tomrideur
tomrideur

inscrit le 3/2/12
122 messages
Bonjour J'ai récemment fait l’acquisition d'un mondraker prayer coil 2009 pour une somme pas très élevée. Malheureusement le frein arrière (un avid juicy 3)a une fuite au niveau de l'étrier. J'ai donc été voir mon mécanicien et lui ai exposer le problème. Après avoir été au renseignement il ma estimer la réparation pour une cinquantaine d'euro, j'ai donc décider de la changer. J'ai maintenant le choix dans ma gamme de prix entre un Avid Elixir 5 et un Avid elixir cr carbon! Sachant que je fait de la petite paserelle, du freeride et un peu de bike park. Sportivement
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le elixir 5 est un bon frein de base, la version cr est la même base avec en prime le reglage de garde et de contact si tu les a au même prix, quelle que soit ta discipline, prends donc le cr qui est le haut de gamme
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 03/02/2012
tomrideur
tomrideur

inscrit le 3/2/12
122 messages
merci pour cette réponse rapide !! je voulais en effet juste savoir si il y avait une différence ( puissnace, coup d'entretient etc)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en gros le elixir 5 c est la base,un frein largement assez puissant sur le cr, ils ont rajouté le réglage de garde (reach en anglais), c est a dire l eloignement de ta poignée par rapport a ton cintre et de contact, c est a dire la distance a faire avant la poignée avant que ca commence a freiner (d ou le nom CR pour contact/reach) donc fonce sur les cr si t as une bonne occaz
Duck_D
Duck_D

inscrit le 21/12/11
62 messages
Sur les Elixir 5 on peut déjà régler le reach.
tomrideur
tomrideur

inscrit le 3/2/12
122 messages
merci pour vos réponse !! je vais donc sur vos conseil foncé sur un avid elixir cr carbon !!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in