mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
Matos : 1 avis
bonjour, je suis debutant et je fais du vtt dans un club ou on fait: du dirt, dual et de la descende. mais ma fourche est beaucoup trop souple et donc, dangereuse. j aimerais m acheter une marzocchi pour ces pratique mais laquelle? ps: je roule avec une suntour xcr. merci d avance.
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
Descente et Dirt sont 2 pratiques assez opposées. trouver une fourche capable d'être efficace dans ces 2 pratiques est quasi impossible, il faudra faire un choix sur ce que tu veux favoriser (plutôt dirt ou plutôt descente). Ensuite pour le choix, ça depend de ton budget et de ton velo. Précises-nous quel est ton vélo et ton budget si tu veux des conseils :wink:
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
tu peut pre,dre une z1 ou les all montain tu pourra passer largement en dirt et descante mais prend un axe de 20mm sinnon tu a la pike
mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
merci d avoir repondu... :D ben au faite, mon velo c est un "viper sick boy 2007" et la pratique que j aime le plus... c est dur j aime vraiment bien c est deux la, mais une fourche qui puisse passer de 130à100mm, ce serait bien? et pour le budget: sa depend, proposer moi.
ridermaxxx
ridermaxxx

inscrit le 2/2/07
229 messages
il y a la all montain 3 a 599?(2235 g),la all montain 2 a 669?(2452 g) ou mais c est pas une marzo,la magura wotan 120mm a 160mm 849?(2680) mais je te conseille de prendre une marzo dj en 110 mm mais les fourche son chere aussi a+
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
sinon tu peux aussi voir pour une marzo Drop off 4 en 130mm, elle est pas chère (270e) et asser solide mais n'a pas trop de réglage externe A+
mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
oui merci, mais je penche asser sur les dirt jump, esque c est des bonne fourche? et la drop off 4, esque c est aussi une bonne fourche? je ne sai pas trop quoi choisir, une fourche bien solide et qui rempli bien sa fonction sa c est sur :D ... esque on peut "durcir" les dirt jump et les drop off, car moi ma fourche est beaucoup trop souple. merci :)
sangoku91
sangoku91

inscrit le 7/2/07
402 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, c'est vrai que ça dépend de ta pratique et de ton style (bourrin ou propre). Moi je ride un Giant STP avec une fourche Marzo AM3 en 130 mm. Je trouve que c'est un bon compromis. Je ride avec en park, un peu de dirt également et de la rando "enduro" (montées, descentes petits drop et sauts). Elle est confortable dans les descentes mais elle tient les receptions de saut sans talonner. La AM3 est à ressort pneumatique. Donc tu gonfles en fonction de ta pratique (+ dur en park et en dirt, dureté moyenne en enduro). En plus, le poids est raisonnable (2,2 kg) et c'est un plus si tu fais du dual/4X... Les Dirt jump sont réputées pour leur solidité mais sont plus lourdes (+ 3 Kg). A toi de voir.
mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
merci bien, mais la marzocchi am3, elle coute combien parceque 130mm de debattement sa m interesse tres fort! :D merci sangoku91.
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
la DJ 3 de 2006 ( que j'ai) fait 2,7kg, elle a un bon comportement si tu ne la gonfle pas comme un cochon, un pote a la drop off 4 2006 aussi elle marche plutot bien elle est un peu moin rigide et plus souple sur les petits chocs voilà ...
mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
mais aussi non, la am3: c est la all mountain 3? et la dirt jump 3, elle se regle par air aussi? merci de toute vos reponse :D
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
oui aux deux question et ya un réglagle interne du rebond sur la DJ3
mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
merci, et la dirt jump 3, c est quoi le reglage interne du rebond? et esqu il ya aussi les meme fonction sur la dirt jump3 de 2007?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
c'est les mêmes fonctions le réglage du rebond se fait en dessous du fourreau droit je crois (ou gauche mais y'a pas d'importance, sur l'autre y'a rien ^^)
mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
merci mais la grande question se pose :D ... la quelle choisir? (chez marzocchi). :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
euh aufaite "matthelowrider" ou si quelqu un d autre peut repondre: la drop off4, elle est pas trop chere et elle a l aire asser bien, esque c est le cas, esque elle est si bien que ca?... merci de vos reponses :D
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
j'ai une drop off 4 depuis presque un an, je n'ai jamais eu de problème. Le seul problème est le manque de réglage (air positif, précharge du ressort, cartouche de détente en réglage interne) donc si tu aime bien rerégler tout le temps ta fourche c'est pas le top! mais sinon elle est bien rapport qualité/prix :D
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
marzo all moutain 3 :wink: un pote l'a , elle passe nickel en dirt , en freeride et en dh ! Si t'es un peu plus bourrin , regarde les z1 :wink:
mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
:D :D un grand merci a tous, maintenant je suis enfin fixe pour ma prochaine fourche :D :D
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
bonjour, j'ai la dirt jumper 3 2007 en 100 mm et je trouve qu'elle est très bien pour l'utiliser en dirt après je ne l'ai pas encore essayer en Freeride leger ni lourd et je pense pas qu'elle supporterai des grosses descentes de DH donc si tu en fait en montagne je pense qu'il faudrai donc opter vers une fourche avec un plus gros débatement peut-être une 66 je sais qu'elle a un débatement pour freeride hardtail sinon si c'est du freeride léger que tu fais je pense que sa pourrais passer mais léger avec une dirt jumper 3 et mekasonic tu ne te trompes pas le rebond se règle bien sous le fourreau droit. salut et bon ride!!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in