"papy_1" disait:Je ne crois pas que la 3 en bénéficie . de plus le claquement n'a pas lieu sur la allmountain 3 et ton vélo est un specialized non ?La DO IV a un ressort dans un fourreau ajusté par précontrainte à air, et de l'air dans l'autre si je ne raconte pas de bétise. J'ai la DO IV SL 130 mm (plongeurs alu) de 2006 : j'en suis content, elle ne bronche pas en enduro, mais a une détente un peu rapide et claque parfois un peu en détente. Mais çà doit se régler en changeant l'huile peut être. Pour la AM3, je ne sais pas. Mais si elle dispose de l'ETA, c'est inconstestablement un + : la DO pompe pas mal si tu comptes grimper en danseuse.
salut mec alors moi j'étais jusqu'a aujourdui dans le meme cas que toi : drop off ou all mountain..? j'ai un scott voltage, et je m'oriente plus vers l'enduro-rando hardcore que freeride pur donc je vais commander demain aprèm une all mountain 3 2006 ( en promo sur un site sérieu de vpc www.vttshop.fr a 250 roros ^^ )... pourquoi ce choix ? parceque j'ai eu l'occasion de tester les 2 fourches ce weekend ( la chance ^^ )--> verdict : -drop off ( testée sur un kona coiler ) : c'est du caustaud, parfaite pour le freeride engagé, mais alors compte pas tro sur elle pour amortir les petits chocs parsqu'elle est assez dure ( malgré de bons réglages... ) -all mountain 3 ( testée sur mon scott ) : déjà plus ce que je recherchais ^^ bons amortissements sur les petits chocs comme sur les plus gros, elle n'a pas talonner, et en 130 mm c'est classe pour mon scott par contre pour les prix je sais pa trop celui de la drop off... celui de la all mountain 3 c'est 340 euros prix public environ et 250 en promo sur le site ci dessus voila sinon pour la all mountain 2006 c du 9 mm d'axe, 130 mm débatement, SI pour les fixation freins, pivot 1"1/8, freins de 6" max dessus ( jusqua 8" avec un adaptateur spécial ) - dites moi si jme trompe ^^... voila j'espère ke tout ça t'a servi a + bons rides a tous
"papy_1" disait:c'est exactement ça. Drop off IV 2006 air positif: plongeur gauche precharge du ressort par air: plongeur droit Par contre, la majorité des drop off mises sur le marché (toutes celles a ma connaissance en tout cas...) claquent en detente (reglage INTERNE de la detente donc bidouille du plongeur droit et ça devrait etre bon). (cf aussi test coiler 2006/sam botte, tests de matos, je parle un peu de la DOLa DO IV a un ressort dans un fourreau ajusté par précontrainte à air, et de l'air dans l'autre si je ne raconte pas de bétise. J'ai la DO IV SL 130 mm (plongeurs alu) de 2006 : j'en suis content, elle ne bronche pas en enduro, mais a une détente un peu rapide et claque parfois un peu en détente. Mais çà doit se régler en changeant l'huile peut être. Pour la AM3, je ne sais pas. Mais si elle dispose de l'ETA, c'est inconstestablement un + : la DO pompe pas mal si tu comptes grimper en danseuse.
"biker2309" disait:d'ailleur , qui a bien tallonner quelque fois sur le gros transfert drom-sum a cran !!!! malgrès quel soit a ressort"ASTone" disait:Un pote en a une d'origine sur un specialized (rockoper allmountain 2006 ) et c'est en 130mm .Une confirmation.....elle fait 150mm de déb la drop off IV non?
"traputaca" disait:mais non !!! enfin si ....."biker2309" disait:d'ailleur , qui a bien tallonner quelque fois sur le gros transfert drom-sum a cran !!!! malgrès quel soit a ressort"ASTone" disait:Un pote en a une d'origine sur un specialized (rockoper allmountain 2006 ) et c'est en 130mm .Une confirmation.....elle fait 150mm de déb la drop off IV non?
"yamakacycle" disait:ça depend la mienne est en 150mmmoi j'ai la drop off cest une 130mm et je l'ai payé y'a 1semaine 279? j'ai pas eut le temps de la monter donc niveau fonctionement j'en sais rien dsl bon le gars ma dit qu'il me fesait -20% parce que c'était une 2006 mais il ma entubé il ma rien fait du tout
inscrit le 10/6/05
121 messages