gilouff
gilouff

inscrit le 18/11/06
18 messages
salut a tous! voila j'ai acheté mon nouveau vélo il y a 1 mois et j'ai légerement tordu mon dérailleur que faire? sachant ke les vitesse passe toujours bien car j'ai un peu toucher mais ca fait un peu de bruit merci de vos reponses
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Avant ou arrière ?
noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
je pense qu'il parle de l'arrivere car comment tordre l'avant ? moi perso un peu barbare que je suis je : TIRE DESSUS!!!!!! :lol:
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Hé si, il m'est arrivé de tordre un dérailleur avant ! Comment ? Je n'en sais fichtrement rien !!! Résultat : irrécupérable ---> poubelle !
noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
sérieu oulala tu dois vraiment etre un bourin non ?
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Si c'est un dérailleur arrière regarde si c'est la patte de dérailleur ou bien le dérailleur lui même qui est tordue :wink: Si c'est la patte --> Change de patte ou la méthode barbare : redresse la mais pas conseiller car une patte sert en quelque sorte de fusible Si c'est le dérailleur --> Change de dérailleur ou essaye de l'arranger l'essentiel c'est que les vitesses passe bien et qu'il passe pas dans les rayons :wink: a+
noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
je pense pareil mais si tu a ton bike depuis un moi passe le en garanti si c'est la patte
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
la patte c'est inredressable une fois la mienne était tordue et j'ai un peu tiré dessus pour la remettre droite et elle m'a pété dans les mains
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Une chape de dérailleur peut se trouver en pièce détachée. Voir les pièces détachées (spare parts) disponibles chez Shimano ou Sram.
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
La garantis c'est pour les vis de fabrication . :wink: A mon avis sa ne passera pas en garantis vu que ce n'est pas un vis de fabrication . a+
noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
sérieu lol moi j'ai un pote ca patte c'est cassé net il a dit qu'il avait voulu faire un 180 j'ai pas tout compris quand il me la dit!!!!!! :lol:
noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
sérieu juste pour les vis de fabrication on les crevards
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
"noé" disait:
sérieu juste pour les vis de fabrication on les crevards
Je comprend rien de ce que tu dis :roll:
noé
noé

inscrit le 5/10/05
559 messages
pas grave j'arrete de parler ici
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Sérieux juste pour les vis de fabrication oh les crevards voila la traduction selon moi :roll: Et oui juste pour les vis de fabrication c'est pas leur fautes si tu te taule et que tu casse la patte de dérailleur :roll: Ça me semble logique non ? a+
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
moi oui ...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
les vis de fabrication y en a plein le vélo :roll: par contre une patte de dérailleur tordue c'est pas un VICE de fabrication et ça passe pas en garantie...tout comme le dérailleur (la garantie couvre pas les "mauvaises utilisations"). si tu sais pas faire ou réparer emmène chez ton bouclard
gilouff
gilouff

inscrit le 18/11/06
18 messages
merci a tous pour vos conseil
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Matos : 1 avis
juste comme ca on dit "vices" de fabrication...
26in.fr_vtt
26in.fr_vtt

inscrit le 27/5/09
87 messages
Hé oui, à force d'écrire n'importe comment, on comprend plus rien! Merci Mechanicks, j'ai bien cru péter un boulon avec cette histoire de vis...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in