tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
Bonjour. J'aimerais savoir ce que vous utilisez comme pédales en enduro et en free light? Plutôt pédales auto ou plates, à picots...?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
perso je suis en auto sans cage, apres c'est selon les preferences de certains, mais avec les pedales autos, il n'y a que des avantages: -rendement au pedalage -meilleur controle du velo dans les descente et le technique
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
d'accord avec ZRTst, les pedales auto ont que des avantages. ;)
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
de toute façon pas de pedales plates en enduro sa c'est sur... moi par contre je prefere avec cage genre les m545 shimano mais les modele cage alu pas resine :wink:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Le dernier modele shimano (evolution des 545) ont une cage en resine, et impressionnant comment ca du solide :)
tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
je débute et je ne sais pas ce qu'est une pédale auto avec ou sans cage! Auriez-vous une photo explicative? Ou un lien que je puisse voir? Peut-on les utiliser sans chaussures à cale? (pour acheter son pain!) merci à vous
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
salut ! alors , pour les pedales auto , les type "sans cage" , sa ressemble a sa : http://img411.imageshack.us/img411/2096/pdalxtr4fk.gif ici avec le modele shimano XTR sinon , le modele avec une cage , souvent utiliser en dh,bmx , car il y as un meilleur appuis , mais plus lourd . http://img411.imageshack.us/img411/9822/pdaldx6si.jpg ici avec le modele shimano DX sinon , tu pourrat utiliser celle avec la cage pour aller chercher le pain , mais pas plus, car l'arceau sur la semelle fais quand meme glisser ! voila a+
Sylvestre
Sylvestre

inscrit le 7/4/09
123 messages
reste les crank mallet ... même sans la cale clipsée, elles ne glissent pas de trop
tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
merci à vous, c'est plus clair dans ma petite tête!
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
que des avantage mais dangeureux..... un gars que je connais s'est pété des vertebres car le vélo lui est retombé dessus... il a de la chance il est pas paralysé.... bref, a consomer avec modération
Sylvestre
Sylvestre

inscrit le 7/4/09
123 messages
j'ai jamais eu de souci de pedales qui restent clipsées lors d'une chute ... et concernant les vertebres faut aussi voir les protections portées au momment de la chute ... avec une bonne dorsale (pas les 661 a la protection minimaliste) sauf si le velo te retombe sur le cou ca n'as pas lieu d'arriver.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Prends des pedales a cage large dans un premier temps ;)
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"yo83" disait:
que des avantage mais dangeureux..... un gars que je connais s'est pété des vertebres car le vélo lui est retombé dessus... il a de la chance il est pas paralysé.... bref, a consomer avec modération
les chutes arrivent en plates comme en autos (malheureusement). Maintenant je ne connais pas les circonstances de sa chute, mais peut etre qu'en plate le resultat aurai etait le meme.
tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
Ok! merci du conseil ZRTst, mais quel modèle puis-je prendre? Dans un budget raisonnable!!! Sinon Sylvestre, tu parles de la protection minimaliste de la 661, Quel protection pour toi?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
C'est quoi raisonnable ? :) les 545 doivent etre dans les 40euros je pense
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
c'est vraiment question de gout, et de pratique... je roule generalement en auto a plateforme (Crankbrothers) parfois en plate, L'auto apporte un gros avantage en rendement et relance, surtout en terrain caillouteux... pour ce qui est du controle du velo, je crois que c'est plus psychologique qu'autre chose( surtout sur un gros velo) car il me suffit de rouler une paire d'heures en plates pour m'y habituer sans soucis, meme sur les jumps et les bunnny... Par contre je trouve inconcevable de rouler sur des autos de xc (Sans cage ) la cage apporte plus d'appui de controle, de securité , bref que des avantages a part le poids... les meilleures sont certainement les Time Z, les shimano derrriere et les cCrankbrothers sont franchement merdiques..
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Perso, la cage me genais au niveau largeur. Je touchais les cote d'orniere avec et je vous raconte pas la suite :lol: apres c'est aussi une question de preference.
Sylvestre
Sylvestre

inscrit le 7/4/09
123 messages
"tom-tom" disait:
Ok! merci du conseil ZRTst, mais quel modèle puis-je prendre? Dans un budget raisonnable!!! Sinon Sylvestre, tu parles de la protection minimaliste de la 661, Quel protection pour toi?
pour moi en dorsale je les prends dans les shops de moto, la j'ai une first racing ou les protec dorsale sont bien large et descendent assez bas . bref pour en revenir aux pedales ... mon ordre de preference : crankbrothers mallet (mais bizarre a clipsées au debut puis une fois habitué c'est tout bon) time Zcontrol (quasiment comme les mallet) les autres ...> que je trouve merdiques car dès qu'il y a un poil de boue ca bourre (remarque quand je dis un poil c'est relatif vu que j'habite dans les vosges )
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
"Sylvestre" disait:
les autres ...> que je trouve merdiques car dès qu'il y a un poil de boue ca bourre (remarque quand je dis un poil c'est relatif vu que j'habite dans les vosges )
Tu n'as pas essaye les Xpedo mountains force, ca debourre tres bien et ca tiens bien les chocs :) et en plus c'est light
Sylvestre
Sylvestre

inscrit le 7/4/09
123 messages
http://xpedo.com/images/pedals/tf1_o.gif effectivement ... 8) ca doit etre pas trop mal aussi . merci je ne m'etais jamais attardé sur cette marque je testerai pour ma prochaine paire de pedale :D
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages

moi j'ai celle la: chainreactioncycles.com

tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
Que pensez-vous des Crank Smarty? trop cheap? Quel prix pour les X-Pedo? merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in