trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
salut a tous, je voudrais savoir si les roues tioga sont bien en 24 pouces car mon vendeur m'en propose a 300 euros la paire et il ne les a jamais voilé et il est quand meme grand (1, 85 environ pour 85 kilos je crois). Les voila: http://img135.imageshack.us/img135/8905/vttdesebastiencs8.th.jpg http://img294.imageshack.us/img294/9548/vttdesebvn8.th.jpg et sachant que je pese 55 kilos pour 1.70 je pense que je les voilerai pas ? mervi d'avance pour vos reponses et bon ride :wink:
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Matos : 1 avis
300? la paire c'est beaucoup trop chere pour ces roues :wink: Mais apres , faut voir les moyeus et les rayons :wink:
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Déjà ces jantes sont magnifiques! large et plates. En 24 pouces elles sont parmis les plus légères mais aussi les plus chères. Pour le prix comme l'a dit rider39 ça dépend aussi du rayonnage et du moyeu. Un collègue (environ 1m78 et 68kg) en a 2 en 24 pouces, montées avec des moyeux da bomb pour un usage street et park depuis 6mois, rider pluot précautionneux en aucun cas bourrin. la roue avant n'a jamais bougée mais il a pas mal était emmerdé par sa roue arrière qui s'est voilée rapidement sur des rotations..On pense que le rayonnage y était pour beaucoup, surement mal fini. Bref depuis il a dévoilé une ou 2 fois, reprise du rayonnage, la roue conserve un mini voile mais semble ne plus bouger. Malgrès ça je pense qu'il en est content, faut dire qu'elle sont faite pour son bike et qu'elle ont une sacrée gueule. C'est toujours dur de donner un avis objectif sur des jantes comme celle là qui sont uniquement dispo à l'unité et donc chaque fois montées différament, le rayonnage étant crucial.
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
"-rider39-" disait:
300? la paire c'est beaucoup trop chere pour ces roues :wink: Mais apres , faut voir les moyeus et les rayons :wink:
je peux me payer deja une roue la et puis dans quelque mois je pourrai me payer l'autre et je demande sur msn ce qu'il va metre en moyeux et rayons (et oui il travaille pas le lundi ) :lol:
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
c'est du neuf ou de l'occaz? (confusion)
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
"pinoexes26" disait:
c'est du neuf ou de l'occaz? (confusion)
c'est du neuf car 300 euros la paire en occase' j'aurai meme pas etait interesé :wink:
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Sa aurait pu etre des moyeux plaqués Or... ok ben renseignes toi sur le montage, après de tte manière c'est des roues haut de gamme, saches quand même que tu peus trouver équivalent (voire plus solide) à moins cher (mais aussi plus lourd).
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
ben je me doute que c'est des roues haute gamme mais ses roues elles valent 600 euros la paire donc apres faut voir les moyeux qui me proposent et les rayons sinon il me fait une reduc' (enfin tout ce que j'achete il me fait une reduction :lol:) et puis du plus solide sur internet j'aurai pas la reduction et sinon pour le poids il me vendera ses hookwoorm 25 euros pieces presque jamais utilisé. je vous tient au courant du montage qui me propose plus tard car la il est parti rouler
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Internet est imbattable en terme de prix, même si ton bouclard te fait sa "reduc". Plus solide ne veut pas dire plus cher, les hookworm sont les pneus de street les plus lourd.
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
les hookwoorm je ne sens pas leur poids et sinon sur internet je vais encore avoir une couill* et sinon chez mon vendeur, eux au moins il me feront bien le rayonnage car crc au bout d'1 semaine de ride l'arriere etait voilée
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Ouai t'as pas tort sur le rayonnage en vpc, c'est un peu pile ou face, si tas bien confiance en ton bouclard c'est un très gros plus pour les montages de roue c'est sur. Mais le mien n'a pas fait mieu qu'internet. Par contre pour les hookworm (c'est des supers pneus de street park ça c'est claire) niveau rendement et solidité il sont dur à battre, le seul défaut c'est le poids, tu peus grater 200grammes par pneu facilos (400grammes sur les roues) et ça commence a se sentir mine de...enfin on peut pas tout avoir. Mon collègue qui a les tioga les a monté en hookworm justement, le résultat est une vrai tuerie, peu t'(nvoyer photos si tu veus.
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
ben j'ai vraiment confiance en mon bouclard en plus il s'y connait vraiment (il passe le backflip, tailwhip ...) donc il conseille bien et on s'entend bien ensemble et je voudrais bien des photos :D
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages

Voilu (un maitre ton bouclard!!): img369.imageshack.us

trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
"pinoexes26" disait:
Voilu (un maitre ton bouclard!!): img369.imageshack.us

elles sont trop belle ces roues et oui il est tres fort mon vendeur ps: il est en train de faire une video donc je vous la passerai :wink:

Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Pouquoi tu changes déjà tes jantes ? tu viens d'en avoird dès que tu trouves génial et puis 300? c'est cher, perso prends des double track à poison bike +/- 140? avec moyeux XT et fdp !
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
"Florbea" disait:
Pouquoi tu changes déjà tes jantes ? tu viens d'en avoird dès que tu trouves génial et puis 300? c'est cher, perso prends des double track à poison bike +/- 140? avec moyeux XT et fdp !
pour les roues que j'ai eu il y a 1 mois et demie ben elle sont en 26 pouces mais je compte garder mes 26 :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
pour 300? mets un bon frein ar. hydro sur ton trek ou (si tu veux un cadre) on sait jamais ou prends le trek bruiser d'occaz ...
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
"Florbea" disait:
pour 300? mets un bon frein ar. hydro sur ton trek ou (si tu veux un cadre) on sait jamais ou prends le trek bruiser d'occaz ...
bon ben pour le frein j'ai deja un bon frein mecanique (levier odissey+gaine odissey incompressible+mx2) mais pourquoi pas un nouveau etrier ? t'es sur que tu le vendra pas ton bb5 :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in