fred_le_freerider
fred_le_freerider

inscrit le 4/5/09
135 messages
bonjour j'ai souvent entendu que le dhx 5 etait vraiment mieux que le dhx 4 .. mais la differance est tel si fulgurente :?: ... ou c'est simplement un reglage en plus est pas forcement indispensable :?: ... pour une pratique freeride/dh mais pas de compet merci et bon ride :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
tous les dhx ont le propedal.... :roll: sauf que sur le 5 il est reglable voila tout
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
ouep et si tu veux vraiment pas te casser la tete avec prend un 3! ou c'est tout fait a l'usine et tu peux pas toucher grand chose comparer au 5! ca depend de ce que tu recherches et ce que tu fais. Mais si tu es une tanche que tu sais pas lire un mode d emploi que tu as pas envie de regler ton amorto plus que ca prend un 3 meme pas le 4!
cam16
cam16

inscrit le 9/4/09
36 messages
moi j'ai un stinky 2006 avec le dhx3 il marche d'enfer mais il pompe un peu, rien de bien méchant, par contre j'ai un pote qui a un démo 8 avec le dhx4 et un cannondale judge avec le dhx5 j'ai testé les deux spads ils sont pareil ils fonctionnent au top !! donc tous dépends de ton budget!! :D
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Le cadre joue aussi un grand rôle là-dedans. Un DHX3 peut très bien être plus efficace sur un cadre qu'un DHX5 sur un autre modèle. Mais si on parle du même cadre, je pense qu'en descente pure, le changement n'est pas si fulgurant que ça entre un 4 et un 5.
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
yop.de toute facon tu na pas le choix.le dhx4.0 n'est disponible qu'en oem(premiere monte) donc tu na le choix qu'entre le 5.0 et le 3.0ensuite sa depend de ton budget de ta pratique de ton niveau technique au niveau des reglages mais il reste plus simple a regler qu'un manitou spv6ou4. mais dans tout les cas le 5.0 sera le mieux.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
le manitou 4 ways n'est pas tres compliqué non plus...
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut ...la difference entre le dhx 4 et le dhx .5 se situe au niveau de la boost valve ..... qui est reglable sur le dhx 5 ( volume ) .....contrairement au dhx 4 sur lequel il y a que la pression que tu peu regler sur la boost valve pour resumer : dhx 3 : precontrainte /detente /pression boost valve dhx 4 : precontrainte /detente /pression boost valve/ propedal dhx 5 : precontrainte /detente /pression et volume boost valve/ propedal maintenant il faut savoir que plus il y a de reglage plus le reglage prend du temps ... faut aussi en avoir l utilitee ..... quelque fois une bonne synematique de suspension suffi voila ... bon ride a toutes et a tous
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
dans le mille mec tout depend d cinematique mais un manitou sur kona stinky pui fai la meme avec un dhx le fox marchera mieux tester sur l'ancien stinky du proprio du session10 trek
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Matos : 1 avis
J'ai un dhx 5 sur mon yeti asx, et il marche beaucoup mieux que sur le mondraker level à un pote, donc sa dépend beaucoup du cadre c'est vrai...
fred_le_freerider
fred_le_freerider

inscrit le 4/5/09
135 messages
oki merci les gars ... pour tout dire c'est juste histoire de rouler avec une suspat plutot molle au debut sans pour autant taloné mou au debut et ralentit a la fin ... pas de talonage :wink: j'en demande pas enorment :P
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
yep, les manitou aiment pas les cinématiques avec bielettes.. ça marche superbement sur un monopivot..
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
erf... donc vaut mieux pas de swinger sur le nomad...
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
si tu veut avoir une suspension progressive ... opte pour le dhx 5 .... plus complet sur le reglage de compression fin de course .....( pression et volume ) .... voila
fred_le_freerider
fred_le_freerider

inscrit le 4/5/09
135 messages
le volume :roll: sa corespond a quoi ?
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
cad que sur le corps de l amorto tu as d une part une valve ( boost valve ) et une molette bleu ....... cette molette agit directement sur le volume de la boost valve ......... cad pour une meme pression le fait de visser le reglage de volume agira de facon directe sur la compression en fin de course et inversement .....et en meme temps tu pourra aguster la pression pour avoir une suspension plus ou moins reactive sur les gros chocs ........ ...mais si tu veut pas te prendre le choux ....prend un modele plus simple a regler ........genre new fox van r .........
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in