Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
J'aimerai savoir si une gaine incompressible était LA solution contre l'effet frein à main, ou une gaine téflonné, marcherai elle aussi (pour 2barspins) ? MERCI
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Florbea, 10/03/2007
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
une bonne gaine teflonée complète et un bon cable et ça glisse tout seul
KonCept
KonCept

inscrit le 20/9/06
278 messages
"tom_de_stras" disait:
une bonne gaine teflonée complète et un bon cable [color=red]et ça glisse tout seul
[/color] C'est plutôt sa Tourne Tout Seul * Les Barspins:)* Bon sa va je :arrow:
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
tu prends une gaine incompressible renforcée avec un cable solide et voila :wink: ps: tu va en chier pour couper la gaine :lol:
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
C'est quoi "l'effet frein à main" ? A l'heure actuelle, la seule transmission vraiment incompressible est la Nokon avec ses perles en aluminium/ Son prix est très élevé mais sa durée de vie vraiment au dessus du lot. Les systèmes classiques Clim8, Black Snake et Gore Bike sont également les références en transmission.
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
:lol: on parle des freins Ju :lol: et l'effet frein a main c'est que ca freine tout seul :wink:
PhilRider
PhilRider

inscrit le 18/10/06
99 messages
"trek51" disait:
tu prends une gaine incompressible renforcée avec un cable solide et voila :wink: ps: tu va en chier pour couper la gaine :lol:
Avec tes dents ça marche bien, où sinon, tronçonneuse bien éguisée, mais ça foutrait bordel, donc opte pour une scie à métaux mais ça foutrait aussi bordel donc va a leroy merlin et achète une pince coupante que t'éguise au taquet ;)
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
avec une pince coupe-cable,ca marche trés bien,elles sont un peu cheres (faut compter plus de 20 e) mais ca coupe trés nette et ca coupe absolument tout :wink:
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Même avec une pince coupante tu as trop de mal ! :lol: Encore ce matin j'ai recouper ma gaine je mis suis repris quatre fois pour arriver a la couper ! :lol: Aprés sa dépend de la force pour les adultes sa va être plus facile que pour un ado! 8) A+ Julien
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
oui la pince coupe cable ca coupe tres net mais moi j'en chie vraiment surtout que quand je la serra fort et apres je relache ca me fait vraiment mal :lol:
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"trek51" disait:
:lol: on parle des freins Ju :lol: et l'effet frein a main c'est que ca freine tout seul :wink:
C'est vrai que si j'ai dévié sur la transmission arrière (va savoir pourquoi d'ailleurs), il n'empêche que les marques que j'ai cité font de la transmission pour frein (avec un ? pour Clim8). Et là je ne me trompe pas lorsque je dis que Nokon est la référence.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
et le but d'une gaine de frein et d'une gaine de dérailleur est le même, ne pas bouger et bien faire coulisser le cable. et le nombre de barspins faisables ne dépendent quasiment pas de la qualité des gaines, ça dépend de la longueur (un peu de logique svp).
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
oui mais je crois qu'en faisant des barspins une gaine incompressible ne freinera pas du tout et les freins de florbea sont dur" c'est pour ca qu'il veut une bonne gaine barspins + moin dur a tirer pour les doits
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
mais nan dodo, mes freins sont réglés maintenant, c'est juste la tension d'un ressort ca !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in