JoBx
JoBx

inscrit le 23/2/07
13 messages
Bonjour :) a tou le monde Je vai debuter le vtt descente, je vai bientôt acheter un VTT Qbikes(allmountain le SEGMENT FREE 2007, à 1399? ), pour fair des courses de descente et descente marathon, mais je trouve que le disc avant est tro petit (ps: je le voi sur la photo, donc je ne sui pas sur, mais je croi que c'est un 160mm, je me tromp???) Donc ma question est de savoir si je peu mettre un disc de 180mm ou de 200m pour etre mieu au freinage et moin chauffer, et donc esque ma Fourche Rock Shox Tora 302 U Turn résistera???? Car si elle se tord au premier freinage....:cry: !!!!! Pas trés coool... Merci pour les futures réponses (pour conseiller un debutant dans le velo de descente)!!!
vince26
vince26

inscrit le 16/4/10
35 messages
Matos : 1 avis
perso moi je pense que sa passera pas.il faudrait voir la doc contructeur(sur le net peu etre). Si tu met trop gros tu risque de plier ta fourche et de perdre la garantie constructeur. Ou alors au maxi 180 ça freine deja bien.
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
si tu fais 150 kilos, sa risque effectivement d'etre génant pour la fourche, mais si tu fais 60 kilos, elle supportera sans problème .....
JoBx
JoBx

inscrit le 23/2/07
13 messages
"biker2309" disait:
si tu fais 150 kilos, sa risque effectivement d'etre génant pour la fourche, mais si tu fais 60 kilos, elle supportera sans problème .....
je fai 80 kilos. alors?
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
200mm!!!!!! ta fourche je lui donne 1 semaine avant de plier. il n'y aucun vélo de série avec un axe de 9 et des disques en 200mm pk ?? parce que les joints et même la fourche ne tiendraient pas longtemps aux contraintes imposés par du 200mm. c'est parce que ta du 200mm que tu t'arretera mieux qu'avec du 180 ou même du 160, enfin si ta dh n'est pas très longue (refroidissement, un disque chaud friene très peu). ya 10 ans des mecs faisait du trial avec des v brakes et même aujourd'hui il existe des v brake bien plus puissant que les disques mais meca. alors un jour faut arretez de pensez que si ta pas de 200mm de disque, une 888rc2 et un gros dhx 5.0 t'avancera pas. le matos est loin de tout faire. la preuve jonnier (iron horse) court en descente avec des jantes d'enduro. c'est bien la plus belle des preuves non?
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut ... pour ta fourche limite toi a 180 mm... maxi ....si ton bike est equipee de frein de derniere generation cela devrai largement suffire .....de toute facon ta tora vas prendre un serrieux coup de vieux si tu monte un disque de 200 mmm..... je ne suis meme pas sur que ce soit bon pour ta securitee ......... au fait... quand a la tora c est une fourche de marathon / enduro light .... mais pas plus ,,,,, voila bon ride
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
"CoWbob" disait:
200mm!!!!!! ta fourche je lui donne 1 semaine avant de plier. [color=red]il n'y aucun vélo de série avec un axe de 9 et des disques en 200mm pk ??[/color] parce que les joints et même la fourche ne tiendraient pas longtemps aux contraintes imposés par du 200mm. c'est parce que ta du 200mm que tu t'arretera mieux qu'avec du 180 ou même du 160, enfin si ta dh n'est pas très longue (refroidissement, un disque chaud friene très peu). ya 10 ans des mecs faisait du trial avec des v brakes et même aujourd'hui il existe des v brake bien plus puissant que les disques mais meca. alors un jour faut arretez de pensez que si ta pas de 200mm de disque, une 888rc2 et un gros dhx 5.0 t'avancera pas. le matos est loin de tout faire. la preuve jonnier (iron horse) court en descente avec des jantes d'enduro. c'est bien la plus belle des preuves non?
si mon trek bruiser 2 il y a une MZ avec un frein mx-2 en 200 mm :lol:
JoBx
JoBx

inscrit le 23/2/07
13 messages
Merci pour les conseils. Je prend note :)
JoBx
JoBx

inscrit le 23/2/07
13 messages
Une petite question, c'est quoi l'axe sur la fourche?? j'ai peur de confondre!!!!!
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"trek51" disait:
"CoWbob" disait:
200mm!!!!!! ta fourche je lui donne 1 semaine avant de plier. [color=red]il n'y aucun vélo de série avec un axe de 9 et des disques en 200mm pk ??[/color] parce que les joints et même la fourche ne tiendraient pas longtemps aux contraintes imposés par du 200mm. c'est parce que ta du 200mm que tu t'arretera mieux qu'avec du 180 ou même du 160, enfin si ta dh n'est pas très longue (refroidissement, un disque chaud friene très peu). ya 10 ans des mecs faisait du trial avec des v brakes et même aujourd'hui il existe des v brake bien plus puissant que les disques mais meca. alors un jour faut arretez de pensez que si ta pas de 200mm de disque, une 888rc2 et un gros dhx 5.0 t'avancera pas. le matos est loin de tout faire. la preuve jonnier (iron horse) court en descente avec des jantes d'enduro. c'est bien la plus belle des preuves non?
si mon trek bruiser 2 il y a une MZ avec un frein mx-2 en 200 mm :lol:
bon bah on en apprend tous les jours. je me suis tromper alors. je vois toujours pas l'interet pour l'axe de fourche c'est soit 9mm ou 10 boulonné ou axe de 20mm, axe fourni avec la fourche (domain, lyric, totem, 66, 888, fox 36...)
JoBx
JoBx

inscrit le 23/2/07
13 messages
C'est quoi l'axe sur une fourche??????
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
pour l'axe de fourche c'est soit 9mm (serrage rapide) ou 10 boulonné, le plus répendus pour les pratiques dures ta l'axe de 20mm, axe fourni avec la fourche (domain, lyric, totem, 66, 888, fox 36...)
JoBx
JoBx

inscrit le 23/2/07
13 messages
a ok!!!!!! merci :)
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Donc en résumé, l'axe dune fourche c'est le diamètre du trou en bas des fourreaux, que l'axe de la roue traverse. Il fait soit 9 mm soit 20 mm.
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
un pote a mit sont p2 en 200m (oro k18) avant ar. avec une dirt jam pro et ya 6 mois, maintenant tout tien très bien (mais j'ai peur pour lui)
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
CowBoB prends pas ma reponse comme une attaque personnel mais bon... tu racontes un peu des conneries! Des fourches en Axe de 9mm et disque de 200 ca existe! et de serie (exemple drop off ) Pour plier une drop off tu peux deja commencer de bon matin. Apres j'ai pas dit non plus que tu pouvais mettre du 200 partout et sur la tora je crois pas ensuite un axe de 9 tu peux lui en mettre dans la tete avant d avoir une casse meme si de plus en plus tu trouves du 20 Il dit qu'il souhaite faire de la DH marathon donc ca suppose une contrainte importante sur les freins! surtout qu'il est pas light light alors sans faire la course au matos un gros disque ca peut faire l affaire La preuve de jonnier c'est un peu a mourir de rire aussi. Quand tu sais que les mecs souvent ils roulent pas du tout avec les modeles de serie. Par exemple chez mavic desfois tu trouves les cercles de DH retouches pour etre un peu plus light avec la deco des enduros! Mais c'est pour les pros et pour nous faire croire que le mec roule avec les meme roues que toi. Tout ca pour dire qu il faut arreter avec les cliches
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in