bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages
lu tout le monde, je voulais savoir si je pouvais moi meme un pédalier euro, car j'ai lu qu'il fallait un outil spécial pour que le montage soit bien sérré... donc est ce que je peux le monté seul avec des outils normaux, avec un outil spécial, ou le faire monté dans un shop car l'outil en question ne me serait pas "accessible" merci de vos réponses et bonne soirée :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
tout dépend du jdd qui sera fourni avec. la plupart des cuvettes se vissent avec une grosse clé plate (une clé à molette fait l'affaire). certains fsa, primo...se montent avec une clé à jdd isis et certains autres avec une clé à jdd truvativ...avec les ergots extérieurs. Donc selon la marque du pédalier ça pourra différé. En outre si t'achète un pédalier Profile, les vis en bout d'axe et la vis qui tient la couronne sont des modèles us (clé btr en 7/32 de pouce)
bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages
en l'occurence se serait soit un eastern electron ou peut etre un dk parce que y a une promo en ce moemnt sur dom-bikes :P
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
le eastern j'en sais rien. je te conseille le dk chop stick (cuvettes se montent à la clé plate) car il est en axe de diamètre constant de 19mm et avec 48 cannelures le eastern est en axe de 20mm, seul les parties cannelées (seulement 8 cannelures sont en 19mm) d'ou difficulté pour trouver des pièces de rechange (roulement, jdd...différents des axes 19mm) et parfois ceratines couronnes ne s'adaptent pas (car tou en 19mm ou alors pas d'adaptateur de diamètre..)
bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages
d'accord je vais voir sa alors merci beaucoup :wink: mais je sais pas combien de temps dure les promos dur dom-bikes... parce que deja un nouveau cadre, en plus un pédalier sa va tetre pas très bien passé :? ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in