Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous, j'ai été voir sur le site Starbike pour commander mes rayons. Arrivé sur le site je me rend compte que la taille des rayons peut varier ainsi que celle des écrous. Je suis en ce moment même en train de me monter une nouvelle paire de roues. Moyeux AV/AR: Hope pro II Cerclage: Mavic EX 823 Rayons: Dt swiss Alpine III Ecrous: Dt swiss pro lock Pouvez-vous me dire qu'elle taille de rayon et d'écrous me faut-il? merci et bon ride
blend66
blend66

inscrit le 28/2/06
117 messages
va voir sur le site de dtswiss, il y a un spoke calculator.
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Merci
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
"blend66" disait:
va voir sur le site de dtswiss, il y a un spoke calculator.
jle trouve merdique sur google tu tape spoke calculator tu a plein de calculateur de rayon ou tu a 4 cases a remplir et sa marche aussi bien dumoin j'ai toujours eu les bon resultats :wink:
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Pour avoir utilisé le calculateur DT Swiss dernièrement, je l'ai trouvé très juste. Il fonctionne de la même façon que le Spocalc de Damon Rinard. J'ai lu que le calculateur de Sapim était également bien.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
surement trés juste mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de données a rentrer
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Il suffit d'utiliser la base de données et c'est fait en un tour de main.
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Savez-vous comment je pourrais remplir le "spoke calculator" de Dt swiss sachant que mon montage est le suivant: Moyeux AV/AR: Hope pro II Cerclage: Mavic EX 823 Rayons: Dt swiss Alpine III Ecrous: Dt swiss pro lock J'ai essayé de le fair moi meme mais j'avou que c'est un peu compliqué. En faite je bute sur le nombre de croisements.
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Quelle taille d'ecrou me faut-il?
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
up ^^
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Oulà ! tu te lances dans un rayonnage sans aucune base. Galère ! Allez, je suis cool, je vais t'aider : Prends les écrous de 2,0-12 mm (pour le diamètre tu n'as pas la choix car c'est celui de l'Alpine III, c'est logique !). Pour le nombre de croisements, la question ne se pose même pas tellement c'est évident : 3. Voilà.
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Merci beaucoup!!! Maintenant je crois que j'ai quelques bases ^^
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Au faite une derniere question...^^ Vous connaissez un magasin qualifié pour me monter ma roue?? (sur Paris)
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages

Moi non mais peut être que www.pagesjaunes.fr sait.

blend66
blend66

inscrit le 28/2/06
117 messages
Ne t'emmerdes pas à acheter des rayons si tu compte te les faire monter. Le bouclard qui te les monteras te fournira les rayons.
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"Kowanman" disait:
Au faite une derniere question...^^ Vous connaissez un magasin qualifié pour me monter ma roue?? (sur Paris)
Si j'ai bien compris, tu veux (ou tu as) acheté les moyeux, les cercles et les rayons, et tu veux trouver un bouclard qui t'assemblera le tout ? tu crois encore au père noel ?
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Justement, le Père Noël existe certainement ! Moyennant une poignée de billets de 20 euros, un vélociste te fera un rayonnage. Mais quitte à y mettre le prix, autant choisir un rayonneur artisanal ayant des doigts de fée.
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"Ju" disait:
Justement, le Père Noël existe certainement ! Moyennant une poignée de billets de 20 euros, un vélociste te fera un rayonnage. Mais quitte à y mettre le prix, autant choisir un rayonneur artisanal ayant des doigts de fée.
Un velociste qui te monte du matos acheté chez son concurrent, ça court quand même pas les rues :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
mais si ! ayant déj perdu l'argent du matos, autant qu'il récupère celui du montage ! réfléchissez un peu ! autant manger un petit bout du steak que rien du tout ! enfin voilà quoi c'est déjà ça. mais à ta place j'essayerais de le monter moi-même, avec du temps et un peu de connaissance c'est largement faisable
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
"tom_de_stras" disait:
[...]mais à ta place j'essayerais de le monter moi-même, avec [...] un peu de connaissance c'est largement faisable
Si "un peu", peut être. Si "aucune", aucune chance. "C'est en forgeant qu'on devient forgeron." comme dit le proverbe.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in