ola201
ola201

inscrit le 8/4/09
663 messages
Salut! Voila mon probleme , j'ai une DJ 3 2006 Et je fais bcp de street Sachant que la DJ est tres lourde 3,2kg j'ai envie de la changer contre une bonne manitou 2kg Mais j'hesite Que faire?
El denito
El denito

inscrit le 2/6/09
480 messages
Sache tout d'abord que toutes les DJ ne font pas 3kg2 , la DJ1 2006/2007 fait environ 2Kg6 :wink: Certes la manitou est light , mais niveau fiabilité on a vu mieux , et le look faut aimer :? Sinon pourquoi pas une argyle ?
ola201
ola201

inscrit le 8/4/09
663 messages
pour moins de 400??
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
les argyle sont bien en dirt mais on arrive apparemment pas a obtenir un réglage bien ferme comme les streeteur aime en général (c est pour ça qu'un petit bonhomme avec un avatar spank vent la sienne :wink: dsl j ai oublier son nom) la gold label est bien dure quand a elle et c'est celle qui possède le moins de réglages mais bon avec un poids entre 2 et 2.4kg c est plutôt interessent au passage la DJ 1 2006/2007 fait 2.9KG :roll: http://www.marzocchi.com/Template/listSPAForkStatistics.asp?LN=UK&Sito=mtb&IDFolder=229 c'est bien beau les références marzo mais elles sont peser sans le pivot et le poids du pivot est écrit en dessous du tableau :wink:
J-B
J-B

inscrit le 7/8/05
214 messages
Les manitou amortisent sur les gros chocs mais pas assez sur les petit chocs.
ola201
ola201

inscrit le 8/4/09
663 messages
bon ba quand j'aurais de la tune je prendrais sans doute une gold label 2.
evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
Matos : 2 avis
Ca me met tout bonnement en boule qu'on dises que Manitou c'est pas fiable :? La stance a vraiment encrassée la reputation de cette marque et c'est bien dommage.. Les gold-label sont en train de devenir des references pour ce qui est du dirt/street. Y 'a qu'a voir sur tout les montages perso de tout ceux qui envoie lourd; il n'y a que des G-L. Et puis celui qui commence a me dire qu'une gold label n'amortis pas les petit chocs a vraiment rien compris a la vie.. Une fourche de street/ dirt n'est absolument pas fait pour ca.
ola201
ola201

inscrit le 8/4/09
663 messages
merci!Donc je vais bien prendre ca, en plus elle sont en promo a dom-bikes
evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
Bon soldes dans ce cas !! :)
pablO
pablO

inscrit le 17/4/09
499 messages
Ouia mais tu peux les trouver encore moins cher je pense .... Sinon je pense que la reference dirt/street serait plutot manitou sherman jumper .. ( edition camo urbain :twisted: ...)
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
"KoSumO" disait:
les argyle sont bien en dirt mais on arrive apparemment pas a obtenir un réglage bien ferme comme les streeteur aime en général (c est pour ça qu'un petit bonhomme avec un avatar spank vent la sienne :wink: dsl j ai oublier son nom) la gold label est bien dure quand a elle et c'est celle qui possède le moins de réglages mais bon avec un poids entre 2 et 2.4kg c est plutôt interessent au passage la DJ 1 2006/2007 fait 2.9KG :roll: http://www.marzocchi.com/Template/listSPAForkStatistics.asp?LN=UK&Sito=mtb&IDFolder=229 c'est bien beau les références marzo mais elles sont peser sans le pivot et le poids du pivot est écrit en dessous du tableau :wink:
c'est SPANK-man me semble t-il... Il revend deja son argyle? ca doit faire 1 mois qu'il l'a non?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
c'est clair qu'une fourche qui amorti les petits chocs ne sert à rien en street/dirt, faut pas chercher nimporte quelle excuse, les manitou sont quand même bien, c'est surtout les stance et les axel qu'ils ont beaucoup foirés, le reste est correct
Ninja94
Ninja94

inscrit le 4/11/09
816 messages
"sam botte" disait:
"KoSumO" disait:
c'est SPANK-man me semble t-il... Il revend deja son argyle? ca doit faire 1 mois qu'il l'a non?
2 semaine qu'il la... il la vds cars elle corespond pas au style de son ride
sebastienb
sebastienb

inscrit le 20/12/09
242 messages
les manitou pas solides ^^ si si elles le sont et encaissent tout sans broncher, n'est ce pas toto :lol: sinon pour avoir possédé les 2, j'ai une petite preference pour la manitou, mais on verra bien dans le temps comment elle réagira
flavien_1
flavien_1

inscrit le 1/7/10
245 messages
J'ai une Dj1 je l'ai pesé pour 2700g pile avec l'axe et le pivot
Ninja94
Ninja94

inscrit le 4/11/09
816 messages
Manitou fait des fourcheS trés solideS (extérierement) trés agréable, mais pENdANT lONgtEMPS a péché dANSs la fiabilité de leur intérieur qui utilisAIT bEAUcOUp de matiére plastique, la gold label est aujourdhui une des meilLeurES fourcheS de street "technique" (ENfin du street mais pas de marche quoi) Les DJ sont coolS, trés fiableS mais pENdANT lONgtEMPS on A EU de trés gros problemES de solidité d'arcEAU et de T, il semble également ne plus Y avoir Ce probléme, mais bONn c'est ultra lourd les DJ... Les argyles, bEAUcOUp de gens en sont contentS, mais je pense qu'il est trop toT pour pouvoir tirER des conclusionS! Une fourche vraiment tip top AU jour d'AUjourd'Hui c'EST la RST Pace qui est la seulE vraiE fourche de street du marché! et qui déchire tout! [color=red]FAIS UN EFFORT SUR TA FACON D'ECRIRE !![/color]
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
la rst tu roules 2 mois avec et elle est morte (et encore je suis large) moi je pense que les argyles sont les meilleures fourche du moment, reste à voir avec le temps pour la fiabilité mais je doute pas trop de RS
flavien_1
flavien_1

inscrit le 1/7/10
245 messages

Je connais deux gars qui ont eux une argyle 409 et leur joints spi a pété donc niveau fiabilité pour l'instant sachant que sa la fait a deux personnes http://flav2104.skyblog.com

krysirider
krysirider

inscrit le 9/11/09
10 messages
arf flav t'as test la miene elle est tip top pour le dirt mais pour le street je pense pas qu'elle soit au niveau de la concurence car trop souple en début de course elle amorti les petit et gros choc c'qui peut etre chiant pour le street Après pour le joints spi je fai 75kg je la gonfle a 14bar et c'est pas assez dur pour du street ; la limite étant a 15bar ca ne m'etonnerai pas que les streeteur la dépasse pour avoir du plus dur... en gros argyle pour dirt tou bon pour street pas top lol
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
manitouuuu il n'y a pas photos bonne fabrication americaine answer products héhé moi j'en ai 2 (dorado et sherman) et c'est le top j'ai juste eu a faire regler la dorado pour mon poids et depuis ben je roule sans soucis
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in