pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Matos : 1 avis
Avé riders. Voilà mon NS suburban à un HFX9 en 160mm derrière que j'envisage de changer, je le trouve vraiment bof pour le street, manque de puissance et touché caca..et pas envie de passer en 200mm pour ratrapper le coup car disque trop exposé. Je suis pas trop au jus des derniers freins en 160: -juicy 3, 5, 7,.. -oro -magura j'aimerai votre avis sur quoi mettre à la place sahant que mon budget est de 150 euros grand max, l'occaz ne me dérange pas (un hayes mag en 160 peut suffire?), je veu juste un truc qui marche. mon utilisation est essentiellement street technique et dirt. Thanks!
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
j'ai un oro k18 en 160 a l'AR, ça marche bien. Du touché, de la progressivité, de la puissance.
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Ouai merci, en fait la véritable question c'est "quelle alternative au Oro?" car malheureusement c'est pas le moins cher le k18... en fait j'aimerais savoir ce que vallent les juiciy en 160 parce que c'est quand meme moins cher. Sinon les magura louise FR peuvent aller?
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
les magura louise fr très très puissant , c'est un frein de dh , je pense que sa pourrait tres bien aller (bien que je pense que le oro soit mieux adapter ^^) a+
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
AVID BB5 !!!!!!!!!! Le méca y a que ca de vrai :D ( Ok je sors . . )
shred78
shred78

inscrit le 6/4/09
1164 messages
Prends les oro K18, y a que ça de vrai !
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Salut Pour du street/dirt, je t'aurais dit Avid BB5 voire même BB7! Avec un bon levier, une bonne gaine, un bon cable, ça freine du tonnerre, et c'est puissament violent! Bon choix @+
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
pour du street un méca suffit pas la peine de te ruiner
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
moi j'ai monté un hope mini :lol:
trialistikman
trialistikman

inscrit le 8/2/07
275 messages
persos sur mon STP j'ai des oro K18 j'ai qu'une seul envie c'est de les lourdés tellement ils me gavent...
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Ouai les oro c'est bizarre ca freine bien , mais la poignée , on dirait qu'elle n'a pas de butée :? Sinon a un moment il y avait des magura sur fizzbikes pour 39? ca vallait vraiment le coup :wink:
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
merci à tous pour vos avis je pense m'orienter sur un louise FR d'occaz (ou neuf sur crc a 120 euros!), je connais pas du tout les disques a cable depuis que c'est mieux mais si j'ai l'occasion d'essayé pourquoi pas.
Pépère
Pépère

inscrit le 19/6/05
292 messages
ouai franchement l'hydro c'est bof pour un frein arriere en street. pour les manuals par exemple c'est bien chaud doser le frein quand il est pas progressif et trop puissant. v brake ou disc meca--> moins cher et suffisant
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/8/05
475 messages
ouaip v brakes, sa suffit, moi je veux repasser aux v brakes mais je peux pas, j'ai un peu les boules. donc je vais prendre un disque mmeca. le bb7 ou le bb5, mais le 7 et bien plus cher.
dustplayer
dustplayer

inscrit le 13/8/05
60 messages
ben oui des mécas c'est ce qu'il y a de mieux pour du street. Des BB5 ou BB7 iront le mieux. ça coute moins cher, tu risques pas d'arracher la durit, pas de purge a faire juste de la gaine et des cables et tu peux tout faire toi même. en plus tu peux facilement mettre un rotor!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
différence bb5 et bb7 ?? perso un bb5 j'en avait un et ça freine nikel ! progressif pour les manuals et bien puissant en même temps ;)
Pépère
Pépère

inscrit le 19/6/05
292 messages
moi j'ai un hayes mx1 mais qui freine vraiment pas terrible ( en puissance) du coup pour le street c'est vraiment top. je peux bloquer ma roue pour les abbubaca, et pour doser les manulas c'est nickel. j'etait deçus quand je l'avait eu de part sa mediocrité mais au final je l'adore :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in