Fanch by Flown riders
Fanch by Flown riders

inscrit le 15/5/06
4 messages
Comment gagner de la souplesse et de la légertée sur une Marzo DJ II??? Tout simplement!!!! Faite sauter les ressorts il ne sevent à rien! transformez votre fourche ressort/air/huile en une fourche air/huile comme les rock shox!!!!! Cette manip prend 1/4 d'heure Avec clé à douille de 21 dévisser les bouchons situé en haut des plongeurs Otez les cales et ressorts Faites une vidange si l'huile est sale Reffermer les bouchons la fourche sera en butée basse à l'aide d'une pompe fourche mettre env 30 PSI d'air dans chaque et le tour est joué 500 grammes en moins et une fourche bien plus souple!!!! a++++++++++++ Critiques s'abstenir! merci bon ride fanch
minibrout
minibrout

inscrit le 10/4/09
203 messages
Matos : 1 avis
et apres tu vas éclater tes joints spy. perso je tenterais pas sa avec ma fourche.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
c'est risqué ! adieu la garantie ! je pense pas qu'elles soient étudiées pour recevoir ce type de traitement ...
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
quelle bonne idée ! les gars , enlevez les ressorts sur vos DHX et mettez 20 bars ca marche mieux ... franchement: - d'une tu enleve la garantie - de deux: marzo essayant a tout prix de concurencer RS si c'etait vraiment envisageable d'enlever les ressorts sur la DJ pour la rendre plus legere que RS et plus onctueuse ca fait longtemps qu'il n'y aurai plus de ressorts mais Marzo et l'air ca fait deux ! ++
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
et 3: je vois pas l'intérêt d'une fourche bien souple en dirt/street :shock:
NoRRiS
NoRRiS

inscrit le 12/10/09
253 messages
"riderdu30" disait:
et 3: je vois pas l'intérêt d'une fourche bien souple en dirt/street :shock:
Carément si tu voulai une fourche de xc ou d'enduro il ne falai pas prendre une DJ y a des gens des fois on ce demande si ils regardent ce qu'ils achettent Oups j'avais oublié il ne faut pas faire de critique, enfin dans ce cas il ne falai pas crée de poste non plus
IbaneZ-Rider
IbaneZ-Rider

inscrit le 13/12/06
34 messages
Hey man ! dis toi que si t'as des ressorts a la base dans ta fourche c'est pas pour faire joli ! Tu vas voir qu'un jour ta fourche va t'exploser a la tronche et ca peu pas te faire que du bien ! Si tu veux une fourche plus souple et plus légère achètes toi une fox ;)
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
C'est à la fois faux et vrai. La fourche Marzocchi Dirt Jumper n'est pas une fourche pneumatique et les joints ne supporteront pas une pression importante si la transformation que tu as décrite était effectuée. Tu peux enlever un ressort sur les deux (comme sur une Drop Off). Ceci dit comme il faudra compenser en précontrainte, il faudra nécessairement changer le ressort restant pas un modèle très dur. Après on peut ajuster la précontrainte avec d'air mais ne pas dépasser 1-1,5 bar. Pour gagner 200 ou 300 g, c'est bof bof ! Je préfère amplement le changement de fourche pour une Drop Off (2500 g)... voire un modèle d'une autre marque.
Fanch by Flown riders
Fanch by Flown riders

inscrit le 15/5/06
4 messages
Je n'ai obligé personne à le faire, j'ai just fait part de ce que javais fait et sa marche depuis 7 mois sans aucun probleme, aucune fuite, et aucun joint usé ni abimé, ma garantie est terminée donc je nai aucun risque. et je ne cherche pas du tout une sensation de fourche xc mais plutot une fourche souples pour les nombreux escaliers de chartres. Enfin sympa à vous de me prendre pour un abruti je sait se que j'ai fait et je ne suis pa le seul!!!!!! et d'autres le ferront
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Ne sois pas susceptible ou n'écoute pas ces serpents à sornettes. Ton "astuce" a le mérite d'être connue mais il était important de soulever l'aspect sécurité. je maintiens le fait que ce bidouillage reste dangereux.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
lol j avais tenter le coup sur ma DJ pro j ai fait 10metre dans la rue et j ai remis mon ressors :D rien de tel qu un bon ressort bien dure et 4 bar de pression :wink:
Fanch by Flown riders
Fanch by Flown riders

inscrit le 15/5/06
4 messages
Je le sait c'est dangereux je souhaitait juste soumettre mon idée et pour preuve elle fait parler!!! Enfin restons en là! J'en ai marre.
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
ouai c'est une astuce geniale mais pas recommandé par marzo donc c'est quand meme eux les pros .... donc voila c'est comme si on disait de mettre seulement 20 rayons a une roue de DH ... je ne critique pas mechament je dit juste que marzo ont du y penser depuis longtemp et que si ils l'ont pas fait il y a une raison ++
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in