Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
Salut à tous ! Je vien de recevoir ma spank stiffy/ moyeu aircorp pour l'attache de la roue ce sont deux visses (allen) qui se mettent dans le pas de visse du moyeu, en gros c'est un mix de l'atteche rapide et des axes boulonés. Seulement voilà, j'ai un coté avec une visse, une rondelle et une coupole cranté qui va sappuyer contre le cadre et de l'autre une visse et une rondelle sans la coupole. Les visses etait embalé dans un petit sachet aggrafé, le type aurait t'il oublier une coupole ? les photo : sans coupole http://img185.imageshack.us/img185/8592/jante1fm8.th.jpg avec coupole : http://img101.imageshack.us/img101/659/jante2ws1.th.jpg
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Non, c'est normal. La grosse rondelle se place du côté disque. Voilà, pas d'inquiétude, tout est là.
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
ok merci du renseignement clair et précis :wink: ahh juste pourquoi du coté disque ? et comment s'appelle ce systeme de fixation ?
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Sans doute parce que le côté disque est soumis à plus de contraintes !? Si ce type de fixation a un nom, je ne le connais pas. Peut-être est ce "serrage par écrou" ?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
normalement il y a 2 coupole! :shock: en tous cas sur les mien(avant et ariere) il y en a 2 et sur les dmr (ariere) que 2 pote ont c'est exactement pareille: 2 coupoles... :roll:
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
bon j'ai monté ca comme ça je vais aller voir dans un shop si ils ont pas une autre coupole vu que c'est du moyeu atom lab il devrait avoir ca
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Oui: 1 de chaque coté c'est une espèce de rondelle qui est crantée pour "mordre" au serrage dans la patte du cadre et éviter les "glissement" C'est un oubli de ton vendeur si t'as une vieille roue, il y a parfois sur l'axe des rondelles ou des écrous fins qui sont crantés de cette façon.....met ça du coté ou ça manque
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
J'ai du mal voir sur le modèle qui m'a servi de référence :oops:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
remarque...moi j'ai mal lu ce qu'a écrit fougeredeC* :roll: si d'un coté t'as une rondelle crantée sans la partie arrondie ça va aussi. ce qu'il faut c'est 2 rondelles crantées qui appuient sur le cadre
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
ke vais trouvé une deuxieme écrous car non j'ai une petite rondelle d'un coté mais elle n'est pas cranté
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in