Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous, Voila 2 ans que je traine les 3kg de ma dj3 et j'aimerais bien plus leger, je suis bien tenté par les RS recon et revelation. tout d'abord est ce que c'est le meme chassis pour les 2? Ensuite est ce qu'elle resisteraient a du dirt et park plutot light. Je sais que ce n'est pas leur domaine d'utilisation, cependant je connais des gens qui ride et plutot fort avec des pike et reba donc je me dis que ça doit tenir. J'aimerais d'autres avis. Merci
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Y'en a qui font oui. Peut-être qu'ils sont légers, propres et qu'ils font plus dans le technique que dans les stairs de fous, paraît que ca tient. Donc si t'es propres, légers et que tu n'essayes pas de stairs gaps ca doit passer. Mais question en passant: pourquoi pas une Argyle? Encore trop lourd? Axe de 20?
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"SowX" disait:
Y'en a qui font oui. Peut-être qu'ils sont légers, propres et qu'ils font plus dans le technique que dans les stairs de fous, paraît que ca tient. Donc si t'es propres, légers et que tu n'essayes pas de stairs gaps ca doit passer. Mais question en passant: pourquoi pas une Argyle? Encore trop lourd? Axe de 20?
Merci de ta reponse. Pour l'argyle: axe de 20 et peu de poids en mois. Je ne fais pas de stairs gaps de porc juste du park tranquille et dirt (bosse de 2m de long max)
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Non je pense que ca peut le faire, reste à savoir si t'es fluide et si t'es pas trop lourd... :wink:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Je fais 75kg environ et je suis moyennement propre mais je ne fais jamais de gros gros sauts. Si quelqu'un en trouve a prix interessant (moins de 300euros) je suis prenneur.
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Pour la Recon: http://www.probikeshop.fr/ROCKSHOX/RECON-351-2007-U-turn-Pop-Lock/
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Merci pour le lien. Les revelation et recon ont le meme chassis? (sur le site sram la revelation est en all mountain tandis que la recon est en xc). Sinon, comment puis-je gagner du poids sur mon vélo ? Cadre: ns bitch Fourche: Marzo dj3 Roue/moyeux : atomlabs ; Pneus : high roller 2.35 Cintre/potence: fsa fr330/ american division Pedalier/boitier: truvativ luftalarm/ try-all Selle/tds: DMR dirt / easton Pédales: decathlon freeride. JDD: fsa pig. Freins : deores disques hydro.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
pour le gain de poids, ca va dependre de ton budget... :lol: le pedalier, en passant en xt ca devrait tenir selle/tds en passant sur du thomson en TDS tu dois gagner un peu les pneus: simple ou double plys? pas besoin d'avoir trop gros en dirt
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Budget: moins de 150 euros. Pour les pneux je viens d'aller voir j'ai juste vu 60a dessus.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Fabinou_1" disait:
Budget: moins de 150 euros. Pour les pneux je viens d'aller voir j'ai juste vu 60a dessus.
ils sont plutot aux alentours de 850gr ou plutot 1.3kg?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Comme fourche légère il y a la Marzocchi 4x à 2.3 kg environ. Par contre certains disent qu'elle n'est pas très solide. Pourtant c'est un mélange de la All mountain et la Z1.
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Pas de 4X, il a un axe de 9. :wink:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"paikan" disait:
"Fabinou_1" disait:
ils sont plutot aux alentours de 850gr ou plutot 1.3kg?
aucune idée du poids en le pesant a mains nues et pas de balance assez precise :? . Je vais allé re-verifier si je n'arrive pas a trouver sa ecrit sur le pneu. C'est ecrit ou sur le pneu?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
c'est pas ecrit mais au montage, tu dois sentir si les flancs sont epais ou pas
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
je viens d'aller voir, niveau epaisseur des flancs c'est quasiment la meme que celle entre les crampons. Quand je sors le pneu de la jante, il garde une belle forme bien ronde.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages

Autre question, le pop lock se demonte facilement? (il est d'origine parfois et sur un bike de dirt c'est pas vraiment utile) Apres quelques recherches, je suis tombé sur ça : magura odur. Qu'est ce que ça vaut niveau solidité et confort? auvelo.com Merci ;)

Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
sorry, but just a little "up" thanks a lot ;)
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
sinon une gold label 1 :wink:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Niveau poids c'est vrai qu'elles sont pas mal parait il. Maintenant j'ai testé celle du chase 1 et c'est pas terrible en fonctionement et j'ai moi meme possedé une manitou, c'est pas top. Niveau prix ça vaut quoi?
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Autour de 400 euros. Sinon pour la Odur je sais pas du tout comment ca marche mais c'est pas très lourd et ca à l'air assez rigide (double arceaux)
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
350? la gold label 1 ^^ elles ont diminuer de 100? pour la mouture 2007 :wink: pour le fonctionement c'est dure et c'est tout ^^ au moin t'es sure que ca tienne
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in