shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/4/09
494 messages
salut. Je voudrais monter une nouvelle transmition sur mon planetX storcker(single speed pour linstant) et j'ai pensé a un dérailleur de route qui avec une chape bien courte,m'évitera d'allé se coincé dans les rayons et d'explosé ma 5eme patte de dérailleur. Bonne ou mauvaise idée? Quel marque et modele monté? je precise qu'il va me falloir les shifters aussi. merci ++
zyrtek
zyrtek

inscrit le 29/6/09
20 messages
Matos : 1 avis
Et bien, à un moment, ayant tellement mare que ma transmission déconne et de casser des pattes de dérail., j'ai monté un shimano Race ( il est tout cromé, lourd et assez court, par contre casiment aucune pièce en matière plastique ) et durant toute la durée de l'essai : ma transmission etait plus fluide ( moins de sauts sur les pignons, pourquoi je ne sai pa ) et je n'ai plus eu de problème de manière générale. donc oui au dérailleurs courts. ( perso, j'en ai tellement explosé que je ne prend plus du haut de gamme, en tout cas pour moi c'est plus rentable et au niveau mécanique ça ne se rescent pas plus que ça, donc à voir)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Oui pour moi c'est une bonne idée, chape plus courte et meilleur fonctionnement le plus souvent. pour le model tu peut t'orienter sur un Shimano 105 sur fizzbike pour 38,98? avec les frais de port et sinon tu peut trouver le Shimano Tiagra un peut moin cher mais moin bien finit que le 105 (avis personnel)
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/4/09
494 messages
ok don je vous suit sur la transmition de route avec un tiagra,mais pour les shifters,si je garde mon ancien sram X7 sa va passé ou pas??J'ai pas trop envie d'en racheter... merci ++
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
il faut obligatoirement une cassette de route avec un derailleur de route ?
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
"traputaca" disait:
il faut obligatoirement une cassette de route avec un derailleur de route ?
Non non, rien a voir . Tu peux garder ta cassette. Sur mon Absolut monté street, j'ai mis un Shimano Tiagra de route. Le résultat est nickel . Si en plus tu mets une roulette a la sortie du plateau, t'es plus emmerdé. Pour le shifter, t'es obligé de mettre un shimano. Le tandem Shimano / Sram marche bien pour un déraileur avant, mais pas pour l'arrière à cause du pas d'indexation ... :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
mais , vu la chappe courte , j'imagine qu'il ne faut pas avoir une trop grosse casette ..?
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Non, tu raccourcis juste ta chaine. J'ai une cassette de vtt standard.
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Salut A ce que j'ai entendu, avec un dérailleur de route, le plus gros pignon ne doit excéder 30 dents, mais vaut mieux écouter ceux qui en possèdent (ce n'est pas mon cas) @+
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Ben 30 dents, c'est déjà pas mal. Pour info, un petit plateau ( avant ) fait déjà 32 dents ...
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Je ne parle pas de plateau mais de pignon! C'est à dire les "disques crantés" de la cassette! Et pour info, un petit plateau fait 22 dents... @+
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
ouais, on chipote là ... :roll: Je parlais de plateau a titre de comparaison pour le nombre de dents . Tu te rend compte de ce que ça ferait 30 dents sur une cassette ? :shock: Moi je dit : dérailleur de route + cassette normale = ça roule
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
On chipote, car je sais pas si on se comprend! 30dents, sur une cassette, ça correspond au 2ème pignon le plus gros! Tu dois penser que 30 dents pignons = 30 dents plateau non? Dis moi si je me trompe! @+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in