jo.minus
jo.minus

inscrit le 22/2/07
201 messages
Matos : 2 avis
salut je vois beaucoup de dirt qui on pas de frein avant et je me demandé pourquoi ils l'aute quel son les avantage et les devaut moi je fais du champ de boss et j'ai un shred que frais vous a ma place le lessé ou loté merci beaucoup :D
dirtersudiste
dirtersudiste

inscrit le 7/4/09
281 messages
il y a trois raison trés simple: -pour le poid -sa fait une gaine en moins (mieux pour les barspine,tailwhip....) -sa sert a rien en dirt
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Le poids!!! je pense pas que ca soit la raison premiere il parait que ca fait rouler plus fluide (en breakless) et que de toute maniere oue ca sert pas beaucoup et meme ca pose probleme pour les figures
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Matos : 1 avis
autre intéret: tu as forcément tous les doigts sur le guidon, donc une meilleure prise en main. Niveau vitesse vu qu'avec que le frein arrière tu fait que "ralentir" ben tu prend les choses comme ça vient, exit les fauts coups de freins parasites et inutiles avec l'avant, plus de mauvais réflexes possibles, ça force à gérer sa vitesse avec les jambes ce qui est le bon geste. Une manière de forcer l'angagement en quelque sorte et qui permet du coup d'être plus fluide et libre (expérience perso). Un peu le principe de freiner avec 1 doigt au lieu de 2 en plus poussé.
888power
888power

inscrit le 27/2/07
3 messages
C'est surtout pour la fluidité du ride :wink: et ca sert a rien en dirt :lol:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
je pense quand même qu'au départ, c'est juste pour le style...mais bon ça reste mon avis
max69_3
max69_3

inscrit le 9/9/10
286 messages
oui parceque a moin que je me trompe (enfin je pense bien mais bon) tout le monde ne passe pas de tailwhipe en dirt :roll: moi je pense que le frein avant est rassurant qaund on débute en dirt! après ca reste une question de gout perso tu me poserait la meme question pour un BMX je te réponderait q'un frein avant de BMX c'est trop fragil est sa feribne en génarl pas (ou très peut) et le frein arriere na pas non plus une puissance incroyable.... je pense que c'est plutot comme tu le sents
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
puis un jour ou une bagnole te coupe la route dans une grande descente que tu rentre chez toi tu te la prend dans la gueul :? je dis ça car ça m est arriver... heureusement que j avais mon frein avant 8) pour le poid ca fait 500gr de moin :D ca peut aider en manual :wink: (la diff de poids entre une argyle 409 et une DJ3 axe de 20mm)
ridermaxxx
ridermaxxx

inscrit le 2/2/07
229 messages
salut ceux qui n ont pas de frein avant c'est pour la légerté et les barspine et tailwip.Aussi pour quand on éjecte le vélo pour qu'il y a moin de casse. a+
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Ouep, un truc en moiins qui pète en cas de chute, pas de freinage qui fait trop tomber, et même si tout le monde ne passe pas tailwhip, le barspin est quand même accessible a beaucoup de rider (pas forcément en jump de dirt mais au moins au sol pour le fun, et en street, pratique qui va souvent en complèement...), donc ca fait toujours une gaine en moins qui se balade !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in