol:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
"Intense67" disait:
Pourquoi toucher aux réglages lorsqu'ils sont parfaits? Sur ma 40, j'ai régler le rebond et basta, pas besoin de tout le temps trifouiller (après il arrive qu'il faille tout reprendre!).
Bah j'espere que tu as une 40R et pas une 40RC2 car là tu serais l'exemple type du mec qui a une excellente fourche sans en utiliser le potentiel!
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
D acord avec toi. Mais je sais de quoi je parle, j ai essayè le gambler en double tè et j ai eu beaucoup plus de plaisir, et n est-ce pas la l essentiel?? Je vais pas afirmer que je vais règler ma fourche tip top , mais jai envie de me faire plaisir ! Et j en ai eut plus en double tè alor pourquoi se priver?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Je ne dis pas ça pour t'emmerder, loin de là :wink: , le plaisir c'est la première chose qui compte pour moi mais jusqu'à une certaine limite, après si tu as essayé eteu une double t ça change pas mal de chose ! Tout ça c'est pour te faire réfléchir sur ton investissement ! si tu es sûr fonce !
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
tu parles de plus légère...mais même avec une boxxer ça sera plus lourd^^. Fin avc 700€ tu as largement le budget pour la race/team :wink: et si tu préfère les doubles T n'hésite pas!! (moi par contre un gambler en double t je trouve que c'est du gachis....mais les gouts et couleurs :lol: )
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"Intense67" disait:
comment tu sais qu'ils sont parfaits si tu n'y a pas touché .... comme dit bourinos speedos,c'est un peu de laz confiture aux cochons, d'avoir une super fourche et de ne pas savoir la regler
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages

Avec ton budget je pense que le meilleur rapport qualité prix c'est d'acheter un chassis de boxxer race et d'y coller une cartouche dans ce genre : crconception.com Tu auras un truc sur mesure, une qualité de fabrication au top et un vrai contacte et surtout un truc qui fonctionne mieux que les fox machin, les 888 et même que la boxxer team qui marche elle très bien. Et si tu veux vraiment un truc léger tu peux toujours mettre un kit solo air, après l'air c'est quand même spécial niveau toucher.

Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
Mais c'est sur que je vais pas m'embarquer dans une fourche aux multiples réglages qui me seront inutiles étant donné l'utilisation que je veux en faire. Quelque chose de simple me permettant de régler juste pour une utilisation occasionnelle pour m'éclater. Une ptite boxxer ..
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
Abusé , je vais dans une boutique de VTT on va dire traditionnelle ( que du route , XC et all-mountain)tenue par un homme assez agé genre 50ans, j'y parle de double T il savait meme pas de quoi je parlais.... c'est fou quand meme , il me dit ha non chez Lapierre on ne fait pas ca alor que bien sur que si... Bref , si vous aviez un bon plan pour une boxxer team ou race ou pour refourger une 66 RCV ce serait sympa !!
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
"razgriz65" disait:
"Intense67" disait:
comment tu sais qu'ils sont parfaits si tu n'y a pas touché .... comme dit bourinos speedos,c'est un peu de laz confiture aux cochons, d'avoir une super fourche et de ne pas savoir la regler
J'ai rodé pas mal de fourche, entre les 888 (r, rc, sl ata et wc 2009) la 40 rc2 bientôt la wc et la manitou dorado carbon, je peux te dire que mes réglages je n'y touche pas souvent, je règle ma fourche sur ma piste favorite et plus besoin d'y toucher sauf si j'en rescent le besoin. Je me suis déjà pris la tête avec les réglages, mais franchement pas besoin d'en faire un cake, c'est vraiment pas compliqué. Enfin voilà pour les mauvaises langues, ne vous en faîtes pas, toutes les personnes ayant testées mes réglages les apprécient, je m'en cogne un peu de leurs avis, à partir du moment où ma fourche me permet de passer partout à n'importe qu'elle allure, j'en suis content! Pour la 40 rc2, plus simple que la 888 rc3 wc ou que la dorado sur les réglages, à mon avis mais ça reste mon avis!
janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
tu parles de plus légère...mais même avec une boxxer ça sera plus lourd^^. Fin avc 700€ tu as largement le budget pour la race/team :wink: et si tu préfère les doubles T n'hésite pas!! (moi par contre un gambler en double t je trouve que c'est du gachis....mais les gouts et couleurs :lol: )
Boxxer : 2,9 kg , 66 rcv : 3,3 kg ..... et puis faudra dire aux mecs de scott 11 d'arrêter de rouler avec des 40 sur leurs gamblers.... une double t sur un spad de dh, pas bien malin :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in