spe38
spe38

inscrit le 16/4/09
379 messages
bonjour tout le monde quel pneu me conseillez vous pour la boue ??? je ne sais pas quoi prendre .... aidez moi a faire un choix !!! merci d'avance jay
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/9/06
546 messages
Matos : 1 avis
Ben déjà, quelle est ta pratique? Car des pneus de DH ne sont pas les mêmes de que XC! Je suppose que c'est pas street sauf si tu habite ds une ville vraiment crade mdrr
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Il a un Spe Enduro et un Nitrous :wink: Pour les pneus boue il faut du long crampon très espacé du genre ca: http://www.intensetires.com/intruder_fro_lite.htm ou ca: http://www.intensetires.com/spike_fro_lite.htm Après regarde les différents fabriquants et les avis de ceux qui roulent avec. :wink:
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Moi j'ai du Michelin XCr MUD en 2.00 c'est pas mal.
franck67
franck67

inscrit le 7/4/09
262 messages
T'embette pas ! roule que quand il fait beau ! :lol: je :arrow: ...
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
Moi j'ai roulé pendant 3mois avec des buldogs de hutchinson (dsl). Ils sont trés bien pour la rando dans la boue mais ils s'usent vite (trop vite a mon gout) pour 30 E en 26x2.30
Message modifié 1 fois. Dernière modification par notre-dame, 30/12/2006
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"notre-dame" disait:
Moi j'ai roulé pendant 3mois avec des buldogs de Michelin. Ils sont trés bien pour la rando dans la boue mais ils s'usent vite (trop vite a mon gout) pour 30 E en 26x2.30
C'est Hutchinson qui fait les Bulldog... Oo Michelin aussi? En tous cas si tu parles des Bulldog de Hutch ils sont assez limités car peu de longueur de crampon et usure rapide (surtout sur les passages sur route :roll: ).
Sylvestre
Sylvestre

inscrit le 7/4/09
123 messages
les swampthing de maxxis sont bons dans la boue mais pas trop exclusifs
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
ouasi dsl :oops: Ils s'usent trés vite mais même si il ont pas beaucoup de crampons ils accrochent bien et ne se boure pas trop vite (bien pour un terrain trés gras)
scudhit
scudhit

inscrit le 12/8/06
190 messages
Salut. Vous allez vous moquer de moi mais j'ai des continental Gravity en 26x2.30 et ca marche super bien. Je fait du hors piste dans la boue avec et ca adhere super bien. En plus ils ne coutent pas chere 17.5? l'unité alor pourquoi s'en priver :lol:
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/4/09
259 messages
Salut, moi j'ai un Schwalbe Big Betty à l'avant en 2.40 :D . il accroche super bien et se débourre assez vite. c'est un vrai plaisir dans la terre (surtout dans les virages :) ). et même que quand tu roules sur le goudron et ben ca te fait des jambes en béton :lol: (en 2.40 c'est lourd à trainer :lol: ). que des avantages donc :D . ps : en plus il est magnifique ! à oui j'oubliais : 45? :D :D .
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
je crois qu'il va faloire vous aprendre la règle de base du roulage dans la boue: il faut du petit pneu; surtout derrière; pour ma par je roule avec LE meilleur pneu pour la boue, le schwalbe black sharck mud en 1.50 derrière et 2.10 devant.
roms19s1
roms19s1

inscrit le 29/8/06
119 messages
non, le miu c est quand méme le michelin countrie TRAIL il est allucinant :twisted: il la bour ,il est trés léger ,il a une bonne tennue de route et il est BO :twisted:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
il y a eu un comparo dans un vtt mag il me semble l'année dernière; et je me souviens du michelin parce qu'il m'intéressait. c'est à confirmer mais il me semble que le michelin à eu 6 et le schwalbe 10. cherchez l'erreur.........
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/4/09
259 messages
1.50 :shock: mais tu dois patiner à chaque coup de pédales :!: c clair que mon pneu en 2.40 "ramasse" plein de boue mais au moins dans la terre (quand ya pas trop trop de boue c vrai) et ben sa accroche grave :D . et à l'arrière j'ai un Bontrager JoneAC en 2.10 et il est super moteur. enfin bon chacun monte les pneus qui lui vont sur son bike question de feeling. mais la vraiment je suis étonné : du 1.50 sur un VTT, t'es sur que tu la pas acheté dans le rayon "pneu route" :?: :lol: :lol:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
mon pneu de route fait 18mm de section. et dans la boue il faut du fin pour pénétrer profondément dans la boue et aller chercher la couche de terre dur au fond. en plus un pneu fin évitera a la boue de bloquer entre les heubans.
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Après ça depand de la jante car du 1.5 ou meme du 1.95 sur une grosse jante (729 ou double track) ça n'ira pas.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
ouai ouai, mais la je te parle sur mon spad de XC; et il faudrait aussi utiliser ce montage pour de l'enduro. pour du plus engagé, il faudrait du 2.10 avant et arrière
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
"riderdu69" disait:
1.50 :shock: mais tu dois patiner à chaque coup de pédales :!: c clair que mon pneu en 2.40 "ramasse" plein de boue mais au moins dans la terre (quand ya pas trop trop de boue c vrai) et ben sa accroche grave :D . et à l'arrière j'ai un Bontrager JoneAC en 2.10 et il est super moteur. enfin bon chacun monte les pneus qui lui vont sur son bike question de feeling. mais la vraiment je suis étonné : du 1.50 sur un VTT, t'es sur que tu la pas acheté dans le rayon "pneu route" :?: :lol: :lol:
IL faut des petites sections pour la boue. Tourne avec un 2.5 dans la boue et tu verras bien. C'est comme la neige.
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Non sur la neige il faut des pneus large. Le surly endomorf en 3.7 est fait pour la neige et le sable. Faut pas s'enfoncer.
- Simokaz -
- Simokaz -

inscrit le 11/7/06
210 messages
Là ils parlent de pneux pour XC ou enduro à la limite,et une section de 3.7 n'est "pas vraiment" adaptée a ces pratiques.De plus ce type de section est a réserver a des velos particuliers.
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Seth parlait des pneux fin et il disait que s'est bien pour la neige alors qu'il faut des pneux très larges (s'est sur que c'est particulier).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in