fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
bonjours je pocede un bighit expert. d'orrigine il pocede une junior T (170mm) et un fox vanilla r(180mm). mais depuis peu mon amortiseur commence a tirer de la guele ( il talone a n'importe quel moment et sur n'importe quelle saut). et samedi lors d'un petite sortie en solo la junior t a aussi taloner sur un gros saut. je conte monter un nouvelle amorto et une nouvelle fourche mais je prefere vous demander votre avis. se que je veux monter: fourche: rockshox boxxer race(203mm) amortiseur: fox van r (200mm) merci d'anvance
cedric
cedric

inscrit le 6/4/09
317 messages
commence par voir au niveaux de tes reglage si sa talonne trop vite sinon lentraxe de l'amorto na rien a voir avec le debatement tu es obliger de remetre un amorto de meme entraxe
pigou66
pigou66

inscrit le 6/4/09
297 messages
ben moi j'ai un big hit fsr 2005 j'ai changer la fourche,y avait une stance(de la tres grosse merde) apres en garantie il on mi une drop off que j'ai modifier et qui aller pas trop mal,mais pa trop mal veu pa dire bien.si tu tallone trop facillement change l'huile est m'ai en un peu plus,bref j'ai changer pour une domain et sa va tres tres bien,apres mon vanilla R marche pas trop mal,faut juste durcir la precontraite,car t'a aucun autre reglage dessu, et tu aura les meme reglage sur le van R, si tu change, change pour un dhx ou rocco pren un amorto avec au minimum un reglage de conpression
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
ouai pour l'amorto mm si je ressere le resor le plus possible il talonera quand meme. j'ai deja essayer. quand je m'asseyer sur le velo lamorto ne bouger pas et sur un sauf PAF :evil: sa talone encore!! sinon cedric quand tu parle d'entraxe c'est a dire?????? je supose que le debatement c'est pas pareille que l'entraxe.lol mais sinon si je met un amorto en 200mm sa changera beaucoup de chose?
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
sinon en cherchent un peu sur internet j'ai trouver sa http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=8382 vous en pencez quoi?? et sinon pour la boxxer vous n'avez pas donnez votre avis?
pigou66
pigou66

inscrit le 6/4/09
297 messages

l'entraxe c'est la taille de ton amorto,de l'axe de la cale du haut a l'axe de la cale du bas,la c'est 222 mm,toi c un comme sa qu'il te faut: chainreactioncycles.com mais chez chainreaction tu as pas le ressort vendu avec l'amorto

rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
pour la boxxer il faut savoir que c'est une fourche de dh donc si tu fais pas mal de gros sauts avec elle va pas aimer.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
ouais, pour les sauts je verrai mieux une totem
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Matos : 1 avis
Salut, quel est ton budget et ton usage? Faut savoir qu'il y'a moyen de bien améliorer une junior T en rajoutant de l'huile pour durcir la fin de course, et en mettant de l'huile plus visqueuse pour ralentir la détente et la rendre moins souple si besoin; c'est à essayé en bricolant et testant. Cette fourche à l'avantage d'être fiable car simple de conception. Modifier l'entraxe de ton amortisseur va modifier ta géométrie (BB plus haut et angle de chasse et de selle plus fermés) de manière proportionnalle à l'écart de taille des amortos. Tu pourrais récupérer le coup avec tes réglages de biellette mais tu en perdrais certains qui deviendraient trop extremes...tu gagnera en débattement uniquement si la course de l'amortisseur que tu montera est plus importante. Pour l'amorto tu devrais privilégier un modèle qui a un réglage de compression (ce qu'a pas le van) en plus de détente et précontrainte, un swinger 4 se marie bien avec le BH, sinon la gamme DHX de fox est très bien.
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
oui effectivement les dhx son tres bien mais completement en dehor de mon budjet. sinon question budjet: pour l'amorto je veux pas metre plus de 300 euro et pour le fourche plus de 500 voir 550 euro. la boxxer été a 489 euro. mon usage: descente et dh. freeride de temps a autre mais pas tres souvent. mon plus gros saut fait 5metre. sinon pour le swinger spv 4 vois? il y a le reclage de compression ou pas? sinon es-ce une bonne affaire a se prix la? je demande sa car il est dans mon budjet.
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Matos : 1 avis
Pour de la Dh et Fr à l'occasion je pense que ça irait très bien boxxer et swinger 4 (oui il a le reglage de compression).
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
ok merci mais le swinger tu parle de celui que j'ai mis ou celui qu'a mi pigou66?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in