Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis

Salut a tous, Je suis a la recherche de pédales autos a large cage pour de l'enduro(avec petit sauts), j'ai reperé les times de freeride/dh (mais 530gr la paire sa commence a peser) les crank brother acid 1 enduro (visible ici mtbikers.com et bien sur les shimano a 75euros ici mtbikers.com Quel est le systeme le plus efficace (surtout dans la boue)? Lequel me conseillez vous ? ( si vous avez d'autre modeles n'hesitez pas ) merci et bonne année :wink:

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt les plus efficace (enfin, les moins pourries) dans la boue seront les systemes time (et crank) maintenant, si ta cale est embourbée, ca changera pas grand chose... pour les time, c'est tres solide, mais c'est heavy (demande a l'artiste, il a changé pour des DX) Inconvenient des time et acid c'est qu'il n'y a pas de reglage de tension du ressort (contrairement a shimano) pour les shim, j'en ai 2 paires (les anciennes dx et les "recentes" avec cage alu je prefere les anciennes mais qui sont plus loures (pas loin de 600gr je crois) mais tellement bien ! (elles ont 10 ans !! et plus de 30 000km ! ) perso, je pense repartir sur une paire de DX (nouvelles avec cage resine, mais ultra resistantes) ou les acid 2 (qui sont tres mal notées par contre dans le dernier bike ! ) avantage acid: legeres inconvenient acid: fragiles (peinture, et inserts) avantage shim: solides inconvenient: un poil + lourdes
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Merci pour ta reponse:D Tu connaitrais pas un site pour acheter les shimano dx a moins de 75 euro (prix barracuda et crc) par hasard? :D Merci
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ebay ;)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Si tu n'a jamais mis de pedale auto, perso je deconseil le systeme time, enfin moi ca ne m'a pas du tout rassuré :? alors aue depuis que je suis en systeme shimano, grosse prise de confiance et me permet de plus en plus de rester enclancher dans les secteurs techniques et dh. Encore pour expliquer cette prise de confiance, je suis passer de pedale a cage large, a des pedale sans cage :) j'esite d'ailleur a revendre mes dx ou a les garder pour de la dh.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"ZRTst" disait:
Si tu n'a jamais mis de pedale auto, perso je deconseil le systeme time, enfin moi ca ne m'a pas du tout rassuré :?
je suis bien habitué aux pédales autos et je pense m'orienter vers les dx. Je vais aller faire un petit tour chez ebay. :D
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
les dx sont tres fiable. j'ai d'abord etait surpris de la cage en "plastoc" mais il s'avere que c'est tres solide :). bon choix !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in