neophyte
neophyte

inscrit le 6/4/09
117 messages
Salut à tous je suis l'heureux possesseur d'un bullit. Actuellement il est équipé d'une marzo 66 RC 2005. J'e suis trés content mais elle est assez haute. Si j'ai une rentrée d'argent jai bien envie de me faire plaisir et de changer de fourche. On parle beaucoup de la totem 2 step qui d'aprés les avis est exceptionnelle. Mais d'une part elle est plus chère que le marzo 66 SL ATA 2007 et d'autre part mon vélociste ne fait pas Rock Shox. Y a-t-il beaucoup de différences entre ces 2 merveilles ? Que me conseillerez-vous ? Vos conseils sont les bienvenus. Si le sujet a déjà été abordé c'est que j'ai mal cherché et je m'en excuse à l'avance merci d'avance
jojoDH
jojoDH

inscrit le 10/3/07
11 messages
Matos : 1 avis
Salut moi je ne peux que te conseiller la marzo ! elle fait 200? et 300g de moins,et fait la même taille que la totem! Mais si tu recherche la performance ultime c'est la totem car elle a plus de réglages (détente, débattement, compression lente et rapide et flood gate= seuil de déclenchement) et en règle général les rox shox fonctionnent mieux que les marzo (friction plus basse)... Mais si tu trouve ta 66 RC trop haute c'est peut être pas une bonne idée de changer de fourche sachant que la 66 SL 1 ata et la Totem font 565mm de haut( avec le débattement max) soit 1cm de plus que ta RC! a voir!...
neophyte
neophyte

inscrit le 6/4/09
117 messages
Totu d'abord merci de ta réponse. Alors ma RC est de 2005 donc elle fait 595 mm de hauteur, ce sont les 2006 qui était bien plus basses. Sinon je ne savais pas que la marzo était plus légère. En ce qui ce concerne les réglages je n'ai pas un niveau trés élevé donc les réglages de bases me suffisent largement. Par contre j'ai entendu dire que le 2 step de la totem était mieux que le ATA. MErci encore
jojoDH
jojoDH

inscrit le 10/3/07
11 messages
Matos : 1 avis
Ah bon la RC de 2005 est si haute que ça !ça peut expliquer certaine choses... Donc, la 66 sl 1 pèse 2648g contre 2924g pour la totem (sa reste raisonable) à cause des réglages supplémentaires! poids vérifié par vélovert! Mais en terme de fonctionnement la Totem est bien mieux que la marzo le ressort pneumatique de la totem étant plus évolué (2-step), reste a voir si tu aura la patience de la régler! mais toi aparament c'est le réglage du débattement qui t'interresse?
neophyte
neophyte

inscrit le 6/4/09
117 messages
Re-salut, pour les réglages par exemple la mienne est géniale. Tu règles la comression et le rebond. Mais en plus ce qui m'interesse est changer de débattement en effet parce que lorsque je dois pédaler pour rejoindre le sommet ou un spot avec une fourche si haute et de surcroit en 170 c'est galère. Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in