Nicomich
Nicomich

inscrit le 4/12/06
30 messages
Voila je possède des superbes freins à disques shimano Xt 2006 et il faut que je change mon dérailleur arriere. J'aurais voulu savoir quel model monter un inversé un normal une chappe courte ou longue shimano or not shimano? Merci d'avance pour vos réponses Et tout cela sur un superbe décathlon 5.2 et oui cela semble fou !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicomich, 09/03/2007
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
Salut, le LX de 2006 en inversé et en chape longue est plutôt pas mal, je l'ai monté sur mon spad d'enduro et ça le fait bien!Le fait d'avoir un dérailleur inversé à l'arrière permet de monté ou descendre les vitesses comme un dérailleur avant si tu as des shifters!Après les avantages d'une chape longue je sais pas trop; par contre elle est plus exposé au choc!
Nicomich
Nicomich

inscrit le 4/12/06
30 messages
Okay je te remercie BAST15 donc comme j'ai une utilisation un peu DH donc un LX inversé avec une chape courte si il y a d'autres avis ils m'intérressent (mais je pense que vous vous en doutiez) et un déore vous en pensez quoi? (oui disons que je cherche aussi vers le moins chere tout en ayant de la qualité et oui on veut le beurre et l'argent du beurre...)
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Sa dépend c'est quoi ton budjet ?
Nicomich
Nicomich

inscrit le 4/12/06
30 messages
je m'étais dis de ne pas dépasser 30 euros
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Euh pour le LX c'est mort je crois ... Enfin il est a combien sur le net ?
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
Sur fizzbikes le LX dont je te parlé est à 30 roro en ce moment mais c'est une chape longue!
Nicomich
Nicomich

inscrit le 4/12/06
30 messages
a oui je viens de voir ça merci fizzbike et surtout merci à vous je pense le prendre a moins que quelqu'un ai une meilleur affaire a me faire faire qui sais... Et j'en profite aussi pour vous demandez pour une roue arriere assé solide que choisir pour bien evidement pas trop chere car je suis passé chez go sport cet aprem et j'ai vu une mx disc de chez mach 1 a 45 euros pensez vous que cela en vaut la peine ou pas?
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Pour une utilisation descente avec une cassette 11-32t, prends un dérailleur à chape moyenne. Si tu utilises une cassette de route 11-23t, ça sera une chape courte. L'avantage d'une chape raccourcie sur un dérailleur arrière est qu'il est moins exposé aux chocs sans parler de la diminution du bras de levier. Oublie le système inversé, ça n'apporte rien à mon sens. D'ailleurs tu vois, même le haut de gamme XTR existe toujours en version normale. Un Shimano Deore n'est pas cher et son fonctionnement souple et précis.. Ne cherche pas ailleurs. Ca fait moins mal s'il vient à casser.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ju, 09/03/2007
Nicomich
Nicomich

inscrit le 4/12/06
30 messages
Merci Ju pour cette réponse qui m'éclaire énormement oui et puis le prix differe d'un LX
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
Pour le dérailleur, JU à raison mais pour le système inversé je trouve quand même que c'est pas mal, mais bon j'ai peut-être tort, qui sait :roll: Sinon pour la roue Mach 1 si le moyeu est un Shimano 475, je te déconseille, j'avais également acheté ces roues, la jante est plutôt pas mal mais le moyeu à résisté 1 semaine!
Nicomich
Nicomich

inscrit le 4/12/06
30 messages
okay merci du conseille mais le hic c que je ne sais plus la marque mais sur ce n'est pas des shimano
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Matos : 1 avis
Si tu as un peu plus d'argent le sram X9 que j'adore est en promo sur mtbikers.com (excellent site) 49 sans frais de port en version chappe moyenne. (La chappe longue permet si je me trompe pas de croiser plus la chaîne mais c'est très possible que je me gourre)
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
"Nicomich" disait:
okay merci du conseille mais le hic c que je ne sais plus la marque mais sur ce n'est pas des shimano
Ok, tiens nous au courant quand auras vérifié le modèle des moyeux et on pourra peut-êrte te conseiller! :wink:
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Si si c'est bien ça ! La chape longue facilite les croisements notamment en XC pour une transmission 2x9 avec une cassette 11-34t. Un dérailleur à chape longue est également plus précise dans le changement de vitesses. Pour revenir au système inversé, j'ai bien précisé "à mon sens". Il y a des personnes qui y trouvent des avantage (comme toi), d'autres pas (comme moi). Faut essayer... Si tu pars chez Sram, le X-7 sera parfait. Reste dans le modeste, tu verras, on casse souvent en DH.
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
J'ai l'ensemble dérailleurs AV et AR Déore + shifters...j'en suis très satisfait. Utilisation FR léger et DH. 40 euros l'ensemble (hors shiters) neuf chez Easy-Cash... Fonctionnement impeccable et solidité (toujours relative) au rendez vous.
Nicomich
Nicomich

inscrit le 4/12/06
30 messages
Ouai donc petit résumé des Déore c'est bien pas chère (impec c'est ce que je voulais) et puis inversé ou non (je pense qu'il sera inversé car sur fizzbike c'est comme cela qu'on nous le propose) ok et bien merci beaucoup pour tous ces conseilles si il y a encores des avis je suis bien évidement preneur
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
En même temps...je prends vraiment soin du matériel...un bon entretien c'est déjà un gage de fiabilité... Mais ça n'empeche pas les aléas.... A+ bon ride
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in