stenmath91-78
stenmath91-78

inscrit le 1/12/06
190 messages
Salut tout le monde ! Je possède un giant stp3 de 2006 et je voudrais savoir quel(s) frein(s) étai(en)t plutôt pas mal pour faire du street et du dirt sachant que je vais sans doute le monter en single speed et changer les jantes si nécessaire pour des jantes disc ? ( pour les freins j'ai un budget d'environ 150? la paire)
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
Salut,si tu fait que du street tu na besoin que d'un frein arriere sinon tu peut prendre des hayes hfx9 c du costaud moi je les est et il sont super
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
oui pour pas trop cher les nine sont biens 1frein arriere et c'est nickel :wink: mais si tu as de la tune tu vise 1 frein arriere haut de gamme bien progressif.... :P
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
oui en effet si tu prend la decision de prendre que un frain arriere tu peut prendre un petit hope mini
blend66
blend66

inscrit le 28/2/06
117 messages
Un bon v-brake peu suffire. Après regarde sur fizzbikes pour les freins à disques, ils sont souvent en promo.
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
"hugo-seven" disait:
oui en effet si tu prend la decision de prendre que un frain arriere tu peut prendre un petit hope mini
Hope mini cest de la ***** pr du street et je parle en connaissance de cause, j'en avais un il a pas fait 3 mois. Et pis pr une utilisation Street cest trop progressif comme frein, penche toi plutot vers un hfx 9. De toute maniere tu n'auras jms une paire de hope mini pr 150 ?. . .
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
T'as fais quoi avec? La progressivité en street c'est censé être un plus, pourquoi ne seraient-ils pas adaptés? Et je ne pense pas qu'il veuille la paire, un frein arrière suffit.
stenmath91-78
stenmath91-78

inscrit le 1/12/06
190 messages
Merci les gars pour vos conseils !! Mais je le prends en combien le hfx9 ?
Asakrider
Asakrider

inscrit le 28/2/11
276 messages
mmm j'sait pas si sa peut t'aider , mais voila : http://velovert.com/annonces/detail.php?iden=&annonceid=325445 a moins que tu veuille du neuf ...
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
Matos : 1 avis

Tu as des HFX9 pour 74,99E en 160mm sur http://www.fizzbikes.com/ Tant que l'on parle des HFX9 est-ca qu'il y a une technique pour arretter le ratrapage automatique ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par notre-dame, 13/01/2007
stenmath91-78
stenmath91-78

inscrit le 1/12/06
190 messages
"Asakrider" disait:
mmm j'sait pas si sa peut t'aider , mais voila : http://velovert.com/annonces/detail.php?iden=&annonceid=325445 a moins que tu veuille du neuf ...
Oui je préfère avoir du neuf. Mais sur fizzbikes j'ai vu que le hfx9 arrière en 203mm était à 75? ! C'est plutôt bien nan ?? Même très bien je crois !! Mais ça serait pas un peu trop 203mm vu que je fais que du street et du dirt ?
blend66
blend66

inscrit le 28/2/06
117 messages
si c'est trop 203 mm, vaut mieux en 160 ou 180, t'as moins de risque de l'abimer.
stenmath91-78
stenmath91-78

inscrit le 1/12/06
190 messages
Ok ! Ba merci a tout le monde !!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
"SowX" disait:
T'as fais quoi avec?
Ce que je faisais, bah tout simplement du street un peu aussi de trial également ( mais vraiment très léger. )
"SnowX" disait:
La progressivité en street c'est censé être un plus, pourquoi ne seraient-ils pas adaptés?
Oui, sans doute mais apres cela dépend de ta personnalité. Personnellement je prefere un frein vraiment on/off (notamment pr les abubaca ca rend pas mal de service ^^ )
"SnowX" disait:
Et je ne pense pas qu'il veuille la paire, un frein arrière suffit.
...
"stenmath91-78" disait:
pour les freins j'ai un budget d'environ 150? la paire
:wink:
El denito
El denito

inscrit le 2/6/09
480 messages
"ToM*" disait:
"SowX" disait:
T'as fais quoi avec?
Ce que je faisais, bah tout simplement du street un peu aussi de trial également ( mais vraiment très léger. )
"SnowX" disait:
La progressivité en street c'est censé être un plus, pourquoi ne seraient-ils pas adaptés?
Oui, sans doute mais apres cela dépend de ta personnalité. Personnellement je prefere un frein vraiment on/off (notamment pr les abubaca ca rend pas mal de service ^^ )
"SnowX" disait:
Et je ne pense pas qu'il veuille la paire, un frein arrière suffit.
...
"stenmath91-78" disait:
pour les freins j'ai un budget d'environ 150? la paire
:wink:
+1 contre les mini c'est pas vraiment fait pour le street , et niveau fiabilité c'est franchement pas terrible pour le prix que ca coute :?
stenmath91-78
stenmath91-78

inscrit le 1/12/06
190 messages
Quand je disais que j'avais un budget de 150? la paire c'était au cas où javais besoins de 2 freins ! Mais à piori j'en ai besoin que d'un. Alors au fait je vais mettre un prix maximum de 120? le frein arrière ! :wink: Mais en street si je veux faire des rotations sur la roue avant il me faudrait quand même un frein avant nan ? Et pour les magura c'est 110? le frein ou la paire ?
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
"stenmath91-78" disait:
Mais en street si je veux faire des rotations sur la roue avant il me faudrait quand même un frein avant nan ?
Euh pas forcément, tu peux avoir un tres bon équilibre :) ca va aussi.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
Matos : 1 avis
les nine fragile ????? Je pnse pas tu veut qu'il casse ou? a la limite le disque se voile et tu mais 8E pour en avoir un nouveau :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in