Gim.Labal
Gim.Labal

inscrit le 23/1/07
4 messages
Bonjour, Je me présente car je suis nouveau sur le forum. Stéphane, 29 ans et j'habite en Ardèche. J'ai 2 vtt, un Pizza que je garde de côté et un Gémini 900 tout neuf :D ,principalement pour la descente et un peu de freeride. Je vais remplacer mon amortisseur Manitou Metel R d'origine. J'ai le choix entre un Fox Vanilla RC neuf de 2003 préparé par Exhaussracing à 350?, ou un Marzocchi Roco TST à 499?. Avec surement un ressort titane pour le Marzocchi, mais pas pour le Fox car plus dispo. C'est mon premier tout suspendu et je ne connais pas trop les amortisseurs. J'aimerais donc savoir si la différence de prix pour le Marzocchi est justifié, car j'ai l'impression que ces 2 amortos sont similaires. Merci.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt bon choix pour le gemini ;) (j'en ai un depuis 2 ans...) Le van RC est un ancien model, pas forcement le plus fiable en plus... Par contre, peut etre que la prepa corrige ces soucis. Pour le Roco, etant donné qu'il est sorti il y a peu, c'est un peu dur de donner un retour, mais j'en ai deja vu de cassés... De plus, le TST n'est pas le modele haut de gamme, et a ce prix la tu peux avoir un World Cup sur internet... certes sans ressort titane (qui vaut a lui suel pas loin de 200?) Attention aussi a verifier que le Roco passe sur le cadre du gemini (un dhx 5, par exemple, ne passe pas sur les cadre en S et M)
Gim.Labal
Gim.Labal

inscrit le 23/1/07
4 messages
En effet le Gemini à l'air trés bien sauf que j'ai pris un taille L, et finalement il me faut un taille M, car pas assez maniable :evil: . Je suis dégouté! Pour l'amortisseur je crois avoir lu sur un forum que le Roco passe sur le Gemini, mais à vérifier pour être sûr. A 499? c'est sans le ressort titane, qui coute 299? chez Marzo. Le TST et le RC World Cup chez Exhaussracing sont au même prix. Apparement la seule différence c'est que la compression du TST est préréglé sur 5 modes, que l'on choisi en fonction de l'utilisation voulue, et la compression du World Cup se regle comme l'on veut comme sur les autres amortisseurs. Je préférais le World Cup pour cette raison, mais seul le TST se fait en entre axe de 200mm.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in