Alex0656
Alex0656

inscrit le 21/4/09
95 messages
salut enfaite sa fait deja 4 mois que j'ai ma fox talas rl de 2006 et je sais pas si sa crain de rouler avec je suis plutot street trial et dirt de temps en temps merci slt
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt bah si tu veux passer une partie de ta vie a l'hosto, tu peux continuer.. sinon, arrete tout de suite et prends une fourche faite pour :roll:
Rémi_1
Rémi_1

inscrit le 31/5/09
211 messages
je roule avec ma vanilla rl dde 2004 en street dirt eet fr et y a rien dessus jusste mis une huile en grade 10 poour impeux plus de dureté
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/4/09
313 messages
Il y a une grosse difference entre une vanilla et un talas quand meme. La talas est purment typé XC alors que la vanilla est quand meme prevue pour encaisser quelques chocs. donc perso je dirais comme paikan. PASSE SUR UNE FOURCHE PLUS ROBUSTE.
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
Matos : 3 avis
Marzocchi dirt jam pro, simple et efficace
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"vttrider68" disait:
et horiblement lourd :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"vttrider68" disait:
efficace, faut le dire vite... l'argyle serait tellement mieux... :roll:
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
fox fait-elle des fourches pour Dirt/4x uniquement mise par celle prevu pour le FR?
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Non je ne crois pas :wink: a+
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
BoByyy en a une je crois. Il dit que son manque de rigidité à l'avant vient de sa roue et pas de la fourche. Mais c'est vrai qu'elle est pas faite pour et qu'un axe de 20 améliore nettement la rigidité, y'a pas à chier là-dessus.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"SowX" disait:
BoByyy en a une je crois. Il dit que son manque de rigidité à l'avant vient de sa roue et pas de la fourche. Mais c'est vrai qu'elle est pas faite pour et qu'un axe de 20 améliore nettement la rigidité, y'a pas à chier là-dessus.
Ahah, si tu savais ce qu'elle est rigide cette foufourche. La différence par exemple avec une DJ de chez Marzo, c'est l'arceau qui, sur la Fox, est nettement plus imposant, et je t'assure que pour être rigide, c'est rigide!! Quand je dis manque de rigidité, je chipotte un peu car je suis quand même rigide de l'avant en mettant les 3,5 bars qu'il faut, mais disons que la rigidité pourrait être améliorée (pas de beaucoup). Sinon je lui ai mit 10,5 bars dans la foufourche, alors qu'il faut mettre 8 bars pour les mecs de 120kg :lol: La limite de sécurité est de 14 bars donc j'ai un peu de marge, en fait elle est plus souple en 90mm de débattement que dans les grands débattement du fait de la cartouche d'air séparée (même si logiquement on devrait avoir la même dureté a tous les débattements). Enfin bref, je n'irais pas la conseiller pour ce genre de pratique, et d'ailleur je finirais peut être à l'hosto comme l'a dit Paikan, mais elle est tellement bien et légère et surtout ultra basse (13mm de moins que mon ancienne DJ Pro 2005) que je ne peu m'en passer maintenant! EDIT: J'ai une Talas R 2006, et sur le site lorsque la 2006 était encore sur le site pour reprendre ce qu'à dit "quentin'raoul" elle était donnée pour du XC, Enduro ET Freeride. Désormais pour les modèles 2007, c'est XC/Enduro.
Rémi_1
Rémi_1

inscrit le 31/5/09
211 messages
"paikan" disait:
"vttrider68" disait:
efficace, faut le dire vite... l'argyle serait tellement mieux... :roll:
L'argyle est une vrai fourche alors que la dirt jam c'est des bouts de tubes avec deux ressorts :lol:
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
Oui mais bon je pense que l'argyle n'a pas le meme prix que la DJ jam pro
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in