pikeup
pikeup

inscrit le 10/6/05
121 messages
Slt je cherche une fourche solide pour de l'enduro freeride! Entre ces 2 fourches en axe de 9mm et 130mm de debattement, laquelle est le plus adapté ? merci d'avance de vos reponses
pikeup
pikeup

inscrit le 10/6/05
121 messages
Un jamis dakar, mais sa on s'en fou :) ! tout ce que je veux savoir c'est au niveau fonctionnement quoi ! allez a+ merci pr ta rep
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
Salut moi j'ai la allmountain 3 de 2006 en axe de 9 et 130mm , perso je la trouve très bien , elle manque un peu de rigidité ( axe de 9 ..). Une fois bien réglé elle talonne rarement mais reste sensible sur les petits chocs . Je l'utilise en descente , street , freeride bicross , dirt et cross country ( je suis polyvalent .. :lol: ) et elle va très bien partout ! La drop off est plus une fourche de freeride et est moins bien que la allmountain ( moins chere ausi .. ) mais elle sera plus costaude si tu fais des gros gros sauts mais vu que tu veux faire de l'endruo , je te conseille vivement la allmountain 3. de plus la allmountain 3 est à , tandis qu"il me semble que la drop off est à ressort .
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
La DO IV a un ressort dans un fourreau ajusté par précontrainte à air, et de l'air dans l'autre si je ne raconte pas de bétise. J'ai la DO IV SL 130 mm (plongeurs alu) de 2006 : j'en suis content, elle ne bronche pas en enduro, mais a une détente un peu rapide et claque parfois un peu en détente. Mais çà doit se régler en changeant l'huile peut être. Pour la AM3, je ne sais pas. Mais si elle dispose de l'ETA, c'est inconstestablement un + : la DO pompe pas mal si tu comptes grimper en danseuse.
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
"papy_1" disait:
La DO IV a un ressort dans un fourreau ajusté par précontrainte à air, et de l'air dans l'autre si je ne raconte pas de bétise. J'ai la DO IV SL 130 mm (plongeurs alu) de 2006 : j'en suis content, elle ne bronche pas en enduro, mais a une détente un peu rapide et claque parfois un peu en détente. Mais çà doit se régler en changeant l'huile peut être. Pour la AM3, je ne sais pas. Mais si elle dispose de l'ETA, c'est inconstestablement un + : la DO pompe pas mal si tu comptes grimper en danseuse.
Je ne crois pas que la 3 en bénéficie . de plus le claquement n'a pas lieu sur la allmountain 3 et ton vélo est un specialized non ?
pikeup
pikeup

inscrit le 10/6/05
121 messages
Donc, pour une tendance freeride c'est la DO pour de l'enduro la all moutain ! Sinon c'est quoi cette histoire de qualité ? lool ! La Do est réelement moin bien que la all moutain, ou alors la difference est peu perceptible ? merci de vos reps
tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
Quels sont leurs prix (shop et net)? Merci
MaDMaN
MaDMaN

inscrit le 31/5/06
69 messages

salut mec alors moi j'étais jusqu'a aujourdui dans le meme cas que toi : drop off ou all mountain..? j'ai un scott voltage, et je m'oriente plus vers l'enduro-rando hardcore que freeride pur donc je vais commander demain aprèm une all mountain 3 2006 ( en promo sur un site sérieu de vpc www.vttshop.fr a 250 roros ^^ )... pourquoi ce choix ? parceque j'ai eu l'occasion de tester les 2 fourches ce weekend ( la chance ^^ )--> verdict : -drop off ( testée sur un kona coiler ) : c'est du caustaud, parfaite pour le freeride engagé, mais alors compte pas tro sur elle pour amortir les petits chocs parsqu'elle est assez dure ( malgré de bons réglages... ) -all mountain 3 ( testée sur mon scott ) : déjà plus ce que je recherchais ^^ bons amortissements sur les petits chocs comme sur les plus gros, elle n'a pas talonner, et en 130 mm c'est classe pour mon scott par contre pour les prix je sais pa trop celui de la drop off... celui de la all mountain 3 c'est 340 euros prix public environ et 250 en promo sur le site ci dessus voila sinon pour la all mountain 2006 c du 9 mm d'axe, 130 mm débatement, SI pour les fixation freins, pivot 1"1/8, freins de 6" max dessus ( jusqua 8" avec un adaptateur spécial ) - dites moi si jme trompe ^^... voila j'espère ke tout ça t'a servi a + bons rides a tous

pikeup
pikeup

inscrit le 10/6/05
121 messages
merci madman, ta reponse est vraiment parfaite! donc a moi de choisir vers quelle pratique je tendrais le plus! donc d'apres ce que j'ai compris, la DO amorti moin les petits chocs, mais sera mieux sur les gros! Ps : j'ai deja fait talloné une all moutain qui etait pourtant réglé pour mon poid! bon bais ecoute pour le moment j'ai la all moutain et samedi ou lundi je recevrais La DO! donc je vous tient o courant
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
"papy_1" disait:
c'est exactement ça. Drop off IV 2006 air positif: plongeur gauche precharge du ressort par air: plongeur droit Par contre, la majorité des drop off mises sur le marché (toutes celles a ma connaissance en tout cas...) claquent en detente (reglage INTERNE de la detente donc bidouille du plongeur droit et ça devrait etre bon). (cf aussi test coiler 2006/sam botte, tests de matos, je parle un peu de la DO :wink: )
MBKrider
MBKrider

inscrit le 3/2/07
30 messages
:D J'ai une AM 3 en 130 mm (attention : différente de la All Mountain 3 !) depuis juillet 2006 et elle est super. Le réglage de la précontrainte se fait dans les deux plongeurs (air) et elle possede un réglage externe de la détente. Une extension est disponible pour la passer en 150 mm. Moi aussi au début je voulais une Drop-Off 4, mais neuve elle est disponible uniquement en monte d'origine sur certains VTT
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Une confirmation.....elle fait 150mm de déb la drop off IV non?
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
"ASTone" disait:
Un pote en a une d'origine sur un specialized (rockoper allmountain 2006 ) et c'est en 130mm .
yamakacycle
yamakacycle

inscrit le 8/8/05
147 messages
moi j'ai la drop off cest une 130mm
et je l'ai payé y'a 1semaine 279? j'ai pas eut le temps de la monter donc niveau fonctionement j'en sais rien dsl

bon le gars ma dit qu'il me fesait -20% parce que c'était une 2006 mais il ma entubé il ma rien fait du tout
jessyom01
jessyom01

inscrit le 17/4/06
52 messages
salut + 1 pour la drop off 4 ^^ @+
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"biker2309" disait:
"ASTone" disait:
Un pote en a une d'origine sur un specialized (rockoper allmountain 2006 ) et c'est en 130mm .
d'ailleur , qui a bien tallonner quelque fois sur le gros transfert drom-sum a cran !!!! malgrès quel soit a ressort
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
"traputaca" disait:
"biker2309" disait:
"ASTone" disait:
d'ailleur , qui a bien tallonner quelque fois sur le gros transfert drom-sum a cran !!!! malgrès quel soit a ressort
mais non !!! enfin si ..... :lol: ( t'oublie la triple coco ....)
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
"yamakacycle" disait:
moi j'ai la drop off cest une 130mm et je l'ai payé y'a 1semaine 279? j'ai pas eut le temps de la monter donc niveau fonctionement j'en sais rien dsl bon le gars ma dit qu'il me fesait -20% parce que c'était une 2006 mais il ma entubé il ma rien fait du tout
ça depend la mienne est en 150mm
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in