traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
salut ! je voudrais savoir si avec l'axe qu'il faut avoir pour monter le derailleur shimano saint on peut garder l'atache rapides ou il faut changer pour un axe boulonner ?? merci !!
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
Je crois que tu es obligé de passer a l'axe boulonné vu que le dérailleur te serts de boulon d'un coté
11290gillou
11290gillou

inscrit le 18/2/07
72 messages
le derailleur SAINTet avant tout une piece de remplacement pour ceux qui ont cassé le patte de derailleur(si celle ci et fixe au cadre bien entendu) car en effet il vient se visser surl'axe et donc te sert d'ecrou , j'ai actuellement un SAINT sur mon IRON HORSE et ça fonctionne tres bien ,c un derailleur tres costaud car plusieur boites et il n'a jamais bronché
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
ok ! merci, l'axe, c'est bien un axe de 10 ??
11290gillou
11290gillou

inscrit le 18/2/07
72 messages
desolé je n'ai pas pus repondre avant ,pour ce qui est de l'axe il semble que c 12mm mais peut etre je me trompe
Samo
Samo

inscrit le 28/9/09
459 messages
Bonjour, Je pense aussi me prendre un saint pour remplacer mon LX qui m'a lâché (c'est seulement la pate de dérailleur mais le pb est que je n'ai plus confiance). Par contre, je vois que ça ne se monte pas comme un dérailleur classique et qu'il faut un axe spécial (12mm). Celà signifie-t'il qu'il faille changer le moyeu de la roue?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Samo" disait:
... qu'il faut un axe spécial (12mm)... Celà signifie-t'il qu'il faille changer le moyeu de la roue?
Pour info : moyeux et axes Shimano Saint sont spécifiques et existent en 2 diamètres : 10mm (en version 135) et 12mm (en version 150).
Samo
Samo

inscrit le 28/9/09
459 messages
Et si on prend l'axe de 12, je vais pouvoir le monter sur mon cadre? (kona howler). Pour la moment, ma roue arrière se monte en montage rapide, je pense que c'est un axe de 9...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Samo" disait:
Et si on prend l'axe de 12, je vais pouvoir le monter sur mon cadre? (kona howler). Pour la moment, ma roue arrière se monte en montage rapide, je pense que c'est un axe de 9...
Le Howler est prévu pour un moyeu en axe de 10mm et d'entraxe 135. Le moyeu Saint en 12mm c'est du 150mm d'entraxe. Donc non compatible. Par contre, celui en 10mm lui est compatible. Si tu veux mettre un moyeu en 12/135, il faut usiner les pattes! Par contre à faire faire par un pro et out la garantie...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in