skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/3/07
294 messages

salut je veut me commander un kit SS mais je vien de voir sa sheldonbrown.com j'ai encore les roues d'origine du giant stp et donc 7 vitesse mais je n'ai pas envie d'acheter un kit single speed si j'ai une cassette a visser pouver vous me dire si elle est a visser ou pas

monthomas13
monthomas13

inscrit le 8/4/09
213 messages
no souci tu peut acheter ton kit ss les cassetes a visser existe juste sur les vieux velo (pourri) ton stp a un cassette recente
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/3/07
294 messages

j'ai le stp se 2005 donc voila mais par contre ce qui m'inquiete c'est que pour retirer ma k7 ce n'est pas ce truk la qui sere shop.ciclox.com c'est plus gros mon truk

monthomas13
monthomas13

inscrit le 8/4/09
213 messages
j'ai oublié il te faudra un outil a cran pour demonter ta cassette avec un fouet a chaine quoique moi j'ultilise un vieux chifon pour bloquer la cassette
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/3/07
294 messages
quesque tu appele un outils a cran? ta pas une photo ?
monthomas13
monthomas13

inscrit le 8/4/09
213 messages
en principe tu devrai avoir une etoile au bout comme celle du lien de ton kit ss pour en etre sur va sur barracuda, cassette et regarde les photo au bout des cassette il y a la fameuse etoile si ta pas sa je voi pas ?
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/3/07
294 messages
voila a quoi sa ressemble http://www.hiboox.com/vignettes/1207/162a64f6.jpg et ce n'est pas parreill
monthomas13
monthomas13

inscrit le 8/4/09
213 messages
oula oué en effet c'est bizare les canelures sont extérieures et non pas interieures franchement je sais pas la essaie de demonter, faut que mekanic passe sur ce post lol.
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/3/07
294 messages
bas moi je suis bloque car je voudrait commandre mon kit SS ce soir et comme sa quand je change de roue je me passe dessus mais pas trop de sous en ce moment pour racheter une roue :cry:
monthomas13
monthomas13

inscrit le 8/4/09
213 messages
de toute façon tu sais ta pas besoin d'un kit ss moi je me le suis fait moi meme tu demonte ta cassette tu recupere les cales et tu choisit le pignon que tu veut
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/3/07
294 messages
ouai mais je sais pas si j'en aurrai asser de cale et comment c'est en dessou si c'est une k7 qui se vis ou une normale et la chaine je la tent comment ?
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/3/07
294 messages
le tent que j'achete des roue avec mon kit single speed si sa ne passe pas sur cette roue je peut laisser tous mes pignon garder ma chaine actuelle et juste enlever des maillons et me servire de mon guide chaine pour la tendre??
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/3/07
294 messages
une chaine a vitesse passe en single speed??
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Tu as une cassette à visser ( voir le moyeu de gauche sur la photo du début ). Tu ne pourras pas monter de kit ss donc sauf si tu achètes un moyeu comme celui de droite de la première photo. En passant, tous les moyeux actuels ( ou quasiment ) sont des moyeux dont les cassettes ne se vissent plus. Après tu peux toujours essayer de bidouiller un truc avec ta cassette actuelle, à toi de voir...il me semble que les bmx ont des pignons à visser...regarde si c'est le même diamètre, et vois si ça peut s'adapter.
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/3/07
294 messages
ok merci bas j'y penssais a mettre une roue libre de bmx car j'en ai une mais vu que je n'ai pas l'outil pour demonter la actuelle et que je vais pas trop tarder a changer de roue je vais laisser ma k7 et ma chaine bien sur en la racoursissant pour me fair un kit ss a l'arache le temps d'avoir mes roues merci pour cette reponse claire et une petite derniere je peut laisser ma chaine d'origine pour du ss et la tendre avec la roulette de mon guide chaine?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in