Xtazy
Xtazy

inscrit le 25/3/07
99 messages
Bonjour, j'ai un Specialized hardrock sport de 2005 et d'origine il y a des frein à disques mécaniques montés, et je trouve que ça chauffe super vite, que ça manque de puissance et de mordant, donc j'ai l'intention de m'acheter un frein hydraulique mais juste à l'avant (le frein le plus important) mais je ne sait pas lequel choisir, mon budget est inférieur à 90 ?. Mes disques d'origine font 160mm et c'est une fermeture IS. Merci de vos avis :) Xtazy
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Salut hfx9 sur internet ! règles bien ton méca et ca marchera !
Xtazy
Xtazy

inscrit le 25/3/07
99 messages
bah ce qu'il y a en plus c'est que mon disque à l'avant est tordu :s j'ai fait un movai pète avec
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
tu change ton disque et les plaquettes :wink:
Xtazy
Xtazy

inscrit le 25/3/07
99 messages
je me demande si à ce conte là si ça revient pas moins chère de tout changer lol
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Moi mon bb5 est voiler, je cherche comment le dévoiller si qqn sait ?!
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Il y a une technique. Tu pose ton disque (tout seul :wink: ) sur une pière bien plate (ou autre chose) puis tu chauffe au chalumeau.
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
hey Florbea je te conseil de ne pas toucher à ton disque tu risques de tout empirer :( sinon j'ai entendu un truc : tu crame ton disque avec un chalumeau jusqu'a que ton disque son rouge et tu le place entre des plaques de métales :arrow: lisse :lol: puis tu met un poids pardessus mais je te le déconseil ... apres a toi de voir :wink: et pour répondre a Xtazy les hayes nine sont super :wink: a+
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
JAMAIS AU CHALUMEAU LES DISQUES !!!! DEJA DIS SOUVENT ca modifie je sais plus quoi mais je sais qu'il faut pas le faire S'il est beaucoup voilé tu le remets a la main puis après tu le mets et tu fais une descente et en general il va se corriger tout seul Enfin c'est ce que j'ai fait pour mes disques de HFX9 en 200mm Bref mais oublie le chalumeau Si mechaniks passe par la il pourra te dire plus clairement pourquoi a + et bon ride
Xtazy
Xtazy

inscrit le 25/3/07
99 messages
Vous auriez un site où je pourrais acheter un frein a disque hydraulique, pas trop chère, rapport qualité prix.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
"xav_de_stras" disait:
JAMAIS AU CHALUMEAU LES DISQUES !!!! DEJA DIS SOUVENT ca modifie je sais plus quoi mais je sais qu'il faut pas le faire S'il est beaucoup voilé tu le remets a la main puis après tu le mets et tu fais une descente et en general il va se corriger tout seul Enfin c'est ce que j'ai fait pour mes disques de HFX9 en 200mm Bref mais oublie le chalumeau Si mechaniks passe par la il pourra te dire plus clairement pourquoi a + et bon ride
tout a fait d'accord avec toi, ça fraglise les disques :wink: et +1 pour les hfx9
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
faire beaucoup chauffer le disque ça le voile, ça ne le corrige pas du tout c'est le contraire justement !
Xtazy
Xtazy

inscrit le 25/3/07
99 messages
SHIMANO FREIN À DISC DEORE DUAL CONTROL AVANT 160 CENTERLOCK, frein av avec changement de vitesse intégré, livré complet, monté et purgé avec rotor SHIMANO CENTERLOCK. Fixation standart et postmount ( livré avec adaptateur IS).longueur durite avant = 760 mm. c'est des bons freins? j'en ai trouvé à 60 euros l'unité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xtazy, 27/03/2007
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
Pour florbéa : démonte ton disque, met le sr une surface plane et lisse, et saute dessus comme un bourrin ou met un poid dessus !
Xtazy
Xtazy

inscrit le 25/3/07
99 messages
SHIMANO FREIN À DISC DEORE DUAL CONTROL AVANT 160 CENTERLOCK, frein av avec changement de vitesse intégré, livré complet, monté et purgé avec rotor SHIMANO CENTERLOCK. Fixation standart et postmount ( livré avec adaptateur IS).longueur durite avant = 760 mm. j'en ai trouvé à 60 euros l'unité. c'est des bons freins?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
nan c'est du centerlock et je pense que toi tu est au standard 6 trous...
Xtazy
Xtazy

inscrit le 25/3/07
99 messages
Ha oui lol, bon je vais prendre les HFX9 alors sur fizzbikes, ils sont a 70 euros hayes frein à disc avant hydraulique hfx 9 xc 160 frein à disc avant hydraulique diametre rotor 160 mm, fixation 6 trous livré complet et purgé, fixation avant pour fixation is et postmount livré sans kit de purge
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"Xtazy" disait:
Ha oui lol, bon je vais prendre les HFX9 alors sur fizzbikes, ils sont a 70 euros hayes frein à disc avant hydraulique hfx 9 xc 160 frein à disc avant hydraulique diametre rotor 160 mm, fixation 6 trous livré complet et purgé, fixation avant pour fixation is et postmount livré sans kit de purge
Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux :wink:
Xtazy
Xtazy

inscrit le 25/3/07
99 messages
oki merci de vos réponses, bon je vais me commander l'avant ;) je vous tient au courant pour la suite des évènements (impression, points positifs et négatifs...) si ça vous intéresse bien sur!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in