franckouillon
franckouillon

inscrit le 19/6/06
48 messages
Salut les jeunes, ça faisait un bail! Donc voila je réfléchis à remplacer ma fourche ( ma 2nd DJ sl ) et donc en fait je suis pas propre voir bourrin, j'aime beaucoup aller en forêt ( freeride léger ) et taper le street et le problème c'est que je ne me sens pas en sécurité avec ma foucrhe donc que me conseillez vous ?
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
quel budget ?
franckouillon
franckouillon

inscrit le 19/6/06
48 messages
Je ne m'en préoccupe pas trop je préfère économiser un peu plus longtemps et être sur de mon matos mais jvais y mettre mille euros non plus^^
redbull73300
redbull73300

inscrit le 31/8/06
120 messages
Matos : 1 avis
Prend une Rock Shox Argyle 100mm tu ne sera pas décu. Moi je vais acheté la 318 pour mon spad mais il faut une jante avec axe de 20 Donc la fourche + la jante = chere mais bon si ta des tunes prend ca ! http://image.auctionweb.info/lister/original/125546/2467e4f664f7983823993f18fb607e09.jpg
franckouillon
franckouillon

inscrit le 19/6/06
48 messages
Vous êtes sur quelle permet le freeride et est plus solide que ma DJ sl...Il se trouve que j'aurais pencher pour une drop off qui ne se fait plus et je ne sais pas s'il y a des équivalents...
zmiya
zmiya

inscrit le 19/6/06
67 messages
et ya quoi comme jante avec un axe de 20? spank?
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"zmiya" disait:
et ya quoi comme jante avec un axe de 20? spank?
la jante que tu veux c'est le moyeux qui fait l'axe ^^ l argyle j'en ai une elle est super. tu peut voir la photo ds poste des P.series
willcowan
willcowan

inscrit le 11/4/09
118 messages
slt sinon ta la serie dirtjumper asser resistante mais pour du street sa risque d'etre un peu lourd donc apres c'est a toi de voir... a+
franckouillon
franckouillon

inscrit le 19/6/06
48 messages
Il n'y a pas d'équivalents à la drop off ?
R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages
si t'est plus fr que street il y a aussi la pike et la Z1
zmiya
zmiya

inscrit le 19/6/06
67 messages
mais 150mm sur un rigide ca risque pas de trop changer sa géométrie?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Sur le P2, oui certainement. Mais des freeride hardtail sont fait pour une fourche de 150 mm comme le Norco Sasquatch par exemple.
franckouillon
franckouillon

inscrit le 19/6/06
48 messages
Et j'apprends toutes ces choses un an apres avoir acheté mon vélo^^.. Bon ba je crois que je vais attendre et acheter l'argyle ou une fourche de gros bourrin et ça passera!
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
La Drop Off est moins solide que la Dirt Jumper que tu as donc déjà...Elle est en alu et magnésium alors que les DJ y'a du tout acier un peu partout...
franckouillon
franckouillon

inscrit le 19/6/06
48 messages
Oki merci bien les jeunes! Je pense que je prendrais l'argyle mais j'ai pris une boite aujourd'hui et je vais devoir dépenser pas mal d'argent pour réparer donc je vais devoir attendre!
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
"redbull73300" disait:
Prend une Rock Shox Argyle 100mm tu ne sera pas décu. Moi je vais acheté la 318 pour mon spad mais il faut une jante avec axe de 20 Donc la fourche + la jante = chere mais bon si ta des tunes prend ca ! http://image.auctionweb.info/lister/original/125546/2467e4f664f7983823993f18fb607e09.jpg
Elle est bien cette fourche pour une utilisation Street / Dirt / park ? Ou devrais-je me tourner vers DJ 3 Sachant que mon budjet est de 400 ? grand max et que le poids j'en ai rien a f**** et de plus je la veux en axe de 20 mm pr plus de rigidité
lois
lois

inscrit le 2/12/06
4 messages
alors moi je dirais une fox 36 (les anciennes a air marron) calé a 110mm c le top... tu devrais en trouver d'okaz dans ton budjet...en + pour le fr-dh t'augmente le débatement comme tu veut jusqu'a 150 et comme c'est une fourche a air tu peut la régler bien rigide pour le street :wink:
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
J'aime pas FoX, j'ai l'impression que cest pas assez résistant meme si la renomée de Fox n'est plus a faire, j'aurai pas trop confiance dans une fox 36 en street . . . Par contre j'ai une autre question : Cest quoi la différence entre DJ 1 / 2 / 3 ? Si ce n'est que le prix ? Est-ce uniquement une différence de poids ? Si oui alors qu'elle est la plus solide ? Sinon que pensez vous de la Dj street 24" je la trouve fort sympatique :)? Merci.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
moi j'ai la 318 je la trouve geniale la compression fermer au max on a une super fourche de street et pour le 4X un-peut ouvert c'est super pour le dirt et complètement ouvert tu peut faire du freeride tout ca dans les limites de ces 100mm de débattement. mais perso j en suis super content. il n y a pas photo comparer a la DJ pour le fonctionnement. mais c'est aussi une question de goût. les DJ sont plus linéaires et l argyle plus progressive je trouve :wink:
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
"KoSumO" disait:
moi j'ai la 318 je la trouve geniale la compression fermer au max on a une super fourche de street et pour le 4X un-peut ouvert c'est super pour le dirt et complètement ouvert tu peut faire du freeride tout ca dans les limites de ces 100mm de débattement. mais perso j en suis super content. il n y a pas photo comparer a la DJ pour le fonctionnement. mais c'est aussi une question de goût. les DJ sont plus linéaires et l argyle plus progressive je trouve :wink:
Ca veut dire quoi que des fourches sont plus linéaires et les ArGyle progressive ? lol Spo Des Freins :p
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
la dirt jumper est plus linéaire elle a un réglage de compression quasi identique sur toute la course de la fourche alors que l' argyle a une compression ouverte sur les 2premier cm puis elle se referme progressivement en gros c'est plus confortable :wink:
franckouillon
franckouillon

inscrit le 19/6/06
48 messages
Enfin évite la SL ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in