xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Salut, Ben en fait, voila je vais changer de vélo dans pas longtemps; je vais passer d'un v-brake à un disque (probablement mécaniques), et ma question, c'est simplement de savoir si des plaquettes tiennent moins longtemps que des patins, et combien de temps vous tenez avec des plaquettes (en général)? Merci d'avance...
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
ça depend de on utilisation, descente, xc... et des conditions meteo.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Ben moi c'est plus une utilisation rando, mais rando sportive on va dire...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
il y a tellement de facteurs (ton, poids, ou tu pratiques, qu'est ce que tu pratiques...) et si t'es un peureux ou un casse cou....que répondre à ta question relève de la voyance.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
et le nombre de km que tu fais par semaine...
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Essaie et tu verras bien !
yamakacycle
yamakacycle

inscrit le 8/8/05
147 messages
"Fabinou_1" disait:

Pas que sa!certaine de mes plaquette en XC ont fait deux semaine en hiver contre deux moi en été!il faut juste controler et changer en fonction de l'usure pour ne pas àavoir a racheter un disque lol
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"yamakacycle" disait:
"Fabinou_1" disait:
Pas que sa!certaine de mes plaquette en XC ont fait deux semaine en hiver contre deux moi en été!il faut juste controler et changer en fonction de l'usure pour ne pas àavoir a racheter un disque :lol:
bien entendu pas que ça , d'ou le "et" et mes posts precedents ;)
yamakacycle
yamakacycle

inscrit le 8/8/05
147 messages
"Fabinou_1" disait:
"yamakacycle" disait:
"Fabinou_1" disait:

Pas que sa!certaine de mes plaquette en XC ont fait deux semaine en hiver contre deux moi en été!il faut juste controler et changer en fonction de l'usure pour ne pas àavoir a racheter un disque lol

bien entendu pas que ça , d'ou le "et" et mes posts precedents ;)
ouai ouai je sais mais je voulais juste rajouter! wink

sinon si tu roule dans les terrain sabloneux==>1jeu de plaquette par sortie!
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Ben merci pour vos réponses...Mais donc, quelque soit la pratique que je fais, ça me coutera de toute façon plus cher des plaquettes... Et en plus, si je les change pas assez tôt, je risque d'endommager le disque, et comme je suis pas du genre à vérifier tout le temps l'état de mon vélo...
tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
Ne vaut-il mieux pas de bons V-brakes que des disc méca douteux? Je préférerais garder mes V-brakes ou alors les changer contre des disc hydro!!!
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"tom-tom" disait:
Ne vaut-il mieux pas de bons V-brakes que des disc méca douteux? Je préférerais garder mes V-brakes ou alors les changer contre des disc hydro!!!
tu as raison ;) un bon v-brake (style xt) c'est vraiment pas mal.
jessyom01
jessyom01

inscrit le 17/4/06
52 messages
v-brake ya pa mieu que AVID !!!!!
Raimond
Raimond

inscrit le 2/11/06
215 messages
Avid ils font des très bons freins à disques mécaniques,la puissance est là mais la progressivité n'est pas aussi bonne que des hydros. Mais je suis d'accord,des bons V-brakes valent mieux que des disques foireux!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in