zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis

Salut, j'ai actuellement un cintre en 710mm et je me sens un peu à l'étroit.. je pense m'orienter vers un modèle d'au moins 750. j'hésite entre plusieurs modèles ( et si vous avez d'autres idées je suis preneur): chromag: chainreactioncycles.com answer: chainreactioncycles.com funn: chainreactioncycles.com sunline (745) chainreactioncycles.com nuke Proof: chainreactioncycles.com que me conseillez vous? (j'avoue que le chromag me fait de l'oeil mais je n'ai jamais eu de cintre avec si peu de rise et je ne connais pas sa solidité;)

Message modifié 2 fois. Dernière modification par zodd_the_immortal, 23/07/2010
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Mon choix se porterais sur le chromag, mais sans réel argument, mis a part que c'est du chromag :lol: J'ai le funn, et la peinture c'est vraiment de la merde, mais après niveau rise il est nickel :wink:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
tu as lequel exactement? et question bête, pourquoi chromag est si réputé? (à part l'esthétique bien sur..)
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
parceque chromaq c'est beau c'est solide et c'est plus ou moins rare
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
J'ai le fat boy en blanc 750mm et 15 de rise :wink: Puis chromage c'est réputer par se que.......c'est réputer quoi :lol:
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
"vadoor" disait:
J'ai le fat boy en blanc 750mm et 15 de rise :wink: Puis chromage c'est réputer par se que.......c'est réputer quoi :lol:
J'adore cet argument !! :)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages

je rajoute le nuke proof à ma liste (moins cher et plus léger on dirai..) chainreactioncycles.com

Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"zodd_the_immortal" disait:
je rajoute le nuke proof à ma liste (moins cher et plus léger on dirai..) chainreactioncycles.com

Je le trouve fort classe!!! Je profite du topic pour mon compte perso, concernant mes futurs projets, j'opterais pour du large, roulant sur du 700 actuellement, je constate que je ne me sens pas bien, avec la sensation des mains plus fermées que les épaules, a chercher tres souvent les extremités des grips...

backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Ça c'est normal. Par exemple, j'ai les paumes qui dépassent de 1.5-2cm, d'ailleurs j'ai de la corne au milieu de la main, classe..Pourtant je suis en 780mm. Donc si tu te sers de ça comme argument pour changer, tu vas augmenter sans arrêt :wink: mais il est probable que tu sois plus à l'aise sur un plus large, vu ta taille!
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"backdoor63" disait:
Ça c'est normal. Par exemple, j'ai les paumes qui dépassent de 1.5-2cm, d'ailleurs j'ai de la corne au milieu de la main, classe..Pourtant je suis en 780mm. Donc si tu te sers de ça comme argument pour changer, tu vas augmenter sans arrêt :wink:
Ouai mais la je le sens meme en allant au taffe avec mon Battery (fait a 2 reprises pour le plaisir), mais je suppose qu'avec mon gabarit c'est presque normal comme situation... :roll:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Ça dépend aussi où est-ce que tu roules? Si tu roules plutôt en station, ou si tu roules aussi en enduro, pistes bmx etc.
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"backdoor63" disait:
Ça dépend aussi où est-ce que tu roules? Si tu roules plutôt en station, ou si tu roules aussi en enduro, pistes bmx etc.
Pour l'instant j'ai fait 2 sorties station et une mini rando (mais de toute façon pour le Battery je ne compte pas prendre plus grand) Bon mon p'tit Tristan n'allons pas trop loin dans le HS! :wink:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
"backdoor63" disait:
Ça c'est normal. Par exemple, j'ai les paumes qui dépassent de 1.5-2cm, d'ailleurs j'ai de la corne au milieu de la main, classe..Pourtant je suis en 780mm. Donc si tu te sers de ça comme argument pour changer, tu vas augmenter sans arrêt :wink:
c'est exactement pour ça que je pense changer.. c'est parceque je tiens mon cintre avec les mains qui dépassent un peu de 1.5-2cm.. du coup je me suis dit qu'il en fallait un plus grand.. à part ça, si j'y pense pas, je me sens pas si mal que ça avec les 710.. c'est pour ça que j'ai pensé prendre un 750.. tu me met le doute là.. perso je roule en DH/freeride vers chez moi .. (mont faron par exemple) pas de course ou de chrono.. c'est du caillou partout, défoncé et raide. et environ une semaine maxi de station par an..
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Fais comme tu le sens, au pire tu pourras le recouper! Mais peut-être que j'ai tort, mais étant donné que je suis en 780, ça voudrait dire qu'il faudrait encore que j'augmente! Et là, les arbres vont vraiment poser problème! :mrgreen:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
bin à 80€, le morceau d'alu, si c'est pour le recouper à 710 au final, ça va pas le faire..lol
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Ah oui c'est pas faux :mrgreen: De toute façon, je doute que tu le coupes, tellement l'apport en confort, grip et stabilité est énorme! Sinon, tu connais personne qui pourrait t'en faire essayer?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
si un pote a un answer en 750.. disons que j'hésite juste pour le chromag car je peux pas tester.. (le nuke proof aussi me plait bien et en plus il est moins cher...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Après c'est tous plus ou moins des bons cintres qui ont des avis plutôt favorables (je pense au Sunline), autant choisir celui qui te plaît le plus :wink:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
je up car j'ai mis un sondage..
domidu06
domidu06

inscrit le 10/4/10
284 messages
moi je suis en SB3 760 vrement nickel et beau ce cintre j'adore =)
meuric
meuric

inscrit le 5/7/08
897 messages
ça fait deux saisons que je roule avec le sunline (en 745mm 19 de rise), rien à dire, cette année j'ai changé le cintre d'origine du Demo pour un...Sunline! Mais rouge. Niveau solidité pas eu de souci, malgré les grosses roustes que j'ai pu me mettre. Je n'ai pas eu à le recoupé, la largeur me va parfaitement. L'anodisation est de bonne qualité (au moins pas de probleme de peinture qui se barre). Le galbe est super agréable (après c'est perso), et il n'est pas trop lourd... J'éspère que ça peut t'aider.
pad3112
pad3112

inscrit le 30/6/09
185 messages
Stations : 1 avis

Salut ! Perso, je m'y connais pas en cintre mais je pense que prendre un un cintre en 780-800 et le recouper a ta guise n'est pas une mauvaise idée ! hop : probikeshop.fr je sais pas ce que ca vaut mais généralement race face c'est pas si mal que ça, non ? ++

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in