pikeup
pikeup

inscrit le 10/6/05
121 messages
Je veux me remonter mon commencal absolut pour une pratique freeride light et dirt... A l'origine il etait monté avec 130mm... donc est ce que 110mm le rabasserait de trop et casserait sa polyvalence ? Les fourches que l'on peut bloquer en 90 ou 100mm, est ce qu'elle sont fragile sur ce regleage ? ( casser le blocage ? ) Enfin j'hesite entre celle la, donc choisissez! merci!
pikeup
pikeup

inscrit le 10/6/05
121 messages
Personne qui daigne me repondre ?
the reverend
the reverend

inscrit le 6/4/09
262 messages
si si je mettrais une pike en 130mm car elles sont plus basses que les marzo. mais sinon c'est un peu vague pike, laquelle compte tu mettre dessus? la meillleure pike bien réglée ca peut cartonner en 140mm. sinon la vanilla je l'ai choisie pour la polyvalence, le poids contenu et les réglages. Elle équipe d'ailleurs un absolut sur la gamme 2006 (qui est repris tel quel dans la 2007). Pour la Z1 elle est bien, pas de pb d'entretien, mais la mienne (FR SL) n'est pas assez sensible sur les petits chocs ce qui nuit au confort. Sur un hardtail ca doit être pire. Donc: vanilla RLC ou pike en 140mm (pas les réglables en débattement, elles sont moins fiables).
pikeup
pikeup

inscrit le 10/6/05
121 messages
Slt! merci de ta reponse! Tu pense pas que la 4x de chez marzo serait bien ? car c'est vrai que pour du dirt elle serait plus adapté non ? Et la fox tient le coup ? ( pas de probleme de casse ? ) Combien elle mesure la 4x ? ( car je veux pas qu'elle rabaisse trop mon bike! ) merci
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/5/09
395 messages
salut, la 4X peut etre pas mal,par contre tu perds quelques millimetre en debattement donc moins de confort en FR light perso j'ai une drop off en 130mm et serieu je voudrais pas moins,je te conseille soit la pike,soit la fox qui a mon goût sont mieux pour se que tu attends mais pour la pike,j'opterais pour la reglable en debattement...tu te cales en 95mm quand tu dirt et en 140mm quand tu freerides... voilà sinon si tu as les sous,prend la fox ca reste quand même de super fourche,et à la limite tu la durcit avant de dirt et tu la ramolli un peu avant de faire du freeride ++ :wink:
jojoDH
jojoDH

inscrit le 10/3/07
11 messages
Matos : 1 avis
salut Je pense que pour ta pratique une pike avec le u-turn (débattement réglable de 95mm à 140mm) est la mieux ! comme le dit dirter_01 tu baisse le débattement en dirt et tu la réhausse en free ride! sinon avec une 4X tu va galérer car elle a pas assez de débattement pour le free ride et elle est trop souple pour le dirt! La fox est pas mal aussi mais tu perds l'axe de 20 et elle risque de te bouffer les appels en dirt... Moi perso cet été je vais me monter un Chase pour la meme pratique que toi et ce sera une pike que je vais monter dessus!...
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
ben écoute moi je roule avec 100 mm en freeride legers tout comme toi et ca me suffit 2cm ne sont pas énorme a toi de voir quelle fourche te tente le plus moi j'aime bien la gueule de la marzo mais apres faut voir comment elle marche :wink:
nico_de_stras
nico_de_stras

inscrit le 23/11/06
143 messages
Matos : 1 avis
PIKE sans hesitation ,tu peu tout faire avec elle passe de 95 a 140 mm en un clin d'oeil. reglable aussi au niveau de la compression é au niveau de la detente fourche de tres bonne qualité qui reste tre tre polyvalente je te la conseil vivement et ne t'inquite pas,elle est tres resistante pour tu freeride light :D
pikeup
pikeup

inscrit le 10/6/05
121 messages
Merci de vos temoignages! Je viens de prendre la pike 454 en 140mm avec debattement non regleable ( probleme de solidité sur ce point! ) pour 350? en neuve! je la reçois dans 1 semaine, et je mettrais un test complet dessus !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in