Werty
Werty

inscrit le 15/8/10
33 messages
Salut à tous! Après un agréable séjour à la montagne vient l'heure des réparations... Et oui! Je dois donc changer mon dérailleur arrière sur mon pitch pro 2009. (On va dire qu'un caillou a eu raison de lui...) Je n'ai jamais changé de dérailleur donc deja je me posais des question sur la compatibilité des marques etc... J'avais à l'origine un Sram X9, cage moyenne, 9 vitesses. Je dois changer le dérailleur, la chaine et le cable. Je pensais par exemple au Shimano Saint pour le dérailleur. Est- ce un bon choix? Pour une utilisation enduro, rando-engagée. Est ce que ca sera compatible avec le reste, les gachettes par ex (des SramX5 apparement)? Après pour la chaine (et a fortiori le cable..) je pense qu'on s'en fout un peu non? ma seule question c'était de savoir si il y avait des histoires de marques qui vont pas forcement ensemble et tout... Il ne me reste plus qu'a vous mettre le lien constructeur au cas ou j'aurai oublié de vous donner des specifications sur le matos et à vous dire merci d'avance pour votre aide! Aurélien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Werty, 25/08/2010
fl00
fl00

inscrit le 1/11/09
8 messages
Salut, non le saint ne sera pas compatible avec ta commande. Les derailleurs arrières shimano et les manettes sram ne passe pas ensemble (cela est du au tirage du cable). Monte un sram x9 ou un x7, il vont très bien. Pour ta chaine si elle n'a pas était abimé dans le choc avec la pierre tu n'est pas obligé de la changer.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut ce qu' a dit fl00 est parfaitement vrai.... je te conseille de rester chez sram, 1erement car c'est au moinsaussi bien que shimano et surtout car tu n'as pas , de ce fait , a changer le shifter acheter un sram x-7 x-9 ou x-0 en flairant les bonnes occaz sur velovert anonces, chain reaction cycles, ou veloflash, ce sera pas mal, un x-7 c'est deja largement assez solide pour de l enduro( je l avais en freeride, et je ne l ai jamais cassé, en gros sur une grosse pierre,quel que soit le modele, ca va casser, c'est pas forcement judicieux d'y mettre plein de sous si tu les ruines assez souvent) bref pour la longueur de ta cage, je te conseille de rester en medium, je ne connais pas la cinématique du pitch, mais si le mvt de suspension fait trop varier la longueur de chaine, avec une cage courte, tu vas tout mettre en contrainte et arracher le tout pour la chape longue, pas de contre indications, mais plus fragile et exposé que les medium et courtes, (vu que t arrives a pulveriser une medium, je te conseille pas de prendre plus fragile) pour ce qui est du montage et du reglage, si tu ne sais pas comment faire...et sachant que je suis en conges cette semaine, je peux me fendre d 'un tutoriel complet.......(je peux le poster demain, aujourdhui c est purge de la 66 rcv d un pote)
Werty
Werty

inscrit le 15/8/10
33 messages
Merci beaucoup à vous 2! Non c'est la première fois que ca m'arrive, c'est pour ca que j'avais toutes ces questions. Je viens de racheter le même (modèle 2010) medium aussi etc... Pour le tutoriel, écoute si t'as le temps je dis pas non :D ca serait carrement cool de ta part! Un grand merci d'avance! Aurélien
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
bah pour maintenant, je ferai ca demain.....a part si tu trouves sur internet, en fouillant un peu, ca devrait aller vite
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
voila le tutoriel.....fait tout juste ce matin /forum/viewtopic.php?p=893698#893698
Werty
Werty

inscrit le 15/8/10
33 messages
Salut! Désole de pas avoir pu répondre plus tot! Mais je te remercie beaucoup!!! Je m'y mets! Encore merci!
Werty
Werty

inscrit le 15/8/10
33 messages
Bon alors j'ai essayé de monter ca mais j'ai pas mal de problèmes au final qui sont tous plus ou moins liés je pense... -Y a un bug d'affichage sur les manettes (elles affichent les vitesse plutot trop basse (ex: vitesse réele: 6, affichée:3)). J'ai du ouvrir les manettes (Sram X5) pour retirer l'ancien cable et j'ai bien remarqué la petite molette en papier responsable de l'affichage de la vitesse. -Ca "saute"quand je pédale, (enfin ca craque plutot) -Les réglages sont durs à faire, notamment il m'est impossible d'aller sur le plus petit pignon (vraiment impossible. -Et le plus gros problème pour la fin: Quand je suis en plateau 1 pignon 1 (donc en gros le truc qui sert à rien mais bon ca témoigne d'un problème de montage) la chaine est prise en sandwich assez serré entre le pignon et le dérailleur. Je peux vous filer des photos bien entendu! (Désolé si du coup le sujet n'est plus vraiment à sa place...) Merci d'avance!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in