matthieu77
matthieu77

inscrit le 26/2/07
44 messages
bonjours, mom probleme est simple c'est que je recherche des plateaux neuf pour un pédalier shimano déore LX....mais avec 5 branche. j'ai ça sur mon vieu spad et je suis désespérer j'en trouve nul part! svp ditent moi ou je peut trouver ça? et combien ça mee coutera? merci d'avence. A+
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
un rien te désespère pfffffffffffffffffffff :roll: mesure la distance entre 2 trous de fixation adjacents sur le grand (ou moyen plateau) et sur le petit si tu as: 55.3mm pour le grand et 34.1 pour le petit c'est que t'as une transmission dite compacte (c'est presque sur) dont le diamètre qui passent par les trous de fixation est de 94mm (grand/moyen Plateau) et 58mm petit plateau donc tu vas dans n'importe quel bouclard et tu lui demande des plateaux à 5 branches pour du 94/58....t'auras certainement de l'adaptable: Spécialité TA, Stronglight, FSA..
matthieu77
matthieu77

inscrit le 26/2/07
44 messages
ba dis donc tu a l'air de t'y connaitre. :shock: mais pour les messures j'ai pas bien comprie c'est l'entre axe des fixation (distant entre chaque fixations)? ou bien le diametre des plateaux par rapport au fixation/centre du plateau?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
pour la mesure de tes plateaux: c'est l'entraxe entre 2 trous adjacents le 94 ou le 58: c'est le diamètre du cercle virtuel qui passe par le centre des 5 trous de fixation
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Matthieu, si tu n'arrives pas à prendre 2 mesures comme te l'a proposé mon camarade Mechaniks, tu vas dans un magasin de vélo avec tes plateaux et tu compares leurs trous avec ceux figurant à l'arrière du carton d'emballage des plateaux Specialités TA s'il y a. C'est fastoche. Mais à mon avis, connaissant Shimano, c'est sans nul doute un 5 branches compact et ça se trouve très facilement. J'ai même parfois l'impression qu'on trouve plus facilement du compact que du standard.... Merci la "route" sans doute :roll:
matthieu77
matthieu77

inscrit le 26/2/07
44 messages
he j'ai l'impression que tu me prend pour un con la??? (juste comme ça je peut dire que mesurer des pièces et les rectifier c'est un peut une de mes passions: préparation) bon aller je vais bien le prendre et je vais loler (????) :D mais c'est juste que des trous adjacent il y en a plusieurs (adjacent: proche, contigu,...): le centre ou le trous de fixation a coter bref pour les mesures j'ai bien du 58mm mais pour le rayon du grand/moyen plateau et 33mm pour le petit et pour les entre-axes de fixation j'ai 66mm pour le grand/moyen et 42 pour le petit (tout ça en mesure vite fais a la règle donc pas très précis, j'ai penser que ça n'étais pas utile) donc là soit j'ai pas compris, soit c'est pas ça...^^ :oops: :? merci
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ralalala..... :roll: bientôt une semaine pour prendre une cote!!! adjacent: voir dico :roll: http://img167.imageshack.us/img167/4886/image5yx0.jpg
matthieu77
matthieu77

inscrit le 26/2/07
44 messages
"matthieu77" disait:
he j'ai l'impression que tu me prend pour un con la??? (juste comme ça je peut dire que mesurer des pièces et les rectifier c'est un peut une de mes passions: préparation) bon aller je vais bien le prendre et je vais loler (????) :D mais c'est juste que des trous adjacent il y en a plusieurs ( [color=red]adjacent: proche, contigu,... [/color]): le centre ou le trous de fixation a coter bref pour les mesures j'ai bien du 58mm mais pour le rayon du grand/moyen plateau et 33mm pour le petit et pour les entre-axes de fixation j'ai 66mm pour le grand/moyen et 42 pour le petit (tout ça en mesure vite fais a la règle donc pas très précis, j'ai penser que ça n'étais pas utile) donc là soit j'ai pas compris, soit c'est pas ça...^^ :oops: :? merci
« le dico est ton ami » effectivement mais dans ce cas je n'en ais pas besoin! Pour info l'entre-axe est la distance entre deux axe: donc ça dépend de ton origine (ça peut être la distance centre/fixation, fixation a la fixation opposer, a la fixation adjacente,...) enfin bon j'ai bien compris qu'elles sont les mesures, je les est poster mais bon voilà ça correspond pas... Alors je ne voudrais pas abuser de votre patience mais qui peut me dire c'est quoi? merci, et désoler
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Prendre les gens pour ce qu'il ne sont pas n'est pas dans mes habitudes (je précise tout de même que je fais partie de l'équipe de VTTFreeride.com et que je ne vois pas quel intérêt j'aurais à faire fuir les membres... sauf les sales mômes !). "Loler" était en effet la bonne réaction à avoir. Allez, je vais encore t'embêter avec mon tuyau à la noix mais j'ai quelque chose pour toi. Ouvre bien grand tes mirettes (comme ça :shock:), ça pourra sans doute solutionner ton problème : http://img243.imageshack.us/img243/2807/img3639yg3.th.jpg C'est pratique, y'a juste à mettre à l'échelle, imprimer éventuellement, et confronter avec l'étoile de ta manivelle droite. Easy comme tout ! Alors on change d'avis sur le modo ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
je suis inquiet :roll: :? ....rassurez moi vite :lol: un entre axe est la cote entre 2 axes...comme on parle de 2 trous (de fixation bien sur) adjacents : il s'agit de la disatnce entre les 2 axes de ces 2 trous voisins (comme sur le dessin) :roll: mais bon...il est fort probable que ça soit du compact (94/58) et comme le dit Ju, tu emmènes le vieux plateau au bouclard...et c'est bon
matthieu77
matthieu77

inscrit le 26/2/07
44 messages
ok merci je crois avoir trouvé, je vien de tilter. Enfaite c'est un route quel con! lol c''est un 110mm. Par contre truc bizar je trouve du 74 de diametre au petit, enfin il est possible que je me soit planter dans mes meusure. Merci a vous
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
specialites-ta.com

et tu vas sur le lien: en savoir plus

matthieu77
matthieu77

inscrit le 26/2/07
44 messages
merci pour tout je vais voir chez un pro pas trop loin pour passer commande si c'est pas trop cher......
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in