Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous, je commence à voiler de plus en plus souvent mes roues (un peu plus l'arriere que l'avant) et donc je commence à penser a un montage que je pourrais me faire pour une pratique FR/DH sans compter le poids et surtout du solide. Donc voila mon montage, Donnez moi vos avis: Moyeux: Hope Pro II 20mm Hope pro II rear 10mm Cerclage: Double wide Rayons: DT Swiss Competition Stainless DB Spokes Je garde une reserve sur les double wides qui sont certes solides mais qui seraient peut etre trop epaisse. Vu que j'ai plusieurs copain qui ont n*quer leur derailleur depuis qu'ils ont instalé une THE qui est beacoup plus large que lancienne qu'ils avaient. J'attend vos reponses avec impatience. @+ et bon ride
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Salut Les Doubletrack sont me semble-t-il bien rigides aussi comme jantes, et moins lourd que les DoubleWide. Sinon j'approuve ton montage ;) @+
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Oui j'ai pensé aux double tracks mais bon jvoulais un montage un peu "original". Merci en tous cas pour m'avoir repondu. Sinon les rayons sont bien ou il en existe des mieux? je suis toujour a votre ecoute si vous avez un autre montage a me proposer.
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Pour les rayons j'y connais pas grand chose, mais j'ai entendu parler de rayons à épaisseur variable, du genre 2mm au début, 1.8mm au milieu et 2.2mm à la fin (un truc comme ça mais c'est fort probable que je dise de la mer**) Peux pas plus t'aider désolé :roll: @+
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"radical_biker" disait:
Pour les rayons j'y connais pas grand chose, mais j'ai entendu parler de rayons à épaisseur variable, du genre 2mm au début, 1.8mm au milieu et 2.2mm à la fin (un truc comme ça mais c'est fort probable que je dise de la mer**) Peux pas plus t'aider désolé :roll: @+
Oui, en effet, c'est confus ! :D Pour répondre à la question posée, le montage de départ est mauvais. Les jantes Sun Double Wide n'ont aucun intérêt mis à part si ta passion est de t'envoyer des barres rocheuses. Elles sont trop lourdes (1 kg !!! :shock:) et font irrémédiablement pénaliser le vélo (cf; inertie). Des Mavic EX721 seront plus performantes. Les moyeux sont bons. RAS donc sur les Hope Pro II 20/10 mm qui jouissent d'une excellente réputation tant au niveau de la qualité et fiabilité des roulements que la finition. Quant aux rayons, plusieurs alternatives. - DT Swiss Super Comp (2,0-1,7-1,8 mm) : ce sont les plus légers mais aussi les plus "fragiles". Un ami descendeur (60 kg environ) les utilise en compétition : ses roues ont gardé une excellente tension pendant sa saison. Sans doute étaient-elles bien montées !? - DT Swiss Competition (2,0-1,8 mm) : léger, fiable et pas trop onéreux. Aussi solide que les Champion. - DT Swiss Alpine III (2,34-1,8-2,0 mm) : un peu plus lourd que le Compétition, il est également le mieux adapté à la descente. En effet, sa section de 2,34 mm supprime le jeu des têtes de rayons dans les trous de flasque et évite leur ovalisation. - DT Swiss Champion (2,0 mm) : le plus basique et le plus lourd. Pour les écrous (hé alors! on avait oublié de boulonner tout ça ?), pas d'hésitation : DT Swiss Prolock laiton. Par contre, ne te fais pas d'illusion, si ta roue n'est pas montée soigneusement, tu retrouveras le même problème que sur tes roues actuelles. D'ailleurs, si tes roues actuelles ont pris du voile, c'est probablement en raison d'un mauvais montage ou d'une tension trop faible ou hétérogène des rayons. J'espère que mes conseil t'auront aidé. Il ne me reste qu'à te souhaiter bon courage :wink:.
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Ju il en connait un rayon sur les rayons :roll: :oops: Bon, moi je vais rouler hein! @+
Rom1_74
Rom1_74

inscrit le 4/2/07
49 messages
salut, je possède des moyeux pro 2, c'est du super matos, solide et fiable avec une très bonne fintion. pour les jantes j'ai des ex 729 et la aussi j'en suis satisfait. mes roues n'on pas pris de voile et mes moyeux fonctionnent comme au premier jour, après 6 mois d'utilisation en street et dirt. a+
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Merci bocoup pour vos conseils. Donc apparament, les double Wide ne serve a rien si on s'appelle pas bender, sa j'ai compris donc je me range sur des mavics EX 729 ou 823. les ecrous, mea culpa je croyais ke c'etait compris avec les rayons.^^
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Au faite, ou est-ce que je pourrais trouver des ecrous DT Swiss Prolock, et des rayons DT swiss Alpine III??? J'ai été sur chain reaction cycle et j'ai reussi a avoir une pair de roue (non boulonné :lol:) a un bon prix. Donc si vous avez un site ou je peu commander les objet que j'ai cité.... :D Merci et bon ride P.S: J'ai des freins Saint et j'aimerais savoir si les moyeux sont bien.
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Les écrous, tu peux en trouver facilement chez un vélociste. Cependant peu pourront te fournir des rayons à l'unité. Pour les rayons mais aussi écrous tu trouveras ça sur Starbike (tous les rayons sont disponibles à l'unité ou par groupe sur leur site) ou Routens (DT Champion, Revolution et Aerolite seulement référenciés sur le catalogue papier).Peut être y en t'il d'autres.
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Merci pour ta reponse. Si quelqu'un peut me donner un avis sur les moyeu Saint. Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in