kevin4_10
kevin4_10

inscrit le 19/3/07
4 messages
bonjour a tous , je poste en raison d'un grosse hésitation sur l'achat d'un frein avant . Je dispose d'un Juicy 5 160mm a l'avant mais après deux bon freinages plus de puissance (chaufe). Alors pour rester dans le design avid je suppose que un code 203 mm ferai l'affaire mais on me dit que ca ne vaut pas mieux qu'un juicy 5 203 mm . ( je ne cherche pas un frein progressif mais bien mordant ) Donc voila mon probleme , si vous avez quoi que ce soit pour m'aider ce serai gentil merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kevin4_10, 19/03/2007
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Si ton velo est monté avec des juicy 5 je pense pas que la fourche tiendra avec un code en 200 sauf si tu as un axe de 20mm. si tu a du 9mm prends plutot des juicy 7 en 160 ou 180. Sinon un juicy 5 n'a rien a voir avec un code les codes sont des freins exclusifs pour de la descente.
kevin4_10
kevin4_10

inscrit le 19/3/07
4 messages
Dans le cas de ma fourche il n'y aura aucun probleme de compatibilité ni de solidité ( dirt jumper 2 axe 20 mm ) Je fais du dirt avec mon SCOTT yz0 limited 2007 mais jaime les longue descente sur la roue avant et rien que dans la rue c amusant faut l'avouer :D . point de vue juicy 7 il n'y a pas de puissance en plus au freinage mais seulement au poids et a la roulette de reglage merci quand meme si tu a d'autres info ...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Les codes m'ont l'air tueur Mais je les ai jamais testé mais j'en ai entendu que du bien
kevin4_10
kevin4_10

inscrit le 19/3/07
4 messages
ok merci xav
riderdu01
riderdu01

inscrit le 26/9/06
8 messages
Bonsoir, Pour avoir avoir mis des Codes sur mon Turner et en comparaison avec les Hope M4 de mon Big hit, les Code sont plus puissants tout en restant progressifs. Les leviers (montés sur roulement) sont super soft. Bien sûr, la puissance n'égale pas mes anciens Magura Gustav qui sont, pour moi, les meilleurs freins de DH... sur le sec!!
pigou66
pigou66

inscrit le 6/4/09
297 messages
bon moi je peu comparer les code avec les oro, j'ai cassé un de mes oro dans une gamele, d'ailleur pas tres hard, le formula a pa tenu,donc je mis un code, et c'est un peu mieu que les oro, avec lesquel on a plus de mal a doser le freinage,et niveau puissance les code sont un peu plu puissant mais surtout les codes on l'aire bien plu solide que les oro ou que les freins sité sur le post, voila je recommande les codes pour le freeride et la DH c'est top et sa freine fort
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
beaucoup de monde chez avid courent en dh encore avec des juici 7 ou ultimate donc si t aime bien avoir un spad leger prend les juici mais si t as vraiment pas peur du poid va pour les code
pigou66
pigou66

inscrit le 6/4/09
297 messages
les codes font que 300 gr de plus que les juicy
kevin4_10
kevin4_10

inscrit le 19/3/07
4 messages
pour etre exact j5 428gr j7 420gr j carbon 411gr j ultimate 345gr code 600gr
freedom
freedom

inscrit le 13/3/07
3 messages
Bonsoir a tous je dispose moi méme de frein code c est super progréssif est puissant.des friens de qualité :D j'ai pu aussi tésté des hopes v2 qui son super puissant mai on off
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Le V2 n'est pas on/off mais aussi progressif qu'un m4 y a que la puissance qui change. En tout cas d'apres hope France.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 6/4/09
1305 messages
Code = bon look massif qui respire la solidité, très bonne progressivité et grosse puissance... donc si t'as pas peur du poids, c'est vraiment des freins d'la balle qui tuent !!! :wink:
vic003
vic003

inscrit le 22/12/06
101 messages
moi je dit code!!!!!!!!:p:p:p lol c'est les meilleurs freins que j'ai testé!!et que j'ai d'ailleurs!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in